Tu sais que tu peux également vérifier que tu as bien du 12v qui arrive à la broche 11 de la prise packman lorsque tu tourne la clé de contact en position démarrage. Au moins tu sera certain qu'il n'y a pas de coupe-circuit du genre alarme ou autre qui est intercalé en série dans le circuit.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17296
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Sur mon schéma j ai 14 = voltage hot at all times
C'est le plus batterie?
C'est le plus batterie?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Yes.
C'est un + permanent bien entendu.
C'est un + permanent bien entendu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17296
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Hello, je tiens tout le monde au courant même si le club a eu la primeur grâce au Whatsapp 
Alors: 11 volts et quelques sur le câble d'excitement du démarreur: cela me prouve que celui ci est mort et que je n'ai pas de souci d'alarme (ouf...)
J'ai donc dans la foulée commencé le démontage, il faut prévoir vidange et purge de LDR car on doit déposer le vase et la durite de retour du chauffage (en tout cas les pousser un peu plus loin).
Les deux vis de 17 du démarreur sont difficilement accessibles, l'une vient avec une clef simple mais pour celle qui est vers la plaque d'identification, il faut une clef à oeil que l'on emmanche avec une clef de 22 ou plus gros pour faire levier.
J'ai donc débloqué les 2 vis, demain je vais acheter une clef à oeil à cliquet pour continuer à extraire cette dernière vis qui a fini par me faire mal au dos.
Je ferais un petit tuto, on en trouve peu sur le M30 finalement en français.
La pièce de rechange devrait arriver mercredi prochain par contre. J'ai commandé les deux vis chez BMW.

Alors: 11 volts et quelques sur le câble d'excitement du démarreur: cela me prouve que celui ci est mort et que je n'ai pas de souci d'alarme (ouf...)
J'ai donc dans la foulée commencé le démontage, il faut prévoir vidange et purge de LDR car on doit déposer le vase et la durite de retour du chauffage (en tout cas les pousser un peu plus loin).
Les deux vis de 17 du démarreur sont difficilement accessibles, l'une vient avec une clef simple mais pour celle qui est vers la plaque d'identification, il faut une clef à oeil que l'on emmanche avec une clef de 22 ou plus gros pour faire levier.
J'ai donc débloqué les 2 vis, demain je vais acheter une clef à oeil à cliquet pour continuer à extraire cette dernière vis qui a fini par me faire mal au dos.
Je ferais un petit tuto, on en trouve peu sur le M30 finalement en français.
La pièce de rechange devrait arriver mercredi prochain par contre. J'ai commandé les deux vis chez BMW.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour,
Voilà qui est une bonne chose.
Voilà qui est une bonne chose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Mine de rien, tu le traînais depuis un bon moment ce problème de démarreur. Tu prendras plus de plaisir à rouler avec sachant que tu ne devras pas taper sur le démarreur sur un parking public pour repartir. 

-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17296
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Si elle redémarre... mais oui, je l'ai trop traîné.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
De plus, tu risque moins de te faire dénoncer pour maltraitance de voiture
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
- Messages : 15693
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
tuomas a écrit :Je ferais un petit tuto, on en trouve peu sur le M30 finalement en français.
Bah oui parce que les connaisseurs vont voir les tutos sur le M10

Bon c top que tu puisses te débarrasser de ce pb en tout cas.
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17296
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Et voilà, heureux de vous annoncer la sortie de mon troisième bonhomme, je reconnais qu'il a une tête spéciale mais il fait un poids dans la norme, un bon 3 kgs sur la balance!

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas un BMW. Il y a écrit "remanufactured in Germany" et 95 . L'année?
Je l'ai testé par terre, il est inerte lorsqu'on l'excite... Coupable trouvé!

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas un BMW. Il y a écrit "remanufactured in Germany" et 95 . L'année?
Je l'ai testé par terre, il est inerte lorsqu'on l'excite... Coupable trouvé!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Julienbzh et 101 invités