Non, pas de surprise, je ne l'ai pas encore. D'ailleurs, je ne sais pas si je l'aurais un jour. Elle est réservée, et je devais la récupérer la semaine prochaine mais, par restrictions sanitaires, la gare d'arrivée n'est plus desservie... C'est donc mon 3ème billet de train annulé depuis que je me suis mis à la recherche d'une E39 essence cet été.
Du coup, j'en ai marre, j'ouvre quand même mon topic, ça fera office de souvenir si je devais finir en ZX break diesel faute d'avoir réussi à trouver un nouveau fidèle destrier chez BMW.
Pour rappel, en août, j'avais acheté une merguez dans un garage que je ne recommanderai jamais assez, BMTech45 dans le Loiret : une 525i de 2001 AspenSilber assez belle mais au CT présumément de complaisance et au moteur mourant. Voiture que le vendeur m'a finalement et heureusement reprise pour essayer de la refourguer le mois suivant avec 50000kms de moins. Je plains l'heureux prochain propriétaire.

Après avoir commencé à me pencher sur le marché allemand, j'ai fini par trouver une 525i noire de moins de 200000kms, en France, pas très loin de chez moi. Après avoir conclu le prix, un RDV et avoir réservé mon billet de train, effet de surprise : le vendeur semble être un fabriquant de merguez à l'unité... Un petit artisan fraîchement installé qui vous fait ça sur mesure. Donc machine arrière toute.

Une magnifique 530i OrientBlau allemande dont j'étais en pourparler me passe aussi sous le nez la veille du confinement. Celle-là, elle avait sacrément de la gueule. Pas étonnant qu'elle soit partie aussi vite.
Mais il me reste finalement encore un bon compromis sous le coude. Une 528i noire (cosmoschwarz) française que j'avais repérée mi octobre. Elle a presque tout, sauf que ce n'est pas une 530i... Mais bon, quand je fais la somme des arguments pour et contre, c'est un excellent compromis. Elle est à 150% de mon budget initial, mais bon, c'est "l'adaptation au marché" ! Celle-là, je l'ai réservée avec acompte, j'ai à peu près toutes les informations qu'il faut, elle est passée par CarVertical, ça semble clean donc sauf énième effet de surprise, elle va finir à la maison.
Un teaser, je détaillerai le jour venu (s'il arrive...) :

Je devais donc la récupérer la semaine prochaine, mais la SNCF a restreint ces trajets. Mon billet a été annulé deux jours plus tard. Ça va donc devoir attendre encore une quinzaine de jours.
Si celle-là, je n'arrive pas à la chopper, je commencerais sérieusement à fatiguer. Ça va faire 4 mois que je cours après une E39. Alors promis, à la place, je vous enverrais des photos de ma ZX break diesel et peut-être de l'installation GPL que j'y mettrais dessus.
En attendant, dans ma "todo list" (j'avais dit que je faisais pas d'anglicisme...), il y a :
- récupérer la marque de l'huile utilisée (et éventuellement prendre un bidon d'un litre sur la route du retour)
- vérifier à froid un éventuel début de joint de culasse (bulles dans le radiateur et mayonnaise)
- ça me parait tout en dehors de l'essaie routier et de ce qu'est sensé contenir le CT. Si vous voyez d'autres vérifications à faire le jour de l'achat, je suis preneur, merci !