La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

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stefi
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

sacré bestiau! bon diagnostique, plus qu'à remonter le nouveau et hop :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour, 
 
Toutes mes félicitations pour cet heureux événement  :D .
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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

En attendant Godot  le démarreur, je me suis relancé dans le changement du filtre à essence et des durites.
 
J'en ai profité pour enlever le cache plastique du passage de roues et nettoyer. Et je suis tombé sur le système de dégazage qui a lui aussi bien vécu.
 
Image
 
 
Détails:
 
- Durite 1 - Ref 16111177874 - Attention, c'est un tuyau formé, ça n'ira pas avec une durite souple car il y a un angle à 90 degrés (cf photo ci dessus). C'est la durite de retour de dégazage.
 
- Durite 2 - Ref 16131179180 - Tuyau formé lui aussi.
 
- Durite 3 - Durite souple 10*16
 
- Durites 4 et 5 - Durites souples 6*11


Au niveau de la pompe, on retrouve la durite 1, aucun souci à l'enlever et à replacer la nouvelle.
 
Image
 
Par contre attention aux durites 8*13 6 et 7: je vous conseille de faire passer un fil de fer dedans pour les guider.
 
En attente de ces durites de tailles différentes, je me suis lancé dans la purge du liquide de frein, bien vite arrêtée:
 
Image
 
Je vais m'acheter un coffret de tourne à gauche, ça devrait pas être inutile. J'espère que j'arriverais à l'avoir sans démonter l'étrier.
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JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
A zut, décidément.......
 
File un petit coup de marteau dessus avec un chasse histoire de décoller un peu les filets et mets du WD40 avant de percer.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par deuche87 »

Ach, tommage!
Eventuellement ça se dévisse en y plantant un embout "torx" ou 6 pans puis cliquet 1/4"...

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JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Perso j’opterais aussi pour un avant-trou et un tourne à gauche.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par deuche87 »

Oui, un tourne à gauche avec une queue de cochon, c’est plus dans les règles du lard...

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r2087
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Ah mince !
 
Tout ce qui se trouve vers les freins doit être soumis à une telle chaleur que ça grippe... Un peu comme les vis Allen des disques de frein. Donc tourenvis à frapper pour les bouger et les décoller...
 
Là, je pense que j'aurais percé un peu plus gros et mis un embout à la masse pour le retirer, façon bourrin :stuart:

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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Roadwolf »

+1, il faut taper à l'arrière du tourne-vis pour dégripper les filets rouillés des vis coincées et en même temps, dixit Jupiter, bien tremper de WD40 et ... réitérer.

Je n'ai pas encore essayé avec le caco-cola, il paraît que ça dégrippe aussi, mais ça serait amusant :stuart: :stuart:

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JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
J'ai pensé à toi Alex et vu que cet après-midi je suis retourné sous l'arrière de la voiture pour vérifier si mes nouvelles durites aviation ne fuyaient pas, je t'ai pris une photo du passage des durites 6 et 7 de départ et de retour de diamètre 8mm. J'ignore si l'implantation du réservoir est similaire avec la e34 mais sur la mienne, ça a l'air de passer facilement:
 
Image
 
 
J'avais eu l'occasion de replacer une des durites dans son collier plastique lors du remplacement de ma pompe à essence il y a environ un an car elle s'était barrée de son logement et je l'ai fait voiture au sol quasiment sans rien voir.
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