je Vien vers vous car je suis a la recherche de l'origine de mon problème sur mon paquebot (745Li e66 USA)
tout a commencer il y a un mois a peu prêt, je roulais tranquillement lorsque le tableau de bord c'est transformer en guirlande de noël (servotronic en panne, ABS en panne, direction assisté en panne et j'en passe)
a partir de la j'ai commencer a investiguer sur internet (beaucoup de problème similaire sur ce modèle la on dirais) mes recherches mon donc amener a deux sujet souvent récurent :
-problème liée a l'oxydation d'une cosse sous le plancher coté conducteur : vérifier en déposant le siège et la moquette, j'ai checké toute les cosses et toute sont très propre et sèche (problème d'humidité dans cette zone)
-problème de batterie (cette voiture étant très sensibles au problème batterie) : et la donc premier constat ma batterie est très basse en tension (a peine 12V)
n'y une n'y deux j'achète une batterie neuve celle ci avais fait son temps. installation d'une nouvelle batterie et enregistrement de celle ci sur INPA.
et la problème "résolut" ! un coup de valise pour enlever les défauts et plus de soucis jusqu'à maintenant (un petit mois après le remplacement de la batterie)
le problème reviens, je test donc ma batterie, surprise 11.9V ! donc pour moi le coupable est donc l'alternateur, je fait diffèrent test dessus (déjà fait il y a un mois d'ailleurs) mais il ne semble pas montrée de signe de faiblesse :
moteur au ralentie : 13.5v/13.8v
en roulant : 14.7v max relevé
je ne fait que des petits trajets (7-10Km par trajets) mais la voiture roule tout les jours.
j'ai vu qu'il y avais un module de charge dans le coffre a coté de la batterie mais je ne sais pas si celui ci peu être défaillant et comment le testé..
je ne sais pas si mon problème Vien du fait que je ne roule pas assez longtemps avec la voiture pour chargé suffisamment la batterie, ou si c'est un problème liée a ce fameux module de charge ou alternateur, car j'ai toujours fait les même trajet avec la voiture et j'aurais logiquement du avoir ces soucis des le début si c'était liée a son utilisation
(les défaut apparaisses uniquement après avoir roulé avec la voiture au moin quelque kilomètres, jamais a froid)
si vous avez des pistes je suis preneur