Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

L'e34 n'est pas oubliée. L'actuel daily, l'e46, passe au CT dans 10 jours, donc elle a eu droit à un peu plus d'attention.

En attendant, l'e34 est démarrée régulièrement et a droit un petit tour de roues dans ma campagne.
Première remarque, avec le froid, pour démarrer, il faut y prendre à 2 fois, avec un petit coup d'accélérateur. Ce serait les bougies de préchauffage j'imagine? Faut tomber l'admission pour ça ? Et il y a un boîtier à changer avec les bougies?

Deuxième remarque, le souci avec le voyant ABS ne s'est plus représenté, tout comme le bruit de frottement. Bizarre.

Je dois toujours lui récupérer un intérieur velours nickel après le confinement. Et je compte la passer au CT d'ici la fin du mois. Elle sera refusée mais au moins je saurai quoi changer.

Le pare brise n'a finalement pas été pris en charge par mon assurance. Je le ferai moi même. On trouve le pare brise pour 200 balles.

Et une petite photo pour agrémenter tout ça, après un petit passage sur neige:

Image

Ah j'ai remarqué une fuite de gasoil sous le démarreur. J'imagine que ça vient de plus haut. Peut-être un injecteur. En même temps ça claque pas mal, donc ça ne m'étonnerait pas.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Salut !
 
T'a modifié tes durites de retour de gazoil ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Modifié ? Je n'ai pas encore mis les mains dans le moteur.
Il y a une modification à faire pour fiabiliser?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Remplacé je voulais dire... ça prend 1/4h et ça stoppe les fuites..
Une des premières choses à faire. Chez Norauto le kit vaut 7€

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Ok. Merci pour l'info. Je vais m'y pencher quand l'e46 sera passée au CT. De toutes façons, la météo ne s'y prête pas actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 475
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Zden »

r2087 a écrit :Remplacé je voulais dire... ça prend 1/4h et ça stoppe les fuites..
Une des premières choses à faire. Chez Norauto le kit vaut 7€
+1
Je me souviens avoir eu un décrochement brutal  et inattendu de l'arrière sur le mouillé avec ma E34. Une durit de retour fuyait sur un injecteur, et le gaz oil migrait sous la voiture jusqu'à la roue arrière gauche. Et cela sans laisser de trace au sol à l'arrêt.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par tuomas »

Ah, j'allais te demander si il neigeait aussi de ton côté du Jura, je vois que oui! L'hiver démarre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Elle à froid la pauvre...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Sûrement plus qu'à Toulouse, Cyril, mais ne t'en fais pas, la neige ne dure jamais longtemps par ici. D'ailleurs à 13h, elle n'en avait déjà plus.

Bon vu le retour de Zden, c'est une chose à vérifier impérativement. J'aime pas les fuites de carburant, mais si en plus ça peut la faire swinguer...

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Roadwolf »

Tant que ton diesel n'atteint pas les -20/-30 °C je pense que ça ira. L'essence est moins sensible, je crois vers -50°C. Sinon un bon petit brasero a côté :D, il paraît qu'il s'en vend plein ces temps-ci :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités