Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
- cyril.m535i
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Remplacer a 105.000km? Incroyable. La culasse ou le joint de culasse ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Les deux. La voiture n'avait pas tournée pendant 22 ans.
Ok, je vais voir ce que vous me dites mais ce n'est pas dans mes cordes.
Merci pour les retours
Ok, je vais voir ce que vous me dites mais ce n'est pas dans mes cordes.
Merci pour les retours
- cyril.m535i
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Changement d'une culasse ? Avec les parties mobiles ? Neuf ? Occasion? Franchement pour avoir redémarrer des M20 ou M30 arrêté et même stocké dehors. J'ai jamais cassé une culasse ; sauf si il y a eu casse de la courroie de distribution pour le M20. Le joint de culasse, je veux bien. Mais a ce kilométrage c'est pas possible autant de dépenses. C'est une vraie arnaque tout ça!! Les vrais pros BMW pour les personnes nulle en mécanique sont connus depuis longtemps, le reste c'est du bricolage. Beaucoup trop d'argent dépensé pour les soi-disant réparations faites.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Alors, pour te résumer, en gros la voiture n'a pas tournée pendant 22 ans et elle avait été mise dans une grange surement à cause de la culasse. C'est Richard Chauré, le spécialiste RC Moteur à Magnicourt, "passionné" bmw qui fait des sorties de grange avec son ancien collègues Nicolas Cerdan. Il a une collection de 9 BMW... 850 CSI, M635, 2002Ti etc etc ce qui m'avait fortement rassuré sur le personnage.cyril.m535i a écrit :Changement d'une culasse ? Avec les parties mobiles ? Neuf ? Occasion? Franchement pour avoir redémarrer des M20 ou M30 arrêté et même stocké dehors. J'ai jamais cassé une culasse ; sauf si il y a eu casse de la courroie de distribution pour le M20. Le joint de culasse, je veux bien. Mais a ce kilométrage c'est pas possible autant de dépenses. C'est une vraie arnaque tout ça!! Les vrais pros BMW pour les personnes nulle en mécanique sont connus depuis longtemps, le reste c'est du bricolage. Beaucoup trop d'argent dépensé pour les soi-disant réparations faites.
J'ai plusieurs photos des rénovations (surtout carrosserie).
Quand je l'ai acheté en Juin, j'ai fait 350 km avec et en arrivant en haute savoie, joint de culasse. Du coup je l'ai ramené, et on en a profité pour faire la rénovation Kjetronic (je savais que je devais le faire). Culasse d'occasion passée à l'épreuve puis remontée avec changement de joint. Je n'ai pas les infos, ils avaient pris à leur charge cette partie comme je l'ai ramené direct.
En re rentrant, rebelotte, retombé en panne. J'ai fais rapatrié la voiture chez DK auto, qui m'a refait les joints d'injecteur (qui étaient pincés) et changé les bougies.
Ensuite, le pont à commencé à fuir, du coup changement du pont et en allant au Garage, je suis tombé encore en panne. Verdict, Réservoir rouillé donc pompe HS.
Et maintenant cette histoire de Pression d'huile.
Concernant la culasse, j'avais lu que c'était un defaut sur les M20 et plus particulièrement sur les 323i... mais pour tout le reste.. je t'avoues que j'ai de plus en plus de mal....
- tuomas
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
C'est vrai que ça fait beaucoup. Comment t-a t elle été vendue?
La culasse, l injection, le réservoir, un souci de pression...
Je me demande bien ce qui a demandé 450h, car la restauration de ma e12, certes pas totale (moteur en place) n'a pris que 160 à 200h. Reservoir neuf, allumage neuf, trains roulants neufs et j'en passe. Évidemment, toute la carrosserie et peinture.
450h de boulot c'est une restauration à 40 ou 50k euros: fou pour une e21, surtout sans les éléments qui t'ont posé souci.
La culasse, l injection, le réservoir, un souci de pression...
Je me demande bien ce qui a demandé 450h, car la restauration de ma e12, certes pas totale (moteur en place) n'a pris que 160 à 200h. Reservoir neuf, allumage neuf, trains roulants neufs et j'en passe. Évidemment, toute la carrosserie et peinture.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Je ne comprends pas ta question ?tuomas a écrit :C'est vrai que ça fait beaucoup. Comment t-a t elle été vendue?
La culasse, l injection, le réservoir, un souci de pression...
Je me demande bien ce qui a demandé 450h, car la restauration de ma e12, certes pas totale (moteur en place) n'a pris que 160 à 200h. Reservoir neuf, allumage neuf, trains roulants neufs et j'en passe. Évidemment, toute la carrosserie et peinture.
450h de boulot c'est une restauration à 40 ou 50k euros: fou pour une e21, surtout sans les éléments qui t'ont posé souci.
C'est ce que le vendeur m'a dit concernant le temps de rénovation.
- tuomas
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Comment était décrite la voiture, comment te l a t on présentée?
Restauration intégrale, ou simple sortie de grange avec 450h de boulot, etc etc.
En d'autres termes, est ce qu'ils t'ont bien informé de ce qui avait été fait, du reste à faire...
Mon point d'interrogation est sur les 450h, ça me semble énorme (3 mois pleins) pour une auto qui n'a pas été touchée mécaniquement. Et 450h à 40 euros, ca fait déjà 20k euros, plus les pièces : une restau à 30k minimum. J'espère que ce n'est pas le prix d'achat, mais si en effet ça ne l'est pas, les 450h sont bullshit.
Restauration intégrale, ou simple sortie de grange avec 450h de boulot, etc etc.
En d'autres termes, est ce qu'ils t'ont bien informé de ce qui avait été fait, du reste à faire...
Mon point d'interrogation est sur les 450h, ça me semble énorme (3 mois pleins) pour une auto qui n'a pas été touchée mécaniquement. Et 450h à 40 euros, ca fait déjà 20k euros, plus les pièces : une restau à 30k minimum. J'espère que ce n'est pas le prix d'achat, mais si en effet ça ne l'est pas, les 450h sont bullshit.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
D'accord. Alors au niveau de la restau, revus complète de la carrosserie (traitement de toute la rouille etc etc) + mécaniquement j'ai quelques factures :
- Kit Distri
- Récepteur / émetteur Embrayage
- Injecteur
- Jantes
- Echappement
- etc
Bref donc voilà. Je l'ai acheté 14 000 euros. J'ai rajouté 1330 pour l'injection, 600 pour la partie Injecteur / bougies etc et 1400 pour le pont - les réservoirs - pompe - jauge.
- Kit Distri
- Récepteur / émetteur Embrayage
- Injecteur
- Jantes
- Echappement
- etc
Bref donc voilà. Je l'ai acheté 14 000 euros. J'ai rajouté 1330 pour l'injection, 600 pour la partie Injecteur / bougies etc et 1400 pour le pont - les réservoirs - pompe - jauge.
- cyril.m535i
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Le prix ne regarde que toi. Personnellement je ne suis pas expert dans les prix pratiqués par les garages.
Je résume, tu as claqué le joint de culasse. Il ont remplacé carrément la culasse. L'ancienne était fissuré ? Très usé a 105.000km?
Pour le k-jet je suis d'accord qu'il faut refaire certaines parties et réglage après 20 ans d'activité.
Pour le pont, les joints spi sont HS c'est normal, mais pourquoi avoir remplacé carrément le pont ?
Après, maintenant il faut aller de l'avant. Pour la pression d'huile, écoute les conseils. Les M20 sont très solide. Il y a toujours une solution.
Pour les garages pro, il n'est pas facile de trouver les compétences pour nos ancêtres. Mais les spécialistes de BMW moderne ne sont peut-être pas les mieux.
Je résume, tu as claqué le joint de culasse. Il ont remplacé carrément la culasse. L'ancienne était fissuré ? Très usé a 105.000km?
Pour le k-jet je suis d'accord qu'il faut refaire certaines parties et réglage après 20 ans d'activité.
Pour le pont, les joints spi sont HS c'est normal, mais pourquoi avoir remplacé carrément le pont ?
Après, maintenant il faut aller de l'avant. Pour la pression d'huile, écoute les conseils. Les M20 sont très solide. Il y a toujours une solution.
Pour les garages pro, il n'est pas facile de trouver les compétences pour nos ancêtres. Mais les spécialistes de BMW moderne ne sont peut-être pas les mieux.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
cyril.m535i a écrit :Le prix ne regarde que toi. Personnellement je ne suis pas expert dans les prix pratiqués par les garages.
Je résume, tu as claqué le joint de culasse. Il ont remplacé carrément la culasse. L'ancienne était fissuré ? Très usé a 105.000km?
Pour le k-jet je suis d'accord qu'il faut refaire certaines parties et réglage après 20 ans d'activité.
Pour le pont, les joints spi sont HS c'est normal, mais pourquoi avoir remplacé carrément le pont ?
Après, maintenant il faut aller de l'avant. Pour la pression d'huile, écoute les conseils. Les M20 sont très solide. Il y a toujours une solution.
Pour les garages pro, il n'est pas facile de trouver les compétences pour nos ancêtres. Mais les spécialistes de BMW moderne ne sont peut-être pas les mieux.
La culasse était fissurée, ils l'ont passé à l'épreuve et verdict.
Concernant le pont, la gorge au niveau de l'arriver de l'arbre de transmission était "cassée" a priori ils ont forcés en tapant dessus (dires du garagiste), donc le garagiste à essayer de la retravailler avec de la résine mais rien à faire. Donc on a décidé de le changer, avec tous les joints neufs.
Pour la pression, yes je vais m'y mettre dessus.
Pour info, le garage DK auto travaille sur beaucoup d'e 30, Dion le patron est connu dans la région et il fait également du drift en BMW.
Voilà.
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