Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dem69

Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par dem69 »

Jolie voiture, petite vérification au niveau des bas de caisse vers les supports de levage car la rouille peut être présente vu sa provenance. Pour le vendeur, un grand classique, un pro qui se cache ....ils sont des milliers (cf le nombre de quitus effectué par la DGFIP).

seblebreton

Message par seblebreton »

salut, 
et ben, tu la enfin  :original:
tes jantes sont superbe, tu veux vraiment les changer ? elles vont super bien sur une e39....
part contre tu n'as pas parlé des phares  :(
feux arrières en phase 2 et les avants en phase 1....
perso, soit je change les arrières pour les mettre en origines, soit je change les avant  ^_^
comme la hartge que t'as mis en photo, une phase 1 toute d'origine...
mais ce n'est que du détail, bravo pour ton acquisition  :top: 
une e39 de plus sur le forum... 

stefi

Message par stefi »

le shadowline lui va trop bien :wub:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Nick

Message par Nick »

Merci pour vos messages !

Oui pour le toit ouvrant. Je devais appeler le vendeur ce soir, mais j'avoue que j'ai mal vécu le trajet. Je me rends compte que les années qui passent, ça aide pas à se remettre facilement des plaisanteries de ce genre. Demain, ça ira mieux, en espérant que ce souci de toit ouvrant se répare facilement, mais j'ai un doute. J'ai aussi un doute que ça ait été là à dessein... je penche même pour cette hypothèse, mais c'est à voir donc.

Pour le siège, tout fonctionne, mais faudrait changer toutes les commandes (les deux) : une perd son bouton dés qu'on la manipule, et il faut forcer comme un sagouin sur l'autre. C'est merdique en somme, c'est un peu indigne de la voiture. Le cache plastique n'est pas bien fixé non plus. Donc un démontage et éventuellement un remplacement des commandes, mais j'ai un peu peur que ça soit plutôt le symptôme d'un truc tordu derrière. Mais comme je ne vois pas trop comment c'est fait a priori, je vais devoir "ouvrir" !

Pour le vendeur, j'ai des éléments pour et des éléments contre (qu'il soit un semi pro ou un malhonnête). Ce dont je suis absolument sûr, c'est que celui qu'il m'a envoyé pour s'occuper de la vente était un tocard. Un "encu**" dans le jargon scientifique... Là, je n'ai absolument aucun doute sur la merdicité de l'individu : 30 minutes à me bassiner de conneries alors que le vendeur "officiel" avait été correct en amont. Le contraste est tel qu'on ne peut plus que douter de tout. Donc, je n'ai pas encore le fin mot de l'histoire. Ce que j'ai pu vérifier, c'est que tout le reste est OK et correspond à l'annonce... et effectivement, il y a pas mal de choses de faites. Alors que lorsque l'on ment pour une vente, on ne s’embarrasse pas des détails. Donc je ne sais pas trop pour le moment. Sinon, pas de rouille, mais je vais regarder pour les supports de levage !

Pour les jantes, je me tâte de les garder, j'avoue. Elles sont bien plus impressionnantes en vrai. Ça fait de sacrés gomards, mais ça perd en profondeur sur les photos. Sinon, les feux sont d'origine optionnés (avant et arrière) ! Les feux arrière ne sont pas à Leds... Je suppose que c'est du "pré" facelift. Même sur la Hartge, les clignos avant sont blancs alors qu'ils auraient pu ou du être oranges. Alors peut-être qu'y mettre des jantes Hartge, ça sera en effet inutile... Et puis cher pour pas grand chose. Là, je viens d'avoir la voiture, donc j'ai envie de la monter un peu comme j'aimerais... Mais dans peu le temps, le fait qu'il ne s'agisse "QUE" d'une voiture va sûrement me revenir à la conscience... On peut toujours faire autre chose avec du fric que d'acheter des jantes Hartge (ou des répliques) juste pour un peu d'esthétique. Par contre, à ce compte-là, un silencieux inox pas trop bruyant et avec des sorties apparentes pourraient finir le tableau. C'est un poil trop silencieux une E39 d'origine ! :)

Pour le shadowline : clairement ! C'était aussi une option que je voulais. Sinon, je l'aurais fait moi-même, mais d'origine, c'est forcément mieux, et mieux fait que de repeindre les chromes ! Donc, même avec les détails qui déconnent (commandes de siège, toit ouvrant), elle en a quand même beaucoup pour me satisfaire ! En gros, j'ai presque rien à faire dessus ! Presque !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut, belle acquisition.
J'aime beaucoup les style 66. Je le regrette parfois sur la mienne.
Curieux de ne pas avoir le volant multifonction alors qu'elle est bien optionnee. Peut être tu as les prises pour le mettre ?
D'ailleurs si je vois bien tu as la colonne de volant électrique alors qu'elle n'est pas dans la liste des options ? Elle a peut être été ajoutée ?

Nick

Message par Nick »

Merci pour le message et les info : ce sont donc bien des styles 66, c'est noté ! :)

Oui, je vais sans doute mettre un volant multifonctions M. Je sais juste qu'a priori, il y a plusieurs volants, pas tous compatibles, et que même si le Cruise-control est programmé dans toutes les E39, le câblage de la colonne de direction reste effectivement à faire pour le faire fonctionner. Mais sur la mienne, je ne sais pas encore s'il y a déjà presque tout ou pas... j'attends qu'il arrête de pleuvoir un peu, voire que ça sèche et qu'il fasse un peu soleil pour y bricoler dessus... vu comme c'est parti, ça sera début d'année prochaine ! :) Pour la colonne de volant électrique, je sais juste que la plupart des allemandes que je regardais sur mobile.de qui n'avait pas le volant multifonctions avaient cette option à la place, un peu l'un ou l'autre. Et il y avait un gros paquet d'E39 allemandes qui étaient dans ce cas là, du coup, je ne suis pas trop surpris d'apprendre que celle-ci est allemande aussi.

Geksy

Message par Geksy »

Jolie e39, bien équipée

C'est quoi le problème avec ton toit ouvrant ? Dans ton autre sujet j'ai cru comprendre que tu trouvais bizarre que le rideau ne rentre pas a fond quand tu bascule le toit ouvrant, c'est ça ?

Pour la commande de siège électrique ça se démonte assez facilement, et si c' est vraiment cassé, celle de e38 sont compatibles et plus facile à trouver d'occasion
330d touring e46 Oxfordgrün

Nick

Message par Nick »

Merci. OK, c'est noté pour les commandes de siège électrique. Je regarderai ça.

Pour le toit ouvrant (c'est un métal) : en mode coulissant, il marche parfaitement. En mode bascule, la partie coulissante s'arrête à mi chemin, et je ne pense pas que le toit ouvrant bascule complètement non plus. C'est d'autant plus bizarre qu'en mode coulissant, il fonctionne correctement. J'entends un bruit de relai à l'arrière quand la partie coulissante stoppe à mi chemin en mode bascule.

Entre temps, le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce souci. La batterie a été débranchée pendant que la voiture m'attendait. Je trouve ça un peu (beaucoup) bizarre mais bon, pourquoi pas, admettons. L'autoradio était en effet réinitialisé et j'ai du reprogrammer date et heure. Du coup, ça aurait pu mettre le toit ouvrant en vrac. J'ai essayé de le réinitialiser avec la manip après contact, mais rien. Alors, je me suis peut-être loupé, mais la manip qu'on trouve sur Internet n'a rien donné.

Le vendeur semblait honnête, mais celui qui l'a dépanné en son absence pour me faire voir la voiture et l'essayer, lui, était clairement un escroc : 30 minutes de conneries plus grosses les unes que les autres, et même en l'ignorant, le gars continuait à les débiter... RAF. Du coup, je suis un peu perdu. Je n'arrive pas à savoir si la batterie a été débranchée pour couvrir le défaut de toit ouvrant, ou si c'est un concours de circonstance. Si c'est le premier cas, je me doute que la panne est plus grave et j'ai presque envie de dire que c'est inutile de chercher, sinon le vendeur s'en aurait occupé pour éviter de vendre la voiture comme ça et avoir inévitablement un retour de flamme. Dans le second cas, ça vaut le coup de gratter, mais je ne sais pas par où commencer.

Geksy

Message par Geksy »

Sur e46 et sur la e36 que j' ai eu c'était le fonctionnement normal, en mode bascule le volet s'ouvre uniquement de quelques centimètres, un peut moins que la moitié.
Le volet s'ouvre en entier uniquement quand tu ouvre le toit en entier sur ces deux modèle là, et je pense que c'est pareil sur e39.
330d touring e46 Oxfordgrün

Nick

Message par Nick »

Oh put****. Je vais vite aller me coucher ! :D

J'avais un doute depuis quelques temps, en me disant que c'était peut-être différent du toit ouvrant en verre qui, lui, s'ouvre sur toute la longueur quand il coulisse. C'est pour ça qu'on l'appelle panoramique : pour en profiter. J'ai même fait des recherches sur Google et Youtube, et bien, on ne trouve pas la réponse !

Je viens juste de refaire la vérif (en plus de régler la radio correctement), et j'ai enfin réussi à réinitialiser le toit ouvrant. Mais effectivement, ça ne s'ouvre pas plus, donc que d'un tiers, voire moins. Du coup, j'étais en route pour poser mes doutes, mais j'ai été devancé ! :) Mes doutes plus la réinitialisation plus ta réponse : c'est adjugé ! ;)

C'est un peu la loose. Mais c'est tant mieux si c'est normal ! Ça fait ça de moins à réparer. Il ne me reste que la pompe de lave-glace et les commandes de siège électrique ! Et les doutes sur le vendeur qui disparaissent ! Ça fait aussi rendre à César ce qui lui appartient.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »