Je vais mettre tout ça dans ma "todo list" !
Mais là, je vais en profiter un peu en effet ! Et c'est vrai qu'elle va vraiment bien : gueule, comportement, moteur et équipement. Je suis même assez surpris par le couple... C'était annoncé, mais je m'attendais pas à autant de plage d'utilisation à bas régime. Finalement, le 2.8, c'était effectivement un bon choix, ça correspond très bien à ma conduite. Je note juste que je n'avais pas été habitué à ressentir le plateau de puissance aussi tôt, de 5500 à 6500tr/min. La dernière fois que j'avais vu ça, c'était de 6000 à 7000tr/min sur ma E34 avec son eprom Hartge. Mais l'allonge à bas régime compense.
Il était temps... probablement une digne héritière de feu ma 525i !
Du coup, ce forum étant satanique, je vais réfléchir à une seconde... une E30 ou une E34... mais sûrement pas pour tout de suite.
Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !
- Nick
- JWEST
Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !
Je pense que ton cuir et tes panneaux de porte ne sont pas d’origine, cette couleur est assez rare, c’est ni beige ni gris, ça tire sur une espèce de jaune, je me demande si celle de frero n’en est pas équipée.
C’est le fait de ne pas avoir d’option indiquant un intérieur cuir (comme souvent sur les allemandes) qui me pousse à penser cela, le cuir ayant donc remplacé le tissus à un moment.
C’est le fait de ne pas avoir d’option indiquant un intérieur cuir (comme souvent sur les allemandes) qui me pousse à penser cela, le cuir ayant donc remplacé le tissus à un moment.
- Nick
Je ne sais pas, mais en tous cas, je confirme pour la couleur. Le cuir des panneaux de portes est même bi-ton, avec une différence de jaune-orangé sur le dernier tiers, et inversé sur le panneau de porte opposé. J'ai trouvé ça assez recherché pour de simple panneaux de porte et c'est à peine visible. Ça se soupçonne sur la photo en première page.
Après, pour les sièges, pour moi, c'est beige, mais je ne maîtrise pas les couleurs des cuirs BMW donc je ne pourrai pas comparer avec du beige "classique".

Après, pour les sièges, pour moi, c'est beige, mais je ne maîtrise pas les couleurs des cuirs BMW donc je ne pourrai pas comparer avec du beige "classique".

- JWEST
Perso j’adore, ça joue sur le contraste entre le cuir clair et le reste (arrière du dossier, contreporte et poignée).
Normalement la contreporte est grise avec le cuir gris, beige avec le cuir beige et noir avec le cuir noir. Là ça ressemble même à de l’individual, et si ton ciel de toit est noir, c’est clair que c’est du post équipement.
Normalement la contreporte est grise avec le cuir gris, beige avec le cuir beige et noir avec le cuir noir. Là ça ressemble même à de l’individual, et si ton ciel de toit est noir, c’est clair que c’est du post équipement.
- frero
- Membre du club
Salut,
Pour répondre à Jwest concernant ma e39 c'est effectivement aussi une origine allemande, mais en "individual", et le cuir à l'intérieur est vert clair (je ne connais plus le nom en langage bmw)...
Pour répondre à Jwest concernant ma e39 c'est effectivement aussi une origine allemande, mais en "individual", et le cuir à l'intérieur est vert clair (je ne connais plus le nom en langage bmw)...
- Nick
Oui, le ciel de toit est noir, mais c'est dans les options.
Pour les sièges, la couleur, c'est Light Gelb.
Sinon, pareil, j'ai trouvé l'ensemble très stylé. Franchement, à part les naseaux noirs qu'il y avait à l'achat, je ne vois pas de fautes de goût. Même le levier de vitesse noir, ça va avec l'ensemble intérieur et l'extérieur. Je me suis posé la question de l'individual, mais c'est effectivement indiqué nulle part.
Pour les sièges, la couleur, c'est Light Gelb.
Sinon, pareil, j'ai trouvé l'ensemble très stylé. Franchement, à part les naseaux noirs qu'il y avait à l'achat, je ne vois pas de fautes de goût. Même le levier de vitesse noir, ça va avec l'ensemble intérieur et l'extérieur. Je me suis posé la question de l'individual, mais c'est effectivement indiqué nulle part.
- Cort45
Sur e39 ,je sais pas si c'est comme sur e36 sinon la présence de poignées de portes chromées interieur est il me semble systematique sur les e36 individual.
- AbuShemsy
- Membre du club
L'e39 est de la même génération que l'e46. Sur e46, les poignées de portes chromées c'est d'origine.
- JWEST
Comment vas tu frero ?
Bonne pioche ta 530i
Bonne pioche ta 530i
- Cort45
C'est vrai que les poignées en plastique de la e36 ca fait pas riche et pourtant que je l'aime la e36.