La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ce soir, atelier pour coincés du dos (si jeune... quelle insondable tristesse). 
 
Donc: le logo BMW du capot.
 
Avant:
 
Image
 
Pour l'enlever, un vieux tissu de pyjama fait l'affaire accompagné d'un petit tournevis, il suffit de transpercer le tissu avant de faire pression et le capot est bien protégé:
 
Image
 
Zorro est déjà passé par là:
 
Image
 
Pour enlever les attaches, il suffit de prendre le tournevis et de l'insérer dedans, puis de tourner et d'attraper ce qui sort à la pince.
 
On remet les attaches d'abord, avec un délicat coup de maillet (pas réussi à la main), puis on réassemble le tout:
 
Image
 
Et on se rend compte que la plastiquerie actuelle est loin de rivaliser avec le beau métal ancien qui épousait parfaitement la forme du capot. Ici, on a un tout petit jeu qui se voit si on s'appuie sur le signe. Bon, pour 6€, je veux le beurre et l'argent du beurre, je l'admets.
 
Bye!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15691
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

tuomas a écrit :Ce soir, atelier pour coincés du dos (si jeune... quelle insondable tristesse). 
 
Donc: le logo BMW du capot.
 

Bye!
 
Salut !
 
il existe maintenant des outils en plastique pour démonter des garnitures, logos etc sans abimer la carrosserie. Dispo pour quelques euros, c'est hautement recommandable ! :)
 
Le tournevis c'est vraiment en derniers recours.

Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

En y allant doucement il n'y a vraiment aucune raison d'abîmer quoi que ce soit. Mais c'est vrai que si ces outils sont dispos, c'est sans doute le mieux!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J’en ai acheté en Facom de ces outils plastique et c’est très pratique (surtout pour ne pas abimer la peinture).

Pour les logos, j’en avais acheté il y a quelques mois sur lemauvaiscoin au même prix que toi et c’est de la camelote, il ne sont pas assez incurvés et bougent un peu donc j’ai viré et remis l’ancien en ferraille qui finalement présente encore bien pour son âge.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ahah, on est d'accord! Sauf que le mien était, comme tu peux le voir, au bout du rouleau...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c’est vrai qu’il est malheureusement mal en point.

Et chez BM, ils ne les font plus ?

Il me semble qu’ils ne sont pas donné non plus.

Par contre pour les outils, si tu dois en acheter un jour, je te conseille de prendre de la qualité car je pense que les autres ne durent pas longtemps.

Il y a plastique et plastique nest-ce pas !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Mon magasinier m'a conseillé de prendre les chinoiseries. Apparemment c'est 40 chf chez BMW, et il avait l'air de dire que ce n'était pas en métal.

Il faudrait que j'essaie. Je vais aussi regarder pour ces outils! J'en ai deux autres à changer...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par AbuShemsy »

Oui d'après ce que j'ai pu lire, chez BMW c'est du plastique aussi maintenant. C'est le progrès.

J'ai ces outils, achetés à pas cher. Ça date de quelques années maintenant et je ne m'en plains pas, même si on sent que comme dit Patrick, "il y a plastique et plastique", *regard lourd de sous entendu*. :D

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ca y est, elle a démarré!
 
J'ai inversé le branchement du fil d'excitation comme conseillé par Nico et Olivier. Cependant, je dois préciser que j'ai du démonter les cables + pour pouvoir brancher le fil d'excitation, et inverser leur sens pour que ça rentre. On voit que ce n'est pas prévu pour, les gros câbles sont maintenant en tension sur le côté alors qu'ils avaient une "rondeur" naturelle auparavant. Très étrange.
 
L'important est qu'elle démarre, beau cadeau de début 2021! Le circuit d'essence se fait bien; sans fuite apparente.
 
Me reste donc la fameuse vis de purge cassée sur l'étrier ARD à réparer...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Tu peux faire une photo ou deux Alex qu'on voit comment passent ces câbles maintenant ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités