Salut Oulu,
J'ai parcouru ce topic en diagonale et j'ai vu que tu avais un soucis de ralenti trop haut. Je pense que quelqu'un a déjà dû te donner ce conseil mais contrôle ton tiroir d'air additionnel et voit s'il se ferme suffisamment à chaud. Sur la mienne ça n'a pas tout réglé mais ça a fait beaucoup de bien!
Autres pistes (si jamais tu en as besoin): vis de richesse du débitmètre, entrebâillement du volet de papillon ...
Petarade E30 323
-
Re: Petarade E30 323
Aussi, j'ai eu le problème de pétarades à la décélération avec ma E30 323i (Ph1).
C'était dû à mon capteur de position de papillon (aussi appelé contacteur de papillon) qui ne faisait plus contact à la position "pied levé", c'est-à-dire lorsque le papillon est à sa position de repos et qu'il n'y a pas de pression sur la pédale d'accélérateur.
L'effet est que le calculateur croit que le conducteur appuie sur la pédale, et donc injecte une quantité minime d'essence, même à la décélération, au lieu de couper l'injection.
Résultats: pétarades, surconsommation, frein moteur moins efficace ...
C'était dû à mon capteur de position de papillon (aussi appelé contacteur de papillon) qui ne faisait plus contact à la position "pied levé", c'est-à-dire lorsque le papillon est à sa position de repos et qu'il n'y a pas de pression sur la pédale d'accélérateur.
L'effet est que le calculateur croit que le conducteur appuie sur la pédale, et donc injecte une quantité minime d'essence, même à la décélération, au lieu de couper l'injection.
Résultats: pétarades, surconsommation, frein moteur moins efficace ...