Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
battosai

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par battosai »

Bonjour,

Neubauten a écrit :Finalement j'ai acheté une Volvo S60T6... J'ai eu du mal à prendre la décision, j'ai toujours roulé en BMW, et au moment d'acheter ma première caisse neuve (jamais eu le besoin jusqu'ici), et bien j'ai acheté autre chose... :blush:

En fait la réalité c'est qu'il n'y a plus vraiment d'auto excitantes sur le marché en dessous de 100KE, et ce n'est pas BMW plus que les autres, j'ai testé toutes les berlines milieux de gamme avant d'acheter la Volvo et pas une ne m'a réellement fait rêver. Au final j'ai pris la Volvo parce que le lease était intéressant et le choix mécanique original (compresseur + turbo... au final ça sonne quand même comme un mixer).

Du coup je ne suis pas sûr que BMW se perde vraiment dans le marché aujourd'hui, c'est juste que ce dernier a énormément changé et il reste très peu de place pour des voitures compromis plaisir/usabilité, donc il faut soit aller taper dans la vraie sportive de niche (M2, Alpine, MX-5,...) ou dans le très cher (parce qu'une petite Panaméra ne m'aurait pas déplu, ou une M5,...), voir les deux (911...)

J'ai pu essayer quelques voitures récentes dernièrement (golf7, 320dF30...), je ne connaissais que les voitures d'avant 2010. Les choses qui m'ont tout d'abord frappé sont leur (excellente) tenue de route / confort et l'absence de sensations. ( daily actuel :une clio 3 et  BM dans la signature (206 000km) l'a été avant et est devenu voiture week-end / vacances).
Donc c'est vrai qu'il est difficile de trouver des autos excitantes aujourd'hui.

J'ai été bluffé par une 308 diesel 150 ch bva ou plutot par son châssis. Elle accroche le pavé superbement avec un excellent feeling. Mais côté sensation "moteur", rien. Alors oui c'est efficace, le compteur de vitesse grimpe vite. Mais tout est fait pour être lissé, la boite, la gestion du couple... J'avais pensé sur le coup que le châssis pouvait supporter le double de puissance et que l'auto serait alors plus drôle. (Et une GTI plutôt discrète existe. Donc pour qui peut se le permettre ou s'en contenter , serait-ce un daily plutôt sympa ? le tableau de bord est :sick: )

Quand j'ai repris le volant de ma 330 boite méca des années 2000, j'avais l'impression d'être dans une sportive alors que je la considérais bourgeoise! Le moteur ronronne  alors que je le trouvais discret, je l'ai senti "vivant" alors que je le trouvais trop linéaire, etc... Elle pousse un peu mais tu le sens bien

Mais celle qui m'intrigue et m'intéresse le plus (je ne l'ai pas essayée et je n'ai pas les moyens) en ce moment est la model 3 de Tesla. (Elle correspond à mon utilisation 300km par semaine).
Elle est électrique, minimaliste, à finir soit-même etc... Mais ses perfs annoncées par rapport au tarif ! La version + prétend 3.3 pour le 0-100 et 260 en pointe, de quoi narguer (brièvement) tout ce qui roule ou presque ?
Toutes les vidéos disent qu'elle pousse très très très fort...  (d'autres disent que c'est de la m.... )
De nos jours, une p'tite accèl de moto de temps en temps, en prétendant à l'écologie et l'économie, entre 2 radars ...

Image 330 ci

Nick

Message par Nick »

Intéressant ces voitures électriques :

https://www.youtube.com/watch?v=FFUutdqUMC4

La M3, elle a de la gueule...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

seblebreton

Message par seblebreton »

la M3 F80, j'adore vraiment le côté gonflé à la testostérone, vue de l'arrière surtout  :wub:
et c'est pour moi la seul M de cette génération qui fait cet effet là....sans parler du bruit  :surprise:
d'ailleurs on entend qu'elle  :online:
le quattro de l'audi fait le taff sur un départ arrêté mais bref..j'ai déjà testé et bof en sensation pour le prix...
pour la centrale nucléaire super écolo, sans commentaire  :wacko:
je trouve cool que BM ne passe pas trop son temps à se lancer dans cette mode de merde....
juste se qu'ils ont fait de bien, petites citadines et électriques pour les grandes villes, point...
on en parle des hybrides dont les gens n'utilises pas du tout les batteries et finiront à la casse  :pinch:
ou ensevelies comme les déchets nucléaires  :sorcerer:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

BMW projète d'électrifier la moitié de ses modèles dans un futur proche Seb...

J'avais vu un essai de Vilebrequin sur une rs3 je crois. Il avaient aussi fait la classe A AMG et la M2. Je sais que la M2 avait eu un gros succès lors de l'essai, mais je ne sais pas à quelle auto allait leur préférence. Une chose est sûre, ce n'était pas la RS3 qu'ils jugeaient sur puissante mais totalement insipide.

seblebreton

Message par seblebreton »

Exact AbuShemsy....je les ai vu aussi  :top:
je crois que Sylvain avait adoré la M2, beaucoup plus joueuse dans les ronds points  :D
le son aussi....

pour les élect. je sais que BM sont obligé de suivre les autres, mais plus tardif je trouve et c'est tant mieux  ^_^

Raaur

Message par Raaur »

Il faut comprendre quoi ? L'essence c'est nul ? BMW crache sur son passé !!

https://www.youtube.com/watch?v=5o4kKuOFToo

Nick

Message par Nick »

C'est pas ce que j'ai compris, pour moi, c'était plutôt un hommage aux anciennes générations qui ont fait les nouvelles. J'étais tombé sur un article tout à l'heure, je ne l'ai pas retrouvé, mais un similaire :

https://www.autoplus.fr/bmw/bmw-pense-que-le-moteur-thermique-disparaitra-dans-30-ans-233970

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Maintenant en plus d’être hideuse, elle est effrontée...

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

J ai même pas envie de regarder,tiens...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Nick

Message par Nick »

Dommage car c'est assez sympa. Je me le re-regarderai plus tard.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »