Moteur E30 316I De 1990

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par AbuShemsy »

Ben sur m40, la distrib,c'est tout les 4ans ou 40k km. Passé un kilométrage élevé (180/200k), les AAC ont tendance à s'user, et il devient difficile de monter dans les tours. Ça ne le fait pas sur tout les moteurs mais c'est une maladie connue du m40.

L'autre zone où la rouille peut être présente est le support de batterie.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 505
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Territoire De Belfort

Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Guillaume de Montenois »

L'insonorisant qui pendouille ça fait pas très "précautionneux", je dis ça je dis rien ...   :glare:
 
Si c'est un coupé et qu'elle n'est pas rouillée, oui (malheureusement) ce sont les prix pour une "petite" 316 en phase 2. 
 
Tu as un demandé un Histovec ? Origine française ? carnet ? 
 
PS : il n'y a pas le poste d'origine ;)
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Grangeot
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 19, 2021 6:55 am

Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Grangeot »

Ok merci pour tous les détails
C’est une 5 portes avec 120 000km, ça me paraît correct en termes de prix mais je ne m’y connais pas assez
Et oui j’ai demandé un histovec au propriétaire et il n’y a aucuns problème tout est en règles avec carnet d’entretien et factures du dernier propriétaire complètes

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17294
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par tuomas »

Fonce alors si tu es certain pouvoir être satisfait avec ce petit moteur!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par cyril.m535i »

Salut, si elle est clair fait toi plaisir. La motorisation n'est qu'une histoire de goût. Le prix n'est que l'affaire du vendeur/acheteur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Grangeot
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 19, 2021 6:55 am

Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Grangeot »

Et surtout une histoire d’assurance
En étant jeune permis c’est vite compliqué

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par cyril.m535i »

Oui, c'est vrai pour l'assurance. Personnellement j'ai acheté ma première BMW a 21ans, une grosse 728i e23 pour le prix d'une Super 5 five d'occasion. Après il y a les assurances collections, mais il faut 3 ans de permis minimum et une voiture assuré normalement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17294
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par tuomas »

Normalement une 316i c'est faisable.

Si tu veux une auto moins chère et plus fiable, tu as la 316i compact qui est très chouette pour un jeune permis, j'en sais quelque chose.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Grangeot
Messages : 20
Inscription : mar. janv. 19, 2021 6:55 am

Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Grangeot »

Ce que je cherche en fait c’est une bmw des années fin 80 début 90. En assez bon état, un moteur essence fiable avec boîte manuelle dans un budget de 6000-7000€.
Vous avez des idées de modèles ?
Merci d’avance

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17294
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par tuomas »

Ben elle est bien ta 316i là, en jeune permis tu ne pourras pas taper sur de la série 5 de toute façon.

316 e21, e30 ou e36.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités