Dégripper Des Étriers

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bimeur
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par bimeur »

UNIQUEMENT si tu les changes.......
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r2087
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par r2087 »

Ouais, la pince c'est bien pour attraper le piston par sa gorge supérieure
Ensuite on a l'impression qu'il remonte les nouveaux "à sec"...
 
Et pas la peine de mouiller l'autocollant :p
 
Mais video sympa !

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bimeur
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par bimeur »

en fait les joints et pistons sont deja lubrifié, tu les vois 'briller' avant remontage
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JohnCONNOR83
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ouais, c'est du vite fait, à peu près bien fait.
 
Le mec ne repère pas l'emplacement de chaque piston par rapport à son logement. Normalement, chaque couple piston-cylindre, a sa propre usure ou rodage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Effectivement, je sais que je dois les repérer, c'est écrit dans la RTA.
 
J'en suis là:
 
 
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Mais finalement je ne vais pas pouvoir les sortir comme je pensais. Je vais devoir en rentrer un, puis sortir l'autre, puis terminer le premier à la barbare avec la pince.
 
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r2087
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par r2087 »

Facile, à la pince ça sort normalement
Là t'es tout prêt du but, arrête le suspense :p

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bimeur
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Ouais, c'est du vite fait, à peu près bien fait.
 
Le mec ne repère pas l'emplacement de chaque piston par rapport à son logement. Normalement, chaque couple piston-cylindre, a sa propre usure ou rodage.
 
si tu changes les pistons, non c'est pas de l'a-peu-pres.......normalement, la refection d'etrier, c'est changement de pistons, joints, soufflets, et SI les cylindres de l'étrier sont pas attaqué/rayé, tu le gardes
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JohnCONNOR83
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par JohnCONNOR83 »

@Bimeur: Je n'est pas l'impression qu'il change les pistons dans la vidéo, c'est pour cela que je dis ça.
 
@Alex: Si tu as du mal à sortir le dernier à la pince, tu peux essayer de te fabriquer une plaquette en bois par exemple avec un joint pour faire étanchéité que tu plaque sur le trou du piston sorti à l'aide d'un serre-joint et tu envois la pression dans l'autre.
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tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Palsambleu! Je suis peut-être très mal outillé, ou sans doute d'une bleusaillerie sans nom, ou les deux à la fois, mais pas moyen d'arriver à en sortir un sans que l'autre ne fasse des siennes. Le piston externe est quasiment sorti.
 
J'ai donc pris la douloureuse décision d'ouvrir l'étrier. Les deux joints internes semblent en bon état, on verra si j'en retrouverais.
 
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Et là, idem, rien à faire pour les sortir avec une pince, ils ne bougent pas d'un iota. Grippés à ce point... ?
 
Changement de programme donc, je vais boucher les tuyaux internes pour que seul le piston proche du flexible puisse sortir, et une fois celui ci dehors... j'aviserais. Je ne suis vraiment pas sûr qu'un serre joint arrive à tenir la pression de la pompe à graisse, ni que le trou sera parfaitement plat.
 
Espérons que le deuxième étrier se montrera plus coopératif.
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r2087
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par r2087 »

La meilleure pince c'est la pince-étau. Une autre n'accrochera pas suffisamment...

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