Perte De Puissance 525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Chris54400

Perte De Puissance 525 Tds E39

Message par Chris54400 »

Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous après avoir longuement cherché mon problème sur le net j'ai chopé des infos mais j'ai des questions qui reste sans réponses...

Voici le problème de départ : perte de puissance
C'est apparu subitement...

Ce que je sais pour le moment :
- J'ai le plein de gazole et j'entends un très léger bzzz lors du contact, je présume donc que la pompe immergée fonctionne (changée il y a peu au dire de l'ancien proprio)
- Lorsque je débranche le débitmètre, pas de changement
- J'ai débranché la durite du capteur de suralim sous la pipe d'admission et au ralenti je ne sens pas l'air se faire aspirer, par contre si j'accélère jusqu'à 4000+ tr/min elle semble cracher un peu d'huile... (j'ai nettoyé le capteur et changé la durite mais rien n'a changé, cela dit la nouvelle durite à un diamètre inférieur légèrement plus petit, est-ce que cela à une importance ?)
- Je n'ai pas de limitation des tours minutes elle prends bien jusqu'à 5000 mais elle marche moins bien que les deux premiers jours où je l'ai eu...
- Lorsque je suis en 5 à 90 et que je met le pied dedans elle monte jusqu'à 19L/100 mais jamais plus ??
- J'ai le voyant d'airbag allumé ainsi que le voyant des freins (je ne pense pas qu'il y ait un rapport mais sait-on jamais...)
- Le voyant ABS et Antipatinage semblaient rester allumé depuis la perte de puissance, cela à duré 2 jours puis se sont éteints, sûrement une cible ABS crade (j'ai un peu joué dans la neige...)
- Je ne crois pas avoir de durite de suralim débranchée

Voila en gros ce qui me vient en tête concernant ce problème de puissance Image

Merci à vous pour votre aide Image

Chris54400

Re: Perte De Puissance 525 Tds E39

Message par Chris54400 »

Petite complément d'informations
- Lorsque j'accélère à fond en 5ème elle monte plutôt pas mal jusqu'à 160-170 puis d'un coup on s'en un petit accoup et elle se bride elle monte très très très lentement après cela et la conso passe instantanément de 19L à 16L au 100km  :blink:  
- Si je retire le débitmètre elle marche légèrement mieux mais vraiment très légèrement...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pour ton voyant airbag, pour savoir quel airbag pose problème, pas facile sans diag. Le plus fréquent est le capteur du tapis de présence. Mais ça peut aussi être simplement un airbag qui a été débranché pour des travaux sans avoir au préalable débranché la batterie.

Le mieux serait de la passer au diag.

Pour ton voyant de freins, tu as regardé le niveau de liquide?

Chris54400

Message par Chris54400 »

AbuShemsy a écrit :Salut.

Pour ton voyant airbag, pour savoir quel airbag pose problème, pas facile sans diag. Le plus fréquent est le capteur du tapis de présence. Mais ça peut aussi être simplement un airbag qui a été débranché pour des travaux sans avoir au préalable débranché la batterie.

Le mieux serait de la passer au diag.

Pour ton voyant de freins, tu as regardé le niveau de liquide?
Oui, je pensais qu'il en manquerait quand j'ai vu la gueule du tuyau en dessous du bocal mais non, l'ancien proprio avait du en remettre avant la vente mais je vois bien qu'il y a une fuite sous le bocal mais également à la pompe de DA...

Par contre n'est-il pas possible que le capteur d'usure soit HS ?

J'attends ma commande avec disques plaquettes capteur cable de diag + adapteur etc du coup je ne sais pas encore ce que la valise raconte  :zorro:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Le capteur d'usure? C'est quel voyant que tu as? Les plaquettes ou le voyant des freins?

Chris54400

Message par Chris54400 »

AbuShemsy a écrit :Le capteur d'usure? C'est quel voyant que tu as? Les plaquettes ou le voyant des freins?
C'est le voyant en bas à droite avec le point d'exclamation dedans au dessus du voyant de ceinture. (photo trouvée à partir de google)
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Image

Le voyant des plaquettes est le 3eme en partant de droite.

Vérifie le niveau de liquide de frein.

D'ailleurs, apparemment il y a plusieurs compteurs différents sur e39, quand on compare les 2 photos.

Ou alors j'ai posté un compteur d'e46, mais je l'ai repris d'un sujet d'e39. En tout cas le voyant que je t'indique est bien celui des plaquettes.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Je verrais bien un compteur de M3 E46 anglais  :whistling:
Ou M5 éventuellement?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui c'est ce que je me disais. Ça ressemble au miens.

Chris54400

Message par Chris54400 »

AbuShemsy a écrit :Image

Le voyant des plaquettes est le 3eme en partant de droite.

Vérifie le niveau de liquide de frein.

D'ailleurs, apparemment il y a plusieurs compteurs différents sur e39, quand on compare les 2 photos.

Ou alors j'ai posté un compteur d'e46, mais je l'ai repris d'un sujet d'e39. En tout cas le voyant que je t'indique est bien celui des plaquettes.

Non lorsque je fais le test du compteur et que tout les voyants sont allumés celui que tu m'indiques je ne l'ai pas, effectivement il doit être plus récent. Je te confirme bien que chez moi c'est le voyant à droite du voyant de frein à main sur la photo que j'ai postée. Je vérifierais le niveau de liquide de frein demain, comme un boulet je regarderais le niveau d'huile de DA moi  :blushing:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »