Dégripper Des Étriers

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tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Oui, il est fort probable que je découvre un truc comme ça à l'intérieur.

Vu le prix d'un etrier neuf (600 euros), j'avais espoir de pouvoir les reconditionner.
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r2087
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par r2087 »

Ça se trouve d'occase et au pire tu en mets des arrière d'E34, même si sur l'ETK ça ne semble pas compatible :whistling:

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tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Good to know.

J'ai démonté les deux AR de la e32, on va s'occuper des 4 en même temps.

Après sablage, que me conseillez vous pour la peinture? J'aurais aimé garder un aspect le plus proche de l'origine possible...
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bimeur
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par bimeur »

il perdra le double piston
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tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Perso, le double piston je m'en moque, ça apporte plus de soucis qu'autre chose pour un freinage que j'evaluerais à "approximatif".

Bon, sur l'auto j'ai toujours des double pistons, ceux que j'expose dans ce sujet sont les vieux étriers que j'avais récupéré en 2015 lorsque je les avais échangés.
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par bimeur »

je connais pas ton 'cahier des charges', savoir si tu souhaitais absolument les conserver.....
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Dans l'idéal oui, et c'est pour ça que je voulais refaire ceux là, histoire d'avoir une belle pièce restaurée et d'origine au cas où.
Mais si les alesages sont fichus, tant pis et je me repencherais sur la question lorsque j'aurais de nouveau le problème.
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Avec un étrier fonctionnel, le piston vient avec 1.5 bar, même à la soufllette sans aucune étanchéité. 
 
Rien à voir :)
 
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JB67
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par JB67 »

Je viens de redémonter un étrier avant gauche sur la 528. Je les avais pourtant refait, mais 1 an sans fonctionner, ça les avaient grippés...
Vrai qu'avec 1.5 bar, les pistons sortent facilement...
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Oui, il faut vite que je m'attaque au changement de LDF sur la e12 qui a déjà 3 ans... :s
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