[E30-323I] Surconsommation / Débitmètre Bidouillé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: [E30-323I] Surconsommation / Débitmètre Bidouillé

Message par gouna »

Juste au cas ou, vérifie bien que ton clapet papillon soit bien fermé quand tu n’accélère pas, il y a une petiote vis de réglage qui pourrit éventuellement le laisser un peu ouvert.
 
Je vais regarder dans mes archives, j'avais noté une manip qu'un garage BMW avait fait sur ma 320i pour régler des problèmes de ralenti trop haut (shunter une capsule) je retrouve çà....
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

alexgille
Messages : 114
Inscription : sam. déc. 15, 2018 11:24 pm

Re: [E30-323I] Surconsommation / Débitmètre Bidouillé

Message par alexgille »

Salut gouna,
 
effectivement je me suis acheté un jeu de cales d'épaisseurs pour pouvoir faire le réglage de mon clapet de papillon. Je me suis motivé en tombant sur un tuto que tu avais commenté il y a des années :lol:: https://bmwautoclub-normandie.leforum.tv/t178-e30-MISE-AU-POINT-GESTION-MOTRONIC-1-1.htm?start=15
 
Mon clapet de papillon est tellement encrassé qu'il y a moyen qu'il laisse passer plus d'air que prévu...
 
Je crois que la capsule à shunter c'est la capsule 3/2 (ou vanne 3/2), non?
Chez moi elle est déjà shuntée et la capsule de l'allumeur est directement connectée au boîtier de papillon pour l'avance et le retard.

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: [E30-323I] Surconsommation / Débitmètre Bidouillé

Message par gouna »

Oui c'est cette capsule qui est à shunter! Donc ensuite normalement tu dois pouvoir arriver à régler ton ralenti avec tout le lot de vis sur le boitier papillon + le débitmètre + la fameuse vis planquée sur l'admission.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités