Bmw 318

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guigs
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Re: Bmw 318

Message par guigs »

pour ma parre je te conseil la 318i je connai jai deja monter dans l une a un pote et a coter de ca j ai conduit une 318tds(vl'a le veau.....)mais ca consome moins.....voila si ca peut t aider.......
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
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Invité

Re: Bmw 318

Message par Invité »

Salut, possedant une 318 tds Touring pack de 1996, je peux t'apporter un avis.
Ce n'est aps un foudre de guerre.
Pour le 0/100 km/h, elle met 13.1 sec là où une 318 i met 9.6 §

Aussi non pour une utilisation pepere, c'est largement suffisant, sachant que c'est une 5cv fiscaux, qu'il y a une chaine de dstribution et que le moteur n'abime pas la boite ni le pont. :D
En conso à 90 elle est donnée pour 4.9 litres/100 :surprise:

Nous vendons la nôtre pour 10 000 euros, état niquel et tous les fluides changés pour un particulier. Elle à 105 000 kms.

Une tres bonne voiture à qui on ne pourrait reprocher que son manque de cheveaux.
on avait mis une puce power system (qu'un autre du site à acheter, tu pourras lui demander ce qu'il en pense) car sur les annonces, ça fait peur au potentiel acheteur.

Si t'as besoin de plus d'info, n'hesite pas.

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Re: Bmw 318

Message par Invité »

C'est vrai que je suis attiré par le tds car celui ci ne consomme pas bcp et aussi pour l'assurance mais d'un autre coté le 318I est plus performant....Donc je vais y reflechir...

Sinon niveau cote et revente, le tds est mieux que le I ?

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fred_rennes
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Re: Bmw 318

Message par fred_rennes »

Ric E21 a écrit :syl318 >> c'est le M43 1796 cm3 qui fait 115ch, mais le M441895 cm3 de la compact 316i fait 105ch, et remplaçait le M43 1596 cm3 de 102ch. ce n'est pas ça ?? :huh:
:unsure: Heu j'crois que c'est à moi que tu causes non? :P

Bah perso ma 316I de 1999 est monté avec un moteur M43TU développant la puissance supersonic de 115Cv B) ce qui est sympa par rapport à son poids...pour une 316...

voili
A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
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Invité

Re: Bmw 318

Message par Invité »

Aprés ça dépend de ton budget et du nombre de bornes que tu va faire.
C'est sure qu'avec un diesel tu comptes plus les kilometres à faire, 200 bornes pour faire une petite visite à un pote?, pas de problême; par contre en essence, tu commences à compter quand t'as déjà fait le plein deux fois dans la semaine. :blink:

Ensuite faut voire ce que tu trouve en occasion, privilégie les modeles bien équipés car les autres font vraiment austeres et dépouillés. Notre 318 à la clim automatique gauche/droite séparé, et quand on a essayé la Z3 sans clim, ça faisait vraiment tres tres moche. :(

Ensuite niveau revente/côte, les diesels sont en général sur-cotés (le notre côte 9700 et on en veut 10000 :P ) mais partent plus facilement.
Les essences sont sous-cotés et restent plus longtemps sur les bras, en théorie bien sure.

Dans tous les cas, il FAUT un carnet d'entretien rempli et suivi. Pas de carnet, pas d'achat, surtout s'il s'agit d'un modele avec courroie de distribution. En cas de clim, pareil, il faut qu'elle ai été entretenue et qu'elle foncionne correctement.

Invité

Re: Bmw 318

Message par Invité »

Merci pour ces precisions.

Je negocie actuellement un echange de ma voiture (golf4 1.4, ess, de 98) contre une 318 tds, bleu nuit, de 97, 169000 kms, entretien bmw, clim auto séparé, etc...

je vais la voir ce week end ou debut de semaine prochaine.

Invité

Re: Bmw 318

Message par Invité »

Si c'est une berline, vérifie qu'elle ne soit pas trop bruyante, du style l'impression qu'ils ont mis le pot d'echappement dans le coffre, il y a un défaut de conception du pot dans ces millesimes là (jusqu'à janvier 1998 en fait, les stocks de pieces déféctueuses ont été vidés en mars 98).

A 170 000 km, verifie l'embrayage,à l'arrêt tu passes la 3 et tu relaches franchement, si elle cale aussitôt c'est oK.

La bm côte 5600 € environ (avec les kilometres) et la tienne aux alentours des 5000€ (mais j'ai pas assez d'info pour évaluer), donc financierement parlant ce serait une bonne affaire pour toi. Apres il faut que l'état des carrosseries de vos deux autos se vale.

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bmw13fr
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Re: Bmw 318

Message par bmw13fr »

le 318 TDS n a pas une cylindré de 1.8l ... non ???
c pas un 1.6l


moi perso je te conseil la 318TDS car quitte a avoir une auto pas trop performante
autant qu elle ne consomme rien ...
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prodj
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Re: Bmw 318

Message par prodj »

la tds c'est ni 1.6l, ni 1.8l ... mais 1.7l :blink:

de plus sur la 318tds j'ai deja entendu qu'il y avait des grosses predispositations a l'usure prematurée ! (segmentation ? - a verifier !)

enfin attention pour l'assurance:
je ne sais pas d'ou vient cette idée qu'elle sera moins chere en diesel qu'en essence, car en fait c'est l'inverse qui se produit:
simulation faite chez mon assurance avec le meme profil entre 318i et 318tds en berline de 1996:
318i: 1020.52€
318tds: 1148.23€
soit plus de 11% d'ecart en faveur de la 318i
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

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prodj
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Re: Bmw 318

Message par prodj »

"predispositations" !! je suis treau fore en aurtografe :D
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

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