46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : Par contre j'ai une étrangeté, d'après le manuel d'atelier, à partir de 69 le flector (Giubo) n'est plus côté pont, mais côté boite. La mienne a encore le flector côté pont. 
 
Après quelques recherches, c'est normal.
Le passage du flector du côté pont vers le côté boite a bien eu lieu en 1969, mais 44 voitures après la mienne.  :o
:D
 
Du coup au lieu d'avoir le Flector 26.11.1.106.113 à 50€, j'ai le 33.21.3.039.704 à 170€  :ranting:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par AbuShemsy »

A 44 autos et 120€ près...

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JB67 »

Rageant en effet ! Pas moyen d'en adapter un autre ?
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da


Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Oui, enfin presque…
Il me manque les amortisseurs avant qui sont en attente de refabrication chez Bilstein. :angry:
Et les silent-blocs de traverse arrière que j'ai commandé chez Ireland Engineering en Novembre et toujours pas envoyés… :ranting:
Au bout de deux mois et demie, Ireland Engineering, vient de me rembourser ma commande.
J'abandonne, le pont et la traverse arrière seront remontés avec des silentblocs d'origine... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JB67 »

Des SB d'e9 ou d'e3 ne seraient pas compatibles ???
Si oui, ce sont les mêmes pour e12.
Sur les photos, on dirait que les SB qui soutiennent la traverse soient les mêmes que sur e12.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Oui, les silentlocs de traverse 33.33.3.728.100 sont les mêmes sur Neue Klasse, E3, E9, E12 et les premières E24, mais ce n'est pas pour ça que l'on en trouve facilement en polyuréthane.
Au pire, Wallothnesch propose une version "motorsport" 33.33.3.728.900 pour le E3, E9, E12 et E24 "sportives".

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Salut !
 
Tu la destines à quoi cette auto ? Si c'est une restauration à l'identique de l'époque il me semble qu'il est préférable de mettre des SB normaux. Maintenant si c'est pour la coursifier ça se comprend :)

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JB67 »

Ok, je viens de comprendre... :wink2:
Effectivement, ça doit pas être facile de trouver des pièces racing pour cette voiture....
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Après quelques recherches, c'est normal.
Le passage du flector du côté pont vers le côté boite a bien eu lieu en 1969, mais 44 voitures après la mienne.  :o
:D
 
Du coup au lieu d'avoir le Flector 26.11.1.106.113 à 50€, j'ai le 33.21.3.039.704 à 170€  :ranting:
 
Quel hasard, un copain vient de me donner un flector "pour une très vielle BMW" qui trainait chez lui, c'est une pièce neuve qu'il a récupéré il y a quelques années.
 
Coup de chance, c'est bien un flector de Neue Klasse  :clover:
 
Coup de malchance, ce n'est pas le bon modèle, c'est l'autre.  :D
 
Au moins, ça me permet de confirmer qu'ils ne sont pas du même diamètre et qu'ils n'ont même pas le même nombre de trous.  :rolleyes:
 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités