J'ai bien l'impression que nos xénons et autres leds ne réchauffent pas assez les optiques... Oui pas de chaleur perdue dans l'échauffement donc moins d'énergie consommée mais d'un autre côté, cela ne chasse pas l'humidité des blocs...
Ce que je viens de voir apparaitre également sur le phare : toute une série de fissures verticales sur l'angle du bas de la vitre, là où il n'y avait rien 2 semaines avant. Exactement comme sur un vieux plexi tout fendillé après un long séjour aux UV, genre vieux hublot de voilier ou vieille bulle moto après 40 ans passés dehors.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Si, ça se fait, faut démonter tout ce qui ne supportera pas le coup de chaud pour ramollir la colle de la vitre.
Vu le merdier à l'intérieur, je préfère ne pas y penser.
J'ai déjà fait sur e39 phase 2. On se brûle bien les pattes mine de rien.
J'ai vieilli, plus envie de jouer à ça aujourd'hui, surtout sans garantie de résultat si je fusille un actionneur ou une carte imprimée intégrée au bloc.
Sylvain
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Sylkill a écrit :Surtout sans garantie de résultat si je fusille un actionneur ou une carte imprimée intégrée au bloc.
C'est ce que j'allais dire. Autant sur E46, E39, y'avait pas grand chose à craindre, autant sur un bordel avec des capteurs dans tous les sens je ne m'y aventurerai pas.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
pour info, et je n'oblige personne à le faire, mais la colle se ramolli aux alentours des 70°, tempé à laquelle je regle mon four pour changer les plexis de phare
Pour les soudure de composant électronique sur circuit imprimé, la température idéale de chauffe est comprise entre 370 et 420 °C. Donc on est large.
Après, je comprends qu'avec le temps, ça saoule de faire ce genre de taf, moi-même je commence a etre fatigué d'effectuer certains travaux....
C'est les joints ou la colle de certains composants internes qu'on ne maitrise pas bien.
J'ai vraiment halluciné quand j'ai vu l'ensemble des accessoires à l'intérieur du phare, entre les petits fils, les inserts en fonte d'alu, les broches avec les joints souples autour....
Et là, le bloc est tellement gros que ça ne rentre dans aucun four.
Sur ma e39 je m'étais servi de lampes IR de carrosserie dans l'atelier, pour chauffer ça sur une table progressivement jusqu'à ce que ça se décolle proprement.
Sylvain
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