Bonjour,
Je poste ici, sans trop savoir, je ne trouve que très peu d'info concernant les série 1 sur le forum...
Il se trouve que ma fille en possède une, une 118i en boitoto de 2005, 5 portes, 160 000 Km
L'autre jour se produit un truc bizarre, qui ne m'est encore jamais arrivé.
D'un coup, alors que tout fonctionnait à merveille, la pédale de frein est devenue très dure, plus d'assistance du tout, donc freinage à la force des piéds! (et elle ne dépasse pas les 51 Kg!!!)
Je m'aperçois en regardant bien (doinc après démontage de plein de plastique de partout, qu'il y a une pompe à vide réservée uniquement au Mastervac... Et il y a bien un tube de dépression sur le collecteur d'admission, mais il sert à tout le reste sauf au Mastervac.
Il y a j'en suis sûr une excellente raison à cela, mais je l'ignore.
Quoiqu'il en soit, je ma galère pas mal pour aller démonter cette pompe à vide après a voir vérifié qu'elle n'aspirait pas grand chose.
Je remplace les joints, je vide la trop grande quantité d'huile à mon goût présente dans la pompe à vide, remonte toute l'histoire, retrouve une aspiration plus musclée, mais tounjours pas d'assistance de freinage....
A mon sens le mastervac n'est pas en cause car sinon j'aurais une pédale molle, voire qui s'enfonce sans freiner. J'ai bon sur ce point???
Mais dans ce cas, puisque c'est la pompe à vide qui procure la dépression pour faire fonctionner le mastervac, et qu'elle aspire de nouveau, pourquoi toujours cette pédale très dure???
Pas habitué aux "modernes", je sèche complètement...
Et pas facile de déplacer la voiture que j'ai réussi à ramener dans le jardin avec la main sur le frein à main..... pour aller voire un mécano.
Merci de vos idées et/ou éclairages sur mon souci!
Pédale De Frein Dure Bmw E87
-
Pédale De Frein Dure Bmw E87
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Pédale De Frein Dure Bmw E87
Bonsoir,
Un mastervac qui ne fonctionne plus rend la pédale dure au contraire puisque il n'y a plus l'effet démultiplicateur de l'assistance à dépression due àla membrane (piston) à l’intérieur de celui-ci.
Donc, soit tu as un problème avec la pompe, soit avec le clapet anti-retour, soit un problème avec le mastervac.
Teste déjà ton clapet anti-retour situé quelque part sur la canalisation entre la pompe à vide et le mastervac.
Un mastervac qui ne fonctionne plus rend la pédale dure au contraire puisque il n'y a plus l'effet démultiplicateur de l'assistance à dépression due àla membrane (piston) à l’intérieur de celui-ci.
Donc, soit tu as un problème avec la pompe, soit avec le clapet anti-retour, soit un problème avec le mastervac.
Teste déjà ton clapet anti-retour situé quelque part sur la canalisation entre la pompe à vide et le mastervac.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
-
Ok mince alors pour le Mastervac mais ça peut lâcher d’un coup?
Pas de fuite dans les durit mais du coup c’est facile de tester Durit et clapet auquel j’avais pas pensé
Je vais essayer de faire ça vite
Pas de fuite dans les durit mais du coup c’est facile de tester Durit et clapet auquel j’avais pas pensé
Je vais essayer de faire ça vite
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Oui ça peut arriver que la membrane entourant le piston se déchire mettant les deux côtés (chambres) à la même pression ou plutôt dépression ce qui annule tout effet d'amplification.
C'est un peu comme une ventouse qui tire sa force du simple phénomène de dépression lorsqu'elle est "collée" sur une surface lisse et qu'il se crée un vide en dessous de celle-ci.
C'est un peu comme une ventouse qui tire sa force du simple phénomène de dépression lorsqu'elle est "collée" sur une surface lisse et qu'il se crée un vide en dessous de celle-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Bon, j'ai eu un peu de temps ce week end pour mettre le nez sous les plastiques du capot.
La pompe à vide aspire, le clapet joue son rôle, les durit et connexions sont bonnes, ne reste que le servo frein qui pourrait être en cause...
Par contre, je n'arrive à comprendre comment il se démonte, l'accès n'est pas simple du tout...
Ou alors il faudrait vider tout le circuit de liquide de frein, démonter le bloc ABS, démonter le Mastervac, le remplacer, remonter le bloc ABS, faire le plein de liquide, purger, et enfin réessayer de freiner!
Très très long à réaliser et du coup nécessite d'être deux pour la purge au moins...
Est ce que quelqu'un a déjà fait cela ???
Des idées et ou des conseils?
Merci!
La pompe à vide aspire, le clapet joue son rôle, les durit et connexions sont bonnes, ne reste que le servo frein qui pourrait être en cause...
Par contre, je n'arrive à comprendre comment il se démonte, l'accès n'est pas simple du tout...
Ou alors il faudrait vider tout le circuit de liquide de frein, démonter le bloc ABS, démonter le Mastervac, le remplacer, remonter le bloc ABS, faire le plein de liquide, purger, et enfin réessayer de freiner!
Très très long à réaliser et du coup nécessite d'être deux pour la purge au moins...
Est ce que quelqu'un a déjà fait cela ???
Des idées et ou des conseils?
Merci!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92