Bonjour,
Je me présente, je suis l'heureux acquéreur d'un 324D de 1987 totalisant 300 000km,
Cela va faire plusieurs mois que je travaille dessus
Lors de l'acquisition - câche-culbuteur déposé - l'arbre à câme était fendu en deux - l'ancien propriétaire avait fait le joint de culasse mais n'a pas pu faire beaucoup de kilomètres,
Par précaution, j'ai changé la culasse et est refermé le tout,
Problème étant:
-La voiture a du mal à démarré et a du mal à monté dans les tours,
J'ai travaillé avec la documentation mais elle est faite pour 324 / 524TD et malheureusement pour moi je n'ai qu'un 324D,
J'ai remarqué qu'il y a un injecteur pilote sur l'ancienne culasse - qui n'était pas connecté - je ne trouve de prise femelle nulle part mais je pense que cela peut-être lié à mon manque de puissance,
Le véhicule me donne l’impression de ne pas tourner sur tout ses cylindres,
L'un de vous aurait l'amabilité si il possède un 324D de prendre quelques photos de ses injecteurs - voir si il y a un pilote et où il est branché,
Je ne trouve pas d'information le concernant,
Je vous remercie pour votre patience quand à étudier mon cas et me venir en aide,
Bonne continuation
Problème 324D
- stan-alfano
Re: Problème 324D
Salut
300 000 km le jts de culasse sera normalement
Aac cassé = bourin
Ou gros décalage de la chaine de distribution.
= pas normal
De mémoire le 2,4 d /td possède une pompe injection mécanique ( présence de câble d'accélérateur) et non électronique comme sur td tds m51
A ta place je reprendrai le calage de la PI , CONTRÔLE DES INJECTEURS , CALAGE MOTEUR , VOIR TENDEUR.
si l'aac a cassé moteur tournant il y a des gros risque que les soupapes, guide ont pris un mauvais coup.
A tu fais contrôler la culasse ( présence de fêlure)
Donc injecteurs sans pilote
300 000 km le jts de culasse sera normalement
Aac cassé = bourin
Ou gros décalage de la chaine de distribution.
= pas normal
De mémoire le 2,4 d /td possède une pompe injection mécanique ( présence de câble d'accélérateur) et non électronique comme sur td tds m51
A ta place je reprendrai le calage de la PI , CONTRÔLE DES INJECTEURS , CALAGE MOTEUR , VOIR TENDEUR.
si l'aac a cassé moteur tournant il y a des gros risque que les soupapes, guide ont pris un mauvais coup.
A tu fais contrôler la culasse ( présence de fêlure)
Donc injecteurs sans pilote
personne ne me prendra mes voitures.
-
Bonjour Merci de ta réponse,
J'ai changé la culasse car peur de problème induit à la casse,
Celle que j'ai monté vient d'un 324TD (non TD) et je me pose la question de savoir si les chambres de combustions sont les mêmes..(Taux de compression!?)
Le kit de distribution (tendeur, courroie ont été changés)
Le moteur était complètement décalé, j'ai dû le recaler avec le repère sur le carter, pige dans la pompe à injection et l'ACT,
Je me pose tout de même la question concernant le fait qu'il y ait un injecteur pilote sur les 324D ou non ????
Merci Messieurs, dames.
J'ai changé la culasse car peur de problème induit à la casse,
Celle que j'ai monté vient d'un 324TD (non TD) et je me pose la question de savoir si les chambres de combustions sont les mêmes..(Taux de compression!?)
Le kit de distribution (tendeur, courroie ont été changés)
Le moteur était complètement décalé, j'ai dû le recaler avec le repère sur le carter, pige dans la pompe à injection et l'ACT,
Je me pose tout de même la question concernant le fait qu'il y ait un injecteur pilote sur les 324D ou non ????
Merci Messieurs, dames.
- stan-alfano
Je pense que l'arbre a came est différente ainsi que le repére.
En principe un moteur athmo et turbo sont différents.
A priori il y a un pilote.
Si la pi a était décalée faudra la recalée avec les jauges ou chez le dieseliste.
Et non au repére.
A savoir le les repere ne corresponde pas forcément au calage
En principe un moteur athmo et turbo sont différents.
A priori il y a un pilote.
Si la pi a était décalée faudra la recalée avec les jauges ou chez le dieseliste.
Et non au repére.
A savoir le les repere ne corresponde pas forcément au calage
personne ne me prendra mes voitures.
-
salut pour ton injecteur pilote je possède une 524td et j'ai un injecteur pilote sur le 4ème cylindre je penses que ce sont les même moteur juste un turbo en plus