Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

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cyril.m535i
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Re: Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

Message par cyril.m535i »

Désolé je n'ai pas eu le temps de regarder la dernière durite sur ma 728i. Pour les autres si tu as branché comme je l'ai montré, pas de problème.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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JB67
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Re: Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

Message par JB67 »

Je découvre ton post, je vais jeter un coup d’œil sur la mienne
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JB67
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Re: Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

Message par JB67 »

La flèche rose va là où tu as noté 2. C’est à dire le régulateur de pression d’essence se branche sous l’admission.
L’autre branchement de l’admission va à la durite du reniflard
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tuomas
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Re: Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

Message par tuomas »

Ca c'est de l'entraide! Tip top!
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JB67
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Re: Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

Message par JB67 »

Oui :top:  Et ça m'a aussi permis de repérer une durite de débranchée sur la mienne :D
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GiBe
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Re: Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

Message par GiBe »

Bonjour
Merci.
JB67, Quand tu écris "durite du reniflard", tu parles bien du N°6 sur mon schéma ?
Et sinon pour le reste des branchements, tu as les mêmes que ceux indiqués par Cyril.M535i ?
Après çà, normalement, j'aurai vraiment tout pour rebrancher dans le bon ordre!

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JB67
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Re: Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

Message par JB67 »

Oui, et le reste est OK.
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GiBe
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Re: Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

Message par GiBe »

Parfait !
Y'a plus qu'à... quand mon dos me permettra de pouvoir me repencher sur le moteur. Je vous tiendrai au courant, mais çà peut prendre pas mal de temps (satané dos)
Merci à tous

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JB67
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Re: Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

Message par JB67 »

De rien :wink2:
Profites en pour nous présenter ta 728i, il n'y en a pas beaucoup sur le forum.
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GiBe
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Re: Branchement Durites De Dépression Sur Bmw E23 728I De Juin 1985

Message par GiBe »

La voici :
 
Image
 
 
C'est une E23 728i de juin 1985 et je l'ai acheté à un copain en 2015. Elle a entre 300.000 et 400.000 kms. Quand je l'ai acheté, le compteur était HS (problèmes bien connus du circuit imprimé et de la petite roue dentée en plastique).
Elle possède l'intérieur tout cuir, la fermeture centralisée, les 4 vitres électriques, le toit ouvrant électrique, un store AR électrique, l'antenne radio d'aile électrique., la clim ...
Par contre, tous ces accessoires électriques ne fonctionnaient plus à l'achat, faute d'utilisation, même la ventilation.
J'ai tout réparé, sauf la clim (il faudrait retrouver de l'ancien gaz et de toutes façon je ne m'en servirais que très peu) et le toit ouvrant qui s'ouvre électriquement mais ne se ferme que manuellement (et c'est galère).Mes tests me prouvent que çà vient du toit et comme je ne veux pas démonter le ciel de toit, çà reste comme çà !
Le store AR ne fonctionnait plus car sa "crémaillère" plastique était cassée , elle avait  durcit avec le temps. Comme je n'ai pas pu en retrouver une, j'en ai fabriqué une avec du fil de rotofil du bon diamètre sur lequel j'ai taillé les créneaux de crémaillère au fer à souder. Dur dur le boulot. Mais çà marche ! 
J'ai même remplacé le tableau de bord entier qui était fendu en plusieurs endroits. J'ai eu la chance d'en trouver dans une casse où la seule E23 en stock possédait un tableau de bord nickel car protégé du soleil par une BMW série 3 posée sur son toit !
Voici une photo du "chantier" :
 
 
Image
 
 
La aussi j'avais fait plein d'annotations (y'a intérêt), mais elles ne se sont pas effacées. Il faut dire que cette fois là, elles n'ont pas eu le temps car le dos m'embêtait beaucoup moins !
 
L'année dernière, j'ai changé des rotules AV, les amortisseurs, les disques et plaquettes AR.
Puis malheureusement le joint de culasse a cédé. Je dirai "mécaniquement" car le moteur n'a pas du tout chauffé. Mais vu le kilométrage !
 
Voili, voilà.
 

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