La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

J'ai beau chercher sur realoem, je ne trouve rien qui approche des silentblocs au niveau de la fixation.
 
J'irais regarder en détail dès que possible. Je vais aussi vérifier que j'ai déjà la courroie, j'en ai quelques unes qui trainent.
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Thibslap
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Thibslap »

Bonjour, j'ai enfin lu l'intégralité de ton topic et c'est un bien beau modèle qui est entre de bonnes mains. Je trouve que son intérieur velours fait terriblement old school mais qu'est ce que ça doit être confortable :D
 
J'aimerai bien voir la tienne et la mienne en granitsilber côte à côte pour voir la différence de teinte car en photo c'est pas flagrant...

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325ix86
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par 325ix86 »

Selon le modèle d'alternateur, il peut être monté sur silent-bloc : https://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=12311268433
Mais visiblement ce montage n'est pas installé sur E32.

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Je termine le chantier frein.
 
Finalement, impossible de sauver le droit avec Christophe, j'ai donc dû en retrouver un d'occasion et l'ai aussi repeint et refait.
 
Image
 
J'ai repeint les petits clips en métal des flexibles par la même occasion ainsi que les ouies des plaquettes (je n'ai pas le nom...)  et ait changé les 4 flexibles arrière (sur la photo ci dessous figurent juste les antérieurs):
 
Image
 
 
Les antérieurs dataient de 1987:
 
Image
 
Les postérieurs (liés à l'étrier) de 2014.
 
Image
 
Tout était en bel état côté conducteur, tout était archi rouillé côté passager.  J'ai bien galéré pour enlever les flexibles et ait un peu arrondi les têtes de durite rigide.
 
Remonté:
 
Image
 
Image
 
 
Et évidemment, au remontage du flexible arrière droit postérieur et après mise en pression pour purge, la durite fuit. Il faut que j'en commande, je vais prendre des deux côtés.
Je vais lancer ce chantier sur toutes mes autos successivement car j'ai là la preuve qu'il ne faut pas laisser ces flexibles se souder aux durites.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Les flexibles de freins sont des pièces d'usure en fait. Quand on fait une très grosse inspection il vaut mieux les remplacer en préventif ;)

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

C'est un petit billet de 100 sur le web, 200 chez bmw par train mais clairement ça vaut le coup sur des autos qui atteignent la vingtaine je pense. Et après, tous les 10 ans max.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par AbuShemsy »

Tu t'es procuré une clé à tuyauter finalement ou tu as fait sans?

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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Les deux. Par contre je ne suis pas sûr que ce soit de la qualité terrible, j'ai resserré avec et j'ai l'impression que la clef s'est abimée en ripant.
 
Question: la durite rigide sera déjà formée chez BMW? Ou sinon; comment faire?
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Si tu parles de la durite qui vient sur le bras de suspension, c'est non, BM la vend à la longueur mais droite (avec bien entendu les raccords).
 
J'avais ouvert un post à ce sujet.
 
Ne voulant pas risquer de mal cintrer (surtout aux extrémités ou il y a un coude assez important avec les raccords juste à côté), je m'étais rabattu sur un achat de durites d'occasion sur eBay (chez bm'66 Occaz pièces). Le gars est très sérieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

La tuile. Ca se cintre comment? 
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