
Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
- JohnCONNOR83
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Je ne sais pas comment c'est foutu sur le tien mais sur mes flasques, le trou et donc le bossage doivent se trouver en haut au remontage:


Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Ah oui, en fait, je ne me souvenais plus mais la ou les cale(s) de réglage de précharge est ou sont située(s) sur la partie extérieure de ladite flasque et non en appui sur le roulement comme j'avais pensé:

Tu as remonté sans faire attention au sens des flasques ni des cales lors du remontage ?

AbuShemsy a écrit :Je n'étais pas au courant de ça. Et tout est remonté...![]()
Tu as remonté sans faire attention au sens des flasques ni des cales lors du remontage ?
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Il me semble aussi avoir vu dans le TIS qu'il y a une orientation du jonc d'arrêt lors de la remise en place de la tulipe pour éviter de le déformer.
Je crois qu'il faut monter le jonc d'arrêt (clips) de façon à ce que les becs de l'ouverture soient orientés vers le haut de façon à ce que lors du montage, la coupe soit à l'intérieur de la gorge (gravité) autrement il y a risque de déformer lesdits becs et de tout tordre.
J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail lors du remontage mais cela fait six ou sept ans donc......De toute façon j'avais réussi le remontage....
Je crois qu'il faut monter le jonc d'arrêt (clips) de façon à ce que les becs de l'ouverture soient orientés vers le haut de façon à ce que lors du montage, la coupe soit à l'intérieur de la gorge (gravité) autrement il y a risque de déformer lesdits becs et de tout tordre.
J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail lors du remontage mais cela fait six ou sept ans donc......De toute façon j'avais réussi le remontage....
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- JohnCONNOR83
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
En fait il faut sortir le jonc d'arrêt de l'arbre (en évitant de le déformer) puis le placer dans la gorge du planétaire:

Le mieux est peut-être (dans la mesure du possible) de prendre des joncs d'arrêt neufs.

Le mieux est peut-être (dans la mesure du possible) de prendre des joncs d'arrêt neufs.
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Un peu de dégrippant, un burin qui fait levier sur un manche en bois et quelques coups de marteau, le joint spi n'a pas résisté, ça va, ça s'enlève assez facilement, on va dire pas trop difficile.
Dans mon cas, il y a bien un circlips qui retient le roulement, malheureusement ma pince est trop petite pour ce dernier.
J'en emprunterai un demain au travail, les mécanos ils ont ce qu'il faut
pour l'instant je patiente.
En tournant manuellement, je ne vois rien d'anormale sur le roulement, mais j'entends un bruit sourd du côté démonté, j'espère que ça vient bien du roulement.
Dans mon cas, il y a bien un circlips qui retient le roulement, malheureusement ma pince est trop petite pour ce dernier.
J'en emprunterai un demain au travail, les mécanos ils ont ce qu'il faut

pour l'instant je patiente.
En tournant manuellement, je ne vois rien d'anormale sur le roulement, mais j'entends un bruit sourd du côté démonté, j'espère que ça vient bien du roulement.
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
JohnCONNOR83 a écrit :Ah oui, en fait, je ne me souvenais plus mais la ou les cale(s) de réglage de précharge est ou sont située(s) sur la partie extérieure de ladite flasque et non en appui sur le roulement comme j'avais pensé:
Tu as remonté sans faire attention au sens des flasques ni des cales lors du remontage ?
Merci pour ces photos, c'est cool!
Effectivement, c'est différent, "mes" flasques sont totalement symétrique, je ne pense pas qu'il y est un sens dans mon cas.
Par contre au niveau du circlips qui retient le roulement, on voit bien qu'il y a un usinage pour la lubrification, là il faut remonter le circlips comme il était.
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
#14
JohnCONNOR83JohnCONNOR83, dans la notice de remontage que tu as posté, il est stipulé de mettre le jonc d'arrêt dans la gorge du différentiel.
ça veut dire que je dois retirer le jonc de l'axe que j'ai démonté et de le placer à l'intérieur, c'est au moins à 10 cm à l'intérieur d'un diamètre assez étroit, ça me parait impossible.
ou j'ai mal compris

ça veut dire que je dois retirer le jonc de l'axe que j'ai démonté et de le placer à l'intérieur, c'est au moins à 10 cm à l'intérieur d'un diamètre assez étroit, ça me parait impossible.
ou j'ai mal compris

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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Sur cette photo on voit que le jonc est à environ 9 cm à l'intérieur, le diamètre ne fait que 30 mm.
avec la photo c'est mieux
avec la photo c'est mieux

- JohnCONNOR83
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Bon visiblement, ce n'est pas le même que le mien. Tes roulements sont à billes comparé aux miens qui sont à rouleaux coniques donc il n'y a pas de précharge.
Oui je pense que du coup, tu dois pouvoir remettre tel quel ta bride sans enlever le jonc pour le placer dans le planétaire.
Désolé pour ces fausses infos que je t'ai donné.
Respecte quand même la position des flasques (celle côté droite à droite et ^pareil pour l'autre).
Oui je pense que du coup, tu dois pouvoir remettre tel quel ta bride sans enlever le jonc pour le placer dans le planétaire.
Désolé pour ces fausses infos que je t'ai donné.
Respecte quand même la position des flasques (celle côté droite à droite et ^pareil pour l'autre).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
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