Boitier Ism / Ivm N62

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bimeur
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Re: Boitier Ism / Ivm N62

Message par bimeur »

voila
 
non, ce n'est pas rare, j'ai eu une e60 à l'atelier, le faisceau latéral dans le coffre frottait contre une plaque de renfort de caisse, ça faisait sauté le fusible........
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Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62

Message par Lohermoso »

Je sens que la journée de demain va être longue... Je vais voir si je trouve où le faisceau est coupé.
Si je te comprends bien Bimeur, ça pourrait être n'importe quel faisceau ou bien c'est forcément celui qui va au thermostat?
J'ai essayé de mettre de coller le boitier sur le bloc moteur pour reproduire le claquage du fusible mais non. J'arrive à le reproduire uniquement avec le thermostat complètement assemblé.
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Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62

Message par Lohermoso »

J'ai remonté le faisceau et tout m'amène au boitier IVM. Je vais donc le remplacer pour voir si ça solutionne mon problème.
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Jibs
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Re: Boitier Ism / Ivm N62

Message par Jibs »

Tu a contrôlé l'isolement du faisceau avec un multimètre comme je t'en ai parlé ? Tu peux avoir un défaut sur le faisceau et ne pas le voir a l'oeil.

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Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62

Message par Lohermoso »

Tout à fait. J ai contrôlé au multimètre.
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Re: Boitier Ism / Ivm N62

Message par Lohermoso »

Donc boitier remplacé. Le fusible claque encore.
Mais ca devient de plus en plus sombre en fait...
J'ai cherché sur tous les fils, rien de particulier. J'ai remonté tous les boitiers électroniques puis trifouillé la prise qui va au thermostat, remis la batterie et là... miracle. elle démarre, aucun message d'erreur et après 2mn, clac, le fusible qui saute de nouveau. 
Je débranche la batterie, nouveau trifouillage au niveau de la prise du thermostat, je rebranche la batterie, fusible qui claque. J'enlève la batterie, je bouge les fils. Je remets la batterie, rien qui claque, j'ouvre la porte et là ça claque... Je suis plus que perdu!!!  :crying:
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Jibs
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Re: Boitier Ism / Ivm N62

Message par Jibs »

Bonsoir, ta prise de thermostat est dans quel état ? Aucune trace de chauffe? Plastique fondu?
C'est vraiment localisé dans le faisceau si en "tripotant" sa a fonctionné.

As tu retiré les fils de la gaine de protection ? Tu a dû passer a côté d'un truc

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Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62

Message par Lohermoso »

Demain je vais essayer de la démarrer avec le fusible mais sans le thermostat branché. Ca m'orienterait vers la prise ou pas...
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AbuShemsy
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Re: Boitier Ism / Ivm N62

Message par AbuShemsy »

Quand j'avais l'e30, j'avais un souci de coupure moteur. En passant un trottoir ou un dos d'âne, l'auto se coupait. J'ai cherché un bon moment jusqu'à entendre un clic comme un relais en secouant le faisceau. J'allais le dépiauter pour chercher une masse, quand je me suis aperçu qu'une cosse était desserrée...

Bref, si j'évoque ça, c'est pour dire que je commencerais à chercher aux endroits lâches du faisceau. Si ça fonctionne par intermittence et claque lorsque tu claques la portière, j'imagine qu'il faut une vibration pour que la masse se fasse. Et dans le faisceau, la partie bien ficelée n'a que peu de jeu. Vérifie les cosses, les fils en bout de faisceau. Eventuellement vérifie la continuité de chaque fil en faisant bouger ton faisceau légèrement.

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Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62

Message par Lohermoso »

Je pencherai aussi pour ton idée. Je me suis d'ailleurs dit que ça pouvait être un faux contact au niveau de la prise qui va au thermostat. Donc j'ai resserré les deux cosses. Mais pas de changement. Je vais continuer mes investigations.
Mais en tous cas merci à tous pour vos pistes.
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