non, tu fous la clef dans le galet tendeur de courroie, tu tournes, tu déposes, tu repose, tu lâches, c'est tendu
Encore Une Japonaise : M5 E34 !
- bimeur
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bonjour,
En espérant que ça ne soit pas ton compresseur qui fasse du bruit. Sur la mienne malheureusement il va falloir que je le remplace car il fait un bruit de grognement au bout d'un petit moment de fonctionnement.
En espérant que ça ne soit pas ton compresseur qui fasse du bruit. Sur la mienne malheureusement il va falloir que je le remplace car il fait un bruit de grognement au bout d'un petit moment de fonctionnement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de tendeur sur cette courroie : la tension est réglée par une espèce d'écrou cranté sur la fixation du compresseur.bimeur a écrit :non, tu fous la clef dans le galet tendeur de courroie, tu tournes, tu déposes, tu repose, tu lâches, c'est tendu
C'est ce qui me fait un peu peur en fait...

- stefi
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
comme sur E32. Le risque c'est que la vis crantée soit usée par les démontage et tensions successives et deviennent instable à régler. Il me semble que Tuomas avait rencontré ce souci.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Je pense qu'il faut desserrer le boulon 10 et faire tourner l'écrou dentelé 9. Maintenir l'écrou 9 une fois tendu et resserrer le boulon 10.
Tu desserre légèrement le boulon 6 pour permettre une mobilité du compresseur pendant la phase de réglage de tension.
Tu desserre légèrement le boulon 6 pour permettre une mobilité du compresseur pendant la phase de réglage de tension.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
stefi a écrit :comme sur E32. Le risque c'est que la vis crantée soit usée par les démontage et tensions successives et deviennent instable à régler. Il me semble que Tuomas avait rencontré ce souci.
Merci! Oui du coup j'ai acheté une plaque et le boulon cranté neufs chez BMW en prévention

JohnCONNOR83 a écrit :Je pense qu'il faut desserrer le boulon 10 et faire tourner l'écrou dentelé 9. Maintenir l'écrou 9 une fois tendu et resserrer le boulon 10.
Tu desserre légèrement le boulon 6 pour permettre une mobilité du compresseur pendant la phase de réglage de tension.
Je note, merci!
- tuomas
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Attention, ne surtout pas desserer la vis crantée, tu vas la péter, et pire abîmer les dents du mécanisme.
Il faut tout régler par l'arrière.
La vis crantée devient mobile, et sert au réglage de tension, tout le serrage/desserage a lieu à partir de l'arrière.
Prévois le 9 au cas où tu découvres que le tien est mort.
Il faut tout régler par l'arrière.
La vis crantée devient mobile, et sert au réglage de tension, tout le serrage/desserage a lieu à partir de l'arrière.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Sur le s38 c'est une courroie large comme les M70 ou M60. C'est pas les modèles de M30 a l'ancienne avec les petites courroies.
Comme dit bimeur c'est un tendeur hydraulique. Il y a deux vis qui le tient. Une pour le desserrer et l'autre pour tendre...
Déjà fait sur la M5 touring E34 d'un ami.
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Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Ah oui, alors c'est différent de la e32 (mieux pour toi Neubauten!)
J'avais retrouvé la page sur mon topic:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160475-la-premi%C3%A8re-cirrusblau-de-la-collection-e32-735i/page-41?
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http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160475-la-premi%C3%A8re-cirrusblau-de-la-collection-e32-735i/page-41?
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- JohnCONNOR83
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bonjour,
Pourtant d'après RealOem, c'est un tendeur mécanique aussi bien sur le 3,6L que sur le 3,8L.
Cela dépend peut-être de l'année alors.
Pourtant d'après RealOem, c'est un tendeur mécanique aussi bien sur le 3,6L que sur le 3,8L.
Cela dépend peut-être de l'année alors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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