Je me permets d'ouvrir un nouveau post spécifique au changement de joint de culasse du M20B25, le précédent touchant plutôt le sujet du refroidissement.
Le moteur n'a pas tourné pendant 11 ans, redémarré il y a 4 mois et 400km faits depuis.
J'ai un suintement à l'avant du moteur qui me fait perdre de l'eau et ne me rassure pas.
Au début je ne voulais pas le changer et attendre, mais j'ai 1000 km à faire fin de semaine prochaine et vu que je ne sais pas si l'état actuel des choses est stable ou si il va s'empirer, je préfère tenter de le changer comme ça c'est fait... mais le moteur n'ayant pas tourné pendant longtemps, j'ai peur que ça puisse empirer rapidement.
Donc cet après-midi j'ai commencé le démontage du circuit de refroidissement:

Donc rien d'irréversible jusque là (je voulais de toute façon le faire pour virer les poulies et ainsi virer le carter d'huile pour le nettoyer).
Maintenant je me demande ce qui serait le mieux entre démonter l'admission ou alors laisser monté et sortie admission & culasse d'un bloc... Quel serait votre conseil ? C'est quand même un sacré morceau...

Dernière question, j'aimerais démonter le carter de thermostat, mais quand je veux le sortir, il vient contre la rampe d'injection, est-ce normal ? Il faut tomber la rampe pour sortir le carter ?

Merci d'avance pour vos conseils !