Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
hugojohn

Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Message par hugojohn »

lol j'avoue c'est pourri je ferai mieux !
ok donc le diff est hs...
quand je tourne sa embraye un peu l'autre cote mais au bout d un demi tour ça ne l entraine plus..pareil des deux cotés.
quand je tourne les deux en même temps pour simuler une marche avant ou arrière ça fait un cliquetis , quand j agite en va et vient les deux cotés ou un par un ça fait clong 

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut, La voiture est vendue , donc le sujet se clos ainsi , il restait donc un cognement, soit cardan arrière soit roulement arrière ,après changement des ponts et BT x3  / Arbre de transmission / palier flector / controle des fixations de pont moulte fois, silent blocs de ponts et berceau au complet, roulements de roue arrière gauche et avant G&D , silent bloc moteur et de boite....Je pense que le tour est fait.
En croisant pour que la future ( Subaru Forester) soit moins capricieuse ! 
J'hésite avec un X5 ou un Qashqai , en tout cas je cherche du spacieux !
A bon entendeur , Merci pour le soutien ! 

bimeur

Message par bimeur »

prends toi une sboub, franchement  ya pas photos en terme d'efficacité en 4RM, ça enterre pas mal de caisses dites 'tous chemin', BMW/Audi/MB comprise qui sont loiiiiinnnn  derriere

par contre, elles marquent le pas en terme de qualité interieur, mais ça reste du solide dans le temps......

Les blocs Flat Sboub sont plutot costauds, un peu capricieux sur les bougies/bobines qui souffrent (en dessous ya les collecteurs), et de temps en temps des petites fuites de boites (demi carter longitudinale) mais ca se fait bien........
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

Yes ! Je penche aussi pour le Sub  , pour avoir eu en main les SF1 phase II , je pense que c'est le top en 4x4 avec boite courte et longue, aide au démarrage en cote, passage en 2x4 par contre non mais bon pas obligatoire.
J'ai récupéré la voiture, du coup pas encore vendue, le mec faisait trop de manières, pour une baguette de spoiler un peu décollée, et un peu de poussière, je préfère la reprendre, et croiser le bon acquéreur qui saura y voir la réelle valeur.

hugojohn

Message par hugojohn »

BOOM !
Déterrage à la dynamite :)
Toujours rien de résolu pour ce cognement...
Je viens de changer la boite de transfert, pour une d'occasion avec moins de 200 000km et garantie deux ans , ça devrait être déjà fiable . Par contre je suis en doute planant sur ces histoires de pont arrière.
Ok les rapports changent , de boite auto à boite manuelle et selon la puissance du moteur , essence ou diesel , il y a 2,35  / 2,47 / 2,81 ...etc
Mais au niveau de la fixation , de la dimension , de la taille des flasques de cardans , il y a une différence? 
Voici un pont actuel proposé de xd E46 Pont arrière occasion 33 10 7530841 - BMW SERIE 3 TOURING 3.0 D (330) L6 24V 4X4 - 405241126 (gpa26.com)
Quelle différence entre un cardan de 320d et 330d / xd ? perso je ne vois pas ..
Le pont en place est frappé " 1214822 K" ce qui ressort des modèles pour 136 ou 150cv...mais pas de 330xd E46 rapport indiqué 2,47 et j'ai un pont aussi de la 330xd celui qui était dessus quand je l'ai achetée, frappé "1214822I" ce qui ressort aussi des modèles pour 320d ... sauf que j'ai un 330xd. 
Ou est le hic du couac ?

hugojohn

Message par hugojohn »

J'ai un jeu un peu plus prononcé dans le cardan droit - en isolant le jeu radial de la flasque du pont que je trouve d'ailleurs un peu prononcé , ça fait cloc quand on fait un mouvement pousser-tirer - je trouve qu'il y a comme un " jeu global" ..Quand je tourne une roue arrière , le coté arbre de transmission est bien en synchro sans flou , par contre tourner la roue gauche ne fait pas tourner la droite à tout les coups .  par contre en tournant coté arbre je constate un léger flou en rotation avant que " ça accroche" et que les roues tournent et un clong .. mais ceci n'étant pas roues au sol et moteur en charge dur de savoir si c'est normal ou pas , et le jeu est faible , mais crée un bruit audible un petit clong quoi . rien à voir avec le boum que je prends dans le dos a chaque fois que je mets un pied sur l'accélérateur..
Demain caméra !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai changé mon pont le mois dernier. J'ai une 325 bva, j'ai monté un pont de 320 bva. La différence de rapport est vraiment minime. Par contre les flasques de sorties de cardans étaient différentes. J'ai dû monter les flasques de ma 325, autrement les cardans ne rentraient pas.
En changeant mon flector et mon palier je me suis aussi aperçu que la tulipe d'entrée de pont était différentes de celles que j'avais pu voir sur les différents tuto du net. Je ne sais pas si une tulipe différente aurait pu se raccorder à mon arbre de transmission.

hugojohn

Message par hugojohn »

AbuShemsy a écrit :Salut.

J'ai changé mon pont le mois dernier. J'ai une 325 bva, j'ai monté un pont de 320 bva. La différence de rapport est vraiment minime. Par contre les flasques de sorties de cardans étaient différentes. J'ai dû monter les flasques de ma 325, autrement les cardans ne rentraient pas.
En changeant mon flector et mon palier je me suis aussi aperçu que la tulipe d'entrée de pont était différentes de celles que j'avais pu voir sur les différents tuto du net. Je ne sais pas si une tulipe différente aurait pu se raccorder à mon arbre de transmission.

Salut ! je m'attendais à ton retour , cool :)  
Les trois ponts que j'ai ( un est hs clairement ) j'ai : 
Les mêmes tulipes de sortie 
Les mêmes taille de flasques de cardan 
Les mêmes jeux au niveau des flasques et même comportement de différentiel.
Les permutations n'ont pas changé le cognement .
Ils ont les mêmes références à une lettre près à la fin , et même rapport de différentiel . 
Le truc qui me chiffonne , c'est qu'ils sont vendus avec mêmes refs pour 320d e46 en 136 ou 150cv par exemple , mais moi j'en ai un qui était sur la 330xd et l'autre que j'ai acheté sur lbc provenant d'une xd aussi ( soit disant ? )
Sur RealOem, pour la xd  j'ai ceci comme ref; 

33107526213 ES-Pont arrière I=2,47 From:03.03.2003To:- 
Weight:31.440 kg
a été trouvée sur le(s) E46 vehicles suivants: 3' E46, 330xd, Berline, M57N, EUR, (ED71) : Pont AR, entrée/sortie, toutes roues

J'ai tous les silent blocs neufs et les ancrages en parfait état , palier et flector neufs aussi , plus silent blocs des bras oscillants et tirants et triangles. donc plus neuf difficile à faire.
Et bien ça cogne quand même et fort en plus . 
j'ai un léger jeu au croisillon d'arbre mais rien de méchant ..

Première différence c'est l'absorbeur de vibration , qui n'est pas le même à ce que je vois entre 320 et 330, 
les flasques de sortie n'ont pas les mêmes dimensions , et l'emboitement de cardan n'a pas la même forme en effet.
J'ai l'impression de ne pas avoir le bon montage a l'arrière .
I=2,47 1     33107526213

bimeur

Message par bimeur »

quand je compare les ponts pour swapper sur les caisses, je ne regarde pas forcement la référence, mais la dimension des flasques, les points de fixations, sur realoem, et sur photos du net

la par exemple, je suis dans le process de poser un pont de 2.47 en provenance d'une E6x (référence 33 10 7526931), ET pour la 530d, ET pour la 540i, comme je fais que de l'autoroute avec, et vu le couple dispo sur chacune (j'enroule au couple), ce choix s'impose un peu

A part le carter arrière a simple oreille, et deux oreilles de fixations sur le devant, ils sont identiques (taille des flasques, les trois, dimensions générales, taille de la couronne (type 188, 210 etc...))

donc échange des carters arrières, meulage de l'oreille inutile à l'avant, peinture et pose.......avec un changement d'huile évidemment

donc pour en revenir a tes choix, tant que les flasques sont identiques, que les fixations sont OK, que le rapport est OK, que les dimensions générales sont OK, se prendre la tête sur les références, c'est chercher la mèrde inutilement.
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

D'accord merci pour cet éclairage ! J'ai eu de nouveau une info déconcertante.. un mec vend un pont sur lbc et il affirme qu'il est pour le même modèle que moi. Sauf que je n'ai pas la même flasque côté transmission , elle est concave , moi c'est une platine plate comme une disque ..quel est le bon montage je ne sais plus ..

Si il ya une différence de quelques mm cela suffirait à faire cogner la transmission si le montage est pas le bon par rapport à la boîte

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »