Je continue mes investigations.
Thermostat débranché. Capteur du thermostat débranché, elle démarre sans problème.
J'ai démonté la prise, Vérifié la continuité de chaque fil: RAS.
J'ai rebranché les deux fils directement sur le thermostat et sans mettre la prise elle même (le cache plastique) et là ça claque de nouveau.
Vous allez me dire que c'est le thermostat mais c'est le second (neuf) que j'installe.
Boitier Ism / Ivm N62
- Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
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Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
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- AbuShemsy
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Une question : le thermostat, moteur coupé est ouvert ou fermé ? Je me dis que contact mis il s'ouvre peut-être mais s'il rencontre un obstacle à l'ouverture, ça peut faire claquer le fusible.
C'est une simple hypothèse. Je pense quand même plus à un souci de masse. D'autant plus suite au fusible HS en claquant la portière.
C'est une simple hypothèse. Je pense quand même plus à un souci de masse. D'autant plus suite au fusible HS en claquant la portière.
- bimeur
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
NOSTALGIE ON :
fut un temps, je possédais une r21 GTS
Outre le fait que cette voiture, malgré les 'on-dits' étaient super fiable, économe, même en essence (mais comment tu fais avec un carbu double corps? ), j'ai eu un soucis récurrent qui m'a pourri la vie pendant 2mois, en vacances d'été, au Monténégro....
La voiture tournait et roulait comme un charme, mais parfois, quand on claquait la porte conducteur, ou en plein virage, ou en pleine ligne droite après un léger choc, elle calait.....dangereux lors d'un dépassement
après achat puis changement de 4 ou 5 blocs allumage, capteur PMH (maladie connu sur le F2N RIno), ça continuait
Puis un jour, sur un site touristique (Monastère d'Ostrog, je vous conseil, c'est juste super beau), on repars, je décide de m'arrêter acheter des glaces, je claque la porte (le moteur tournait) bouuuuu, elle cale.....
Après m'être bien énervé sans résultat, pendant quelques heures, on la fait remorquer au garage Renault de Podgorica (pas 'trop' loin)
au prix de la MO (10balles..) j'ai décider de me la jouer Richard, et laisse gérer l'électricien du garage.
Le pôvre y a passé la journée, 9h à dépister la panne
au final, c'était quoi?
Un 'super connecteur' qui fait la jonction entre faisceau de TdB (neiman compris) et faisceau moteur, devant la porte conducteur, dans la joue d'aile, les cosses avaient pris du jeu........
Quand il m'a dit ça, j'ai été 'foudroyé' ( c'est le cas de le dire) d'un souvenir : j'avais déjà dépisté cette panne a l'achat de la voiture, sur le parking de mon domicile quand j'ai changer le poste radio, un pote qui avait bossé chez Renault m'avait briefé sur ce soucis
je me suis littéralement bouffé les burnes de pas m'être souvenu de cela.....
On a passer de très bonne vacances cette année la, les meilleures de ma vie avec mon Père, qui DCDa 2ans plus tard......
fut un temps, je possédais une r21 GTS
Outre le fait que cette voiture, malgré les 'on-dits' étaient super fiable, économe, même en essence (mais comment tu fais avec un carbu double corps? ), j'ai eu un soucis récurrent qui m'a pourri la vie pendant 2mois, en vacances d'été, au Monténégro....
La voiture tournait et roulait comme un charme, mais parfois, quand on claquait la porte conducteur, ou en plein virage, ou en pleine ligne droite après un léger choc, elle calait.....dangereux lors d'un dépassement
après achat puis changement de 4 ou 5 blocs allumage, capteur PMH (maladie connu sur le F2N RIno), ça continuait
Puis un jour, sur un site touristique (Monastère d'Ostrog, je vous conseil, c'est juste super beau), on repars, je décide de m'arrêter acheter des glaces, je claque la porte (le moteur tournait) bouuuuu, elle cale.....
Après m'être bien énervé sans résultat, pendant quelques heures, on la fait remorquer au garage Renault de Podgorica (pas 'trop' loin)
au prix de la MO (10balles..) j'ai décider de me la jouer Richard, et laisse gérer l'électricien du garage.
Le pôvre y a passé la journée, 9h à dépister la panne
au final, c'était quoi?
Un 'super connecteur' qui fait la jonction entre faisceau de TdB (neiman compris) et faisceau moteur, devant la porte conducteur, dans la joue d'aile, les cosses avaient pris du jeu........
Quand il m'a dit ça, j'ai été 'foudroyé' ( c'est le cas de le dire) d'un souvenir : j'avais déjà dépisté cette panne a l'achat de la voiture, sur le parking de mon domicile quand j'ai changer le poste radio, un pote qui avait bossé chez Renault m'avait briefé sur ce soucis
je me suis littéralement bouffé les burnes de pas m'être souvenu de cela.....
On a passer de très bonne vacances cette année la, les meilleures de ma vie avec mon Père, qui DCDa 2ans plus tard......
- JohnCONNOR83
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Je suis désolé Bimeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
de?
ah, oui tu sais, c'était en 2006, on est passé à autre chose depuis, fort heureusement
ah, oui tu sais, c'était en 2006, on est passé à autre chose depuis, fort heureusement

- JohnCONNOR83
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Malheureusement c'est la vie, elle est faite ainsi et on y peut rien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Je me permets de clore ce sujet afin qu'il puisse éventuellement servir à quelqu'un dans le futur.
Donc après investigations sur le net, j'ai trouvé que le pb était arrivé à quelqu'un après avoir changé son thermostat par un thermostat d'une marque autre que celle de la monte d'origine.
Ne sachant plus quoi faire de mon côté, j'ai également changé mon thermostat par un thermostat de marque identique à la monte d'origine... Plus aucun problème depuis. Elle est repartie comme si de rien, plus aucun message d'erreur et le fusible tient.
Donc après investigations sur le net, j'ai trouvé que le pb était arrivé à quelqu'un après avoir changé son thermostat par un thermostat d'une marque autre que celle de la monte d'origine.
Ne sachant plus quoi faire de mon côté, j'ai également changé mon thermostat par un thermostat de marque identique à la monte d'origine... Plus aucun problème depuis. Elle est repartie comme si de rien, plus aucun message d'erreur et le fusible tient.
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- JohnCONNOR83
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Bonsoir,
Comme quoi, mieux vaut monter de la pièce d'origine équipementier constructeur pour être tranquille.
Comme quoi, mieux vaut monter de la pièce d'origine équipementier constructeur pour être tranquille.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Bonsoir,
Impec' alors si la panne a été décelée
, comme je l'ai vécu également avec un thermostat bloqué fermé d'une marque pourtant reconnue dans le refroidissement, je l'ai remplacé par un origine constructeur et depuis RAS.
Certes l'origine c'est plus onéreux (encore que...) mais la pièce répond au CdC du constructeur sur bon nombre de paramètres. Depuis les pièces "vitales" c'est de l'origine ou marque d'origine quand c'est trouvable.
Impec' alors si la panne a été décelée

Certes l'origine c'est plus onéreux (encore que...) mais la pièce répond au CdC du constructeur sur bon nombre de paramètres. Depuis les pièces "vitales" c'est de l'origine ou marque d'origine quand c'est trouvable.
- tuomas
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Sur ma e60 j'ai remplacé par un Wahler du web, aucun souci.
Pas forcément besoin de prendre en concession.
Merci pour l'info en tout cas... nos modernes deviennent plus sensibles au fur et à mesure que les technologies progressent.
Pas forcément besoin de prendre en concession.
Merci pour l'info en tout cas... nos modernes deviennent plus sensibles au fur et à mesure que les technologies progressent.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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