La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

A la cintreuse mais le plus dur c'est au bout, là où tu as les raccords.


Lorsque tu regarde sur RealOem, tu vois que la référence est la même pour le côté droit ou gauche (pièce N°10):
 
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GB31-EUR-02-1987-E32-BMW-735i&diagId=34_0468
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Si tu ne veux pas t'emm.rder à la cintrer, va sur le site de bm'66 et tu le contacte, je suis certain qu'il en aura et en plus il te démontera le côté concerné.
 
Tu lui dis pour e32 ou e34 puisque c'est pareil.
 
C'est quel côté qu'il te faut, le droite je suppose !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Image
 
Ce sont ces coudes à presque 90° qui m'ont fait peur de former à la cintreuse car trop prés des raccords.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

il suffit de chauffer le cuivre pour le rendre malléable et ajuster au mieux sans nécessairement avoir les mêmes courbes que l'original. 
 
le principal étant de respecter le cheminement sans rien toucher.
 
Mais c'est incroyable que la pièce ne soit pas formée par le constructeur sur le modèle d'origine. :sick:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15691
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Plus facile à stocker et à envoyer :)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Roadwolf »

r2087 a écrit :Plus facile à stocker et à envoyer :)
Oui et curieusement, paradoxalement ayant dû cintrer mes tubes de frein inter essieux et autres directs aux flexibles des étriers, il n'en est pas de même pour les tubes d'essences inter-essieu complètement cintrés entre les 2 extrémités et qui sont pourtant beaucoup plus longs que les tubes metalliques de freins AV. G. et des 2 ARR.

@tuomas, je pense que l'idée de JohnConnor de soumettre a BM66 n'est pas une mauvaise idée. Sinon pourquoi ne pas tenter l'aventure juste pour un petit tube, pour voir, j'ai d'ailleurs présenté l'outil pour mes freins et pour mon radiateur de DA au nickel.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par thamomo007 »

je confirme, j'avais commandé la durite d'essence de ma compact (celle qui fait tout le long de la caisse), elle était formée.
Par contre les durites de frein, c'est tout droit avec juste les olives au bout.
;-)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
stefi a écrit :il suffit de chauffer le cuivre pour le rendre malléable et ajuster au mieux sans nécessairement avoir les mêmes courbes que l'original. 
 
le principal étant de respecter le cheminement sans rien toucher.
 
Mais c'est incroyable que la pièce ne soit pas formée par le constructeur sur le modèle d'origine. :sick:
 
Sauf que la durite en question est en acier donc même en chauffant, ça ne bougera pas malheureusement.
 
 
thamomo007 a écrit :je confirme, j'avais commandé la durite d'essence de ma compact (celle qui fait tout le long de la caisse), elle était formée.
Par contre les durites de frein, c'est tout droit avec juste les olives au bout.
 
Ce qui est curieux c'est que certaines sont pourtant formées en usine comme par exemple la durite qui rigide qui va du maitre-cylindre d'embrayage vers le tunnel de boite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

Dommage, tout est fait pour faire chier les gens.Du coup j'aimerai bien savoir comment il font en concession ?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Je t'avoue que moi aussi.


Ce sont des durites acier revêtues mais je ne sais pas de quoi (enrobé plastique ou rilsan ou peintes).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités