Problème Gps Mk4

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Gps Mk4

Message par PIFOUBMW »

Résolu : j'avais fait une copie de backup sur un DVD+R Verbatim 16x en gravant en 4x (vitesse mini supportee par le DVD+R) et j'avais les problèmes de reboot malgré un demontage de l'optique et un nettoyage au coton tige et alcool pour vitre mais après avoir testé avec mon original je n'avais plus de problème du tout , j'ai retesté avec un vieux Verbatim  DVD+R 4x gravé en 2.4x et ce coup ci plus de reboot intempestif (testé avec 35° dehors et voiture garée en plein soleil avant de rouler pres de 60km)

Conclusion : soit laisser le DVD original dans le lecteur, soit fair eun backup en DVD+R en vitesse max de gravure à 2.4X
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bimeur

Message par bimeur »

j'avais lu ça sur un site US, ou la vitesse de gravure devait etre au plus lent, sinon, ça ne passait pas, en te lisant , je viens d'y repenser, désolé  :/
Image

Ken05

Message par Ken05 »

Bonjour à tous g acheter un x3 e83 mais le gps ne marche pa dans le coffre le voyant de marché du mk4 ne s allume pa juste le voyant éject. Y a-t-il un fusible où il ét mort? Merci de vos réponse

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Bon ça y est, le GPS de ma 745i e65 2004 me marque a nouveau 'initialisation en cours' et j'ai ejecté manuellement le DVD (en demontant le moteur d'éjection) mais ça continue ! la grande question est … ou est-ce que j'ai foutu mon DVD d'origine ? ><
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Dans le lecteur cd de la limo? :D

bimeur

Message par bimeur »

^_^

tu cherches quelle version?

car j'ai bien un DVD de 2003 provenant de chez BMW pour une m5/e39, mais pas sur que ce soit compat'......
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'ai aussi remarqué que les cd/DVD gravés vieillissent mal dans nos autos (chaleur, vibrations, etc...?), le fait d'en regraver un neuf résolvait mes soucis sur la e46 et aussi la e92 d'ailleurs 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

C'est le gros problème de ces supports, c'est pour cela qu'ils sont dépassés de nos jours. Même les cassettes à mon époque étaient beaucoup plus résistantes et surtout avaient une bonne prise en main, lorsqu'on voulait en changer en roulant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

la probleme, reste le temps d'accès des bandes magnetiques, pour de la sauvegarde, on fait pas mieux, mais le temps d'accès, je me souviens des Amstrad 464, ou ça faisait 'grrrrr-gr-gr-gr-grrrr' pendant 3/4 d'h  :p
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Finalement je viens de commander sur ebay pour 110 € aux États-Unis un lecteur gps 2006 qui sera probablement avec un lecteur double couche car il est indiqué hardware version 6.0 contrairement au mien qui est simple couche.

j'ai essayé avec mon DVD original, j'ai essayé avec une copie de sauvegarde et dans les deux cas je ne peux même pas insérer le DVD, l'initialisation en cours empêche le lecteur que ce soit pour éjecter ou insérer un média. Je pense qu'il a clairement rendu l'âme.

le problème est que mon GPS continue de redémarrer toutes les 3 minutes avec le message initialisation en cours et ça provoque une coupure du son pendant environ une demi secondes à cause de la réinitialisation fibre optique MOST.

je pourrais me passer du gps original puisque j'ai installé une tête Android dans l'écran centrale qui fonctionne très bien avec Waze le problème c'est surtout la coupure son toutes les 3 minutes. je pourrais mettre une boucle optique pour bypasser le lecteur GPS mais comme je suis maniaque et que maintenant on en trouve à 100 balles autant remettre la voiture en état :-)

À noter que beaucoup de GPS sur eBay.com on des trace jaunâtre au-dessus, il s'agit de l'huile du piston du coffre hydraulique qui fuit et qui coule sur le lecteur gps j'ai donc choisi une version où il n'y avait pas d'huile dessus ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »