Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
hugojohn

Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Message par hugojohn »

J'ai remplacé mon pont avant par l'ancien mais celui ci présente un point dur en rotation coté gauche, coté droit c'est fluide...je pense qu'il a pris un coup lors du montage / démontage c'est con si c'est si fragile  ? il n'avait pas ce point dur mais ca freine bien la roue et en conduite c'est pas génial. 
La boite de transfert aussi remplacé , arbre de transmission bien aligné , palier et flector neufs ..j'ai revérifié une énième fois mes ancrages et silents blocs de berceau , de pont , etc..
TOUJOURS ce p***n de cognement 
Donc 
il reste le pont arrière , les cardans arrière , éventuellement le roulement AR droit qui est le seul non remplacé sur le véhicule ..

hugojohn

Message par hugojohn »

Pour le pont avant je me demande si je peux pas interchanger les tulipes de sortie et récupérer l'autre pont..
Pour le pont arrière , deux choix: En racheter un , sous garantie, ou acheter un kit de réfection pour pont TYP 188 mais je me demande si la procédure est quand même réalisable sans trop de galère et avec un réel résultat ?

bimeur

Message par bimeur »

tes point de fixations de train arrière sur caisse seraient pas déchiré par hasard?
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

Je les ai vérifiés pas mal de fois, connaissant bien l'existence de cette maladie, surtout sur les phases I me semble t il , et en xd il y a moins d'effort sur le berceau arrière du fait de la répartition , je n'ai rien vu de bizarre pas de rouille, pas de déchirure, tous les silent blocs neufs , mais je vais quand même encore une fois revérifier , et prendre des photos ;)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Parfois les petites fissures ne sont pas toujours visibles au premier coup d’œil.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hugojohn

Message par hugojohn »

Oui en effet je vais regarder mais j'avais pris le temps et ils étaient vraiment propres , je ne suis pas sans faille bien sûr ;) je regarde ça aujourd'hui ou demain

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut! 
Alors alors..
J'ai démonté le pont avant, il me paraissait nickel , j'ai regardé le cardan et les cannelures étaient abîmées fortement sur deux crans et l'anneau en bout tordu... d'oû le point dur en rotation. cardan de mauvaise qualité...ne pas acheter le 1er prix sur ebay. rachat d'un cardan neuf et pose effectuée, j'en ai profité pour changer mes flexibles de frein avant, coupelles d'amortisseur ( flippant sans presse) , les rotules de triangle coté berceau , j'ai refait la vidange du pont avant et boîte de transfert que je viens aussi de remplacer ...encore...celle ci garantie deux ans est vraiment en superbe état , son silent bloc est un peu mort mais ça passe.
Aussi pose d'un downpipe , j'ai raccourci un poil la ligne qui était trop basse..
Et la plus de cognement ...du tout du tout , sur une vingtaine de km !
Sur le retour un petit bruit , comme un petit verre qui casse , tching , très discret , mais pas tout le temps, lors de l'appui sur l'accélérateur mais rien de marquant, il faut vraiment pencher l'oreille pour l'entendre !
Sinon la conduite est beaucoup plus agréable , plus de sensation de frein moteur écrasant , pas de boum à l'arrière,  beau ronronnement du downpipe, , je la trouve cependant un poil plus molle à l'accélération , étonnant mais bon , c'est mieux que les ruades de taureau...  :top:  :top:  :top:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu sembles enfin en voir le bout! ;)

hugojohn

Message par hugojohn »

Tu as raison de laisser planer un doute !! je vais observer son comportement les prochaines semaines, mais ça a l'air bien parti. Au final cela venait de la boite de transfert donc apparemment 

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut ! du coup , je suis passé au parallélisme , le voyant anti patinage s'affolait car le volant était complètement de traviole... réglage nickel fait, la voiture roule super tire bien droit, mais...toujours les 3 voyants ABS qui s'allument et reste allumés ! La valise dit " Steering Angle implausible ". Je réinitialise mais il revient tout le temps ! alors que tout roule bien...
C'est pas cool elle freine toute seule par moment , et j'ai tous les voyants allumés mais en Orange pas rouge.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »