Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
- cyril.m535i
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Pour la ligne d'échappement, elle est très lourd. D'origine elle est en 3 partie. Les deux catalyseur et l'intermédiaire avec silencieux. Les deux catalyseurs et le silencieux sont équipés d'une protection thermique. Généralement c'est elles qui rouillent en premier. Et aussi au niveau de la soudure a l'entrée du silencieux.
Les deux catalyseurs peuvent être vidé. La 750 fonctionne avec ou sans d'origine.
Les deux catalyseurs peuvent être vidé. La 750 fonctionne avec ou sans d'origine.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Merci Julien, oui mieux vaut ne pas jouer avec l'air dans l'hydraulique effectivement.Julienbzh a écrit :COmme sur une Hydroën, il faut évacuer l'air du circuit, à défaut tu vas avoir des réactions de compression de l'air dans le circuit et cela va être parasite...
Cela peut être dangereux dans une situation d'urgence si tu as comme un coup de raquette de compression de l'air dans le circuit hydraulique...
Merci Cyril. Je n'avais pas pensé au poids important... Pas de souci pour amener les silencieux sous l'auto surélevée et les fixer, avec juste deux bras?cyril.m535i a écrit :Pour la ligne d'échappement, elle est très lourd. D'origine elle est en 3 partie. Les deux catalyseur et l'intermédiaire avec silencieux. Les deux catalyseurs et le silencieux sont équipés d'une protection thermique. Généralement c'est elles qui rouillent en premier. Et aussi au niveau de la soudure a l'entrée du silencieux.
Les deux catalyseurs peuvent être vidé. La 750 fonctionne avec ou sans d'origine.

Concernant le circuit d'hydraulique de l'E32 il est vraiment complexe, et je ne sais pas (entre autres choses) pourquoi il n'y a qu'un purgeur à l'arrière... rien à l'avant?
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Bonsoir.
Ce soir, je suis venu à bout du bouchon de la pompe d'hydraulique...
Pour rappel, il est en alu, scellé, et l'empreinte hexa de 7mm n'a pas résisté quand j'ai voulu y toucher, mais je n'étais sans doute pas le premier à essayer.
Après achat ce soir en rentrant du travail d'un petit kit d'extracteurs, et après séance de chandelles:
Perçage à 8mm dans l'empreinte (le bouchon se perce, donc bassine en dessous pour récupérer la pentosine).
Insertion de l'extracteur:

Ne reste plus qu'à prendre une clé à pipe de 9mm plus rallonge,et ça sort (il faut forcer, le frein filet bleu fait son boulot)

C'est l'occasion de constater que le bouchon est à pas fin, diamètre 14mm pour pas de 1mm, profondeur 10mm:



Trouver un bouchon identique ne va pas être simple, je pense que je suis bon pour repercer à 15mm et tarauder à 16 en pas de 1.5mm...
A suivre.
Ce soir, je suis venu à bout du bouchon de la pompe d'hydraulique...
Pour rappel, il est en alu, scellé, et l'empreinte hexa de 7mm n'a pas résisté quand j'ai voulu y toucher, mais je n'étais sans doute pas le premier à essayer.
Après achat ce soir en rentrant du travail d'un petit kit d'extracteurs, et après séance de chandelles:
Perçage à 8mm dans l'empreinte (le bouchon se perce, donc bassine en dessous pour récupérer la pentosine).
Insertion de l'extracteur:

Ne reste plus qu'à prendre une clé à pipe de 9mm plus rallonge,et ça sort (il faut forcer, le frein filet bleu fait son boulot)

C'est l'occasion de constater que le bouchon est à pas fin, diamètre 14mm pour pas de 1mm, profondeur 10mm:



Trouver un bouchon identique ne va pas être simple, je pense que je suis bon pour repercer à 15mm et tarauder à 16 en pas de 1.5mm...
A suivre.

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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Trouver un bouchon identique ne va pas être simple, je pense que je suis bon pour repercer à 15mm et tarauder à 16 en pas de 1.5mm...
A suivre.
...perçage à 14.5mm pour du M16 au pas de 1.5mm, pas 15mm...
A suivre.

...perçage à 14.5mm pour du M16 au pas de 1.5mm, pas 15mm...

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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Malheureusement non, d'ailleurs ce bouchon n'apparait pas dans les éclatés Realoem.com...
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Bonjour,
Avant de repercer et de changer de pas, essaie de chercher sur le net, dés fois que tu en trouve un.
Je pense que s'ils ont mis un pas rapproché, c'est surement pour une bonne raison (notamment pour une meilleure étanchéité je suppose).
Avant de repercer et de changer de pas, essaie de chercher sur le net, dés fois que tu en trouve un.
Je pense que s'ils ont mis un pas rapproché, c'est surement pour une bonne raison (notamment pour une meilleure étanchéité je suppose).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Ou au pire une pompe de DA pour pièce. Elle est spécifique à la 750 j'imagine?
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Patrick, j'ai regardé et n'ai rien trouvé d'équivalent...
Le souci du bouchon d'origine est qu'il n'a pas de joint, il est scellé au frein filet...
Curieuse comme conception, pourquoi pas un bouchon avec joint métal comme les carters moteur ou BVA?
Le plus simple serait d'en trouver un de mêmes diamètre et pas, avec un rebord pour glisser dessous un joint cuivre plat.
Ou oui un autre sur une autre pompe à sceller de la même façon, mais avec toujours l'obligation de le détruire si on veut rouvrir.
Le souci du bouchon d'origine est qu'il n'a pas de joint, il est scellé au frein filet...
Curieuse comme conception, pourquoi pas un bouchon avec joint métal comme les carters moteur ou BVA?
Le plus simple serait d'en trouver un de mêmes diamètre et pas, avec un rebord pour glisser dessous un joint cuivre plat.
Ou oui un autre sur une autre pompe à sceller de la même façon, mais avec toujours l'obligation de le détruire si on veut rouvrir.
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- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988
Oui ,j'ai aussi cherché sans résultat probant.
Tu as une pompe à deux étages (direction et correcteur d'assiette). Il faudrait arriver à savoir si sur les pompes à simple étage il y a également un bouchon de vidange et auquel cas faire comme te l'a suggéré Julien et acheter une vieille pompe sur la baie par exemple pour récupérer celui-ci.
Tu as une pompe à deux étages (direction et correcteur d'assiette). Il faudrait arriver à savoir si sur les pompes à simple étage il y a également un bouchon de vidange et auquel cas faire comme te l'a suggéré Julien et acheter une vieille pompe sur la baie par exemple pour récupérer celui-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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