Salut ! c'est une excellente piste , que je confirme car j'ai nettoyé le module diversity aujourd'hui et les contacteurs et ma centralisation a réagit, j'ai pu synchroniser ...ma première clé ! celle qui était censée être hs d'après le serrurier que j'ai vu , ce que je ne comprenais pas car j'avais pu lire la clé ...cependant pas réussi à synchro la nouvelle clé , qui est une version " revisitée" Clé Vierge Id44 Avec électronique Bmw serie Z4 E36 E38 E39 E46 M5 M3 X5 Testé | eBay
je vais tenter de la réécrire avec AK90+ et la remettre , il est indiqué que c'est un transpondeur ID44 pcf7935 434mhz mais pour la première quand je l'ai réécrite, le transpondeur c'est en 10030A (EML) . je ne sais pas si les deux doivent être sur le même type de transpondeur ?
Un point cependant !
Lors de la synchronisation , qui s'effectue avec succès , à ce moment, les portes s'ouvrent et se ferment ..sauf la porte conducteur.
et impossible de verrouiller l'auto à la clé , uniquement la déverrouiller et là j'appuie une fois pour ouvrir porte conducteur et la deuxième tout le reste s'ouvre. le bouton coffre marche sur la clé aussi , mais une fois déverrouillée , coffre fermé bien sur , pas possible de verrouiller à distance ).
La centralisation au bouton fonctionne bien pour ouvrir et fermer.
Je n'ai pas réussi à synchroniser la nouvelle clé en premier , lorsque je le fais , la deuxième ne se désactive pas. mais je peux démarrer avec la nouvelle clé quand même.
Problème De Centralisation E46 2003
-
-
Re: Problème De Centralisation E46 2003
J'entends un léger couinement lorsque les portes se verrouillent , soit j'ai un relais qui fatigue, soit un des moteurs de centralisation peut être celui à gauche coté conducteur qui ne se ferme pas lors de la synchro de clé qui est en court circuit , je ne sais pas ...lorsque j'appuie portes déverrouillées sur le bouton d'ouverture de la clé les lumières se rallument donc le ZKE réagit bien
-
de nouveau plus de centralisation...je l'ai déverrouillée à distance, pour tester , trop content que ça marche...et l'erreur je pense a été de vouloir ouvrir les fenêtres à distance, ce qui marchait avant ainsi que leur fermeture lors du verrouillage si appui long, pas de réaction . je reviens 20 minutes plus tard, je la verrouille à la serrure porte conducteur, j'essaie de l'ouvrir à distance = rien Quand je déverrouille à la serrure pas de lumière qui s'allume, pas de lumière non plus en ouvrant la porte. je mets le contact , je la démarre avec la clé aucun soucis. je coupe le contact, je ferme les serrures avec le bouton de commande de la console centrale, nickel, ouverture , nickel, les lumières réagissent quand j'ouvre les portes , elles s'éteignent quand je mets le contact. je teste de synchro la clé qui remarchait= rien.
-
Apparemment le problème est sans fin . je peux récupérer la synchro avec la clé d'origine, pas avec la nouvelle , peu importe la procédure appliquée. ce qui m'étonne c'est que le fait de garder le bouton ouverture ou fermeture appuyé fait perdre la synchro ( la voiture a toujours démarré cependant) .
Je vais faire appel au collègue qui fait les reprog pour qu'il revoie tout cela , et je reviendrai avec les news :/
Je vais faire appel au collègue qui fait les reprog pour qu'il revoie tout cela , et je reviendrai avec les news :/
- AbuShemsy
- Membre du club
La synchro avec le zke est indépendante du codage de l'ews. Heureusement d'ailleurs.
Curieux de connaître le fin mot de l'histoire.
Curieux de connaître le fin mot de l'histoire.
-
L' EWS ne sert apparemment que de " passerelle d'authentification" pour l'allumage du moteur, il faut une clé codée correctement , je n'ai pas eu la curiosité de vérifier si elle démarrait avec la clé gravée mais vierge .
Mon problème serait lié à mon ZKE d'après les remarques dont on me fait part
J'ai racheté un bouton de coffre avec porte éclairage de plaque , revérifié mon faisceau , mais :
- pas de lumière intérieur coffre , les ampoules sont bonnes.
- pas de lumière dans les cendriers, boite à gants, sous porte
-pas de lumière au bouton à l'arrière dans les montants des deux côtés ( ampoules neuves) mais la lumière automatique à l'ouverture / déverrouillage fonctionne au plafonnier central aussi
- pas de lumière d'appoint au bouton du plafonnier central
- pas de centralisation avec la nouvelle clé
- perte des options de confort de la clé d'origine , et synchro délicate.
je suis aussi très curieux de savoir ce qui se trame ...
Mon problème serait lié à mon ZKE d'après les remarques dont on me fait part
J'ai racheté un bouton de coffre avec porte éclairage de plaque , revérifié mon faisceau , mais :
- pas de lumière intérieur coffre , les ampoules sont bonnes.
- pas de lumière dans les cendriers, boite à gants, sous porte
-pas de lumière au bouton à l'arrière dans les montants des deux côtés ( ampoules neuves) mais la lumière automatique à l'ouverture / déverrouillage fonctionne au plafonnier central aussi
- pas de lumière d'appoint au bouton du plafonnier central
- pas de centralisation avec la nouvelle clé
- perte des options de confort de la clé d'origine , et synchro délicate.
je suis aussi très curieux de savoir ce qui se trame ...