Ma Premiere : E46 325 Xi

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Image

Du coup ce soir petite mise à jour esthétique... Je pense que vous devinerez facilement de quelle pièce il s'agit...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
J'aurais bien dit la baie des essuies-glaces mais je pense que j'ai tout faut.
 
On pourrait en faire un schmilblick (j'avais songé passé un temps qu'on pourrait ouvrir un post spécial pour ça mais je n'ai jamais osé soumettre l'idée).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par Geksy »

C'est bien la baie d'essuie glace, il faut que je fasse la mienne aussi, tu as payé combien la pièce neuve ?
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Et oui baie de pare brise ! Environ 62 euros de mémoire, commandé directement chez BMW

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par AbuShemsy »

C'est aussi à faire chez moi...

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Bon, elle a dû sentir qu'on s'occupait d'elle, du coup la voiture a continué sur sa lancée : le voyant moteur s'est allumé hier. Mais sans symptome a priori.
 
Bon, c'est l'occasion de sortir INPA... résultat défaut intermittent sondes lambda.
Elle ont été changées il y a 3 ans / 30000 km environ... bon je sais ça ne veut rien dire en soit, mais je trouve ça short pour une espérance de vie :/
 
J'ai effacé le défaut, ai roulé avec, il n'est pas réapparu. Par contre, elle calle encore plus qu'avant la révision quand je ralentis (feu, stop...) ou même parfois en rétrogradant si je suis en mode (trop) pépère.
Le garagiste me dit que lors du changement de reniflard, il a jeté un oeil et l'ICV est propre selon lui, mais peut être usée. Mouais...
Le truc, c'est que bien sûr elle ne le fait pas tout le temps, ce qui ne facilite pas le diagnostique :ermm:
 
Sinon reste la prise d'air quelque part, mais bon dans ce cas ce serait plus systématique, non ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par bimeur »

ce comportement moteur a du tuer les sondes, donc ça doit tourner riche
 
je penche sur une fuite d'air quelque part, check le grosse durite entre boite a air et papillon, elle se fend souvent par le dessous, si on connait pas cette maladie, on cherche souvent longtemps
 
YA aussi les durites de recyclages des vapeurs d'huiles, enfin bref, toutes durites banché avant ou après le papillon, sous le collecteur d'admission, etc.....
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par tuomas »

Le calage ça peut-être les capteurs aac si je ne me trompe pas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Arf oui les durites... le reniflard et ses durites sont neuves, la grosse durite (manchon) a été changée par l'ancien proprio il y a 50000km / 5 ans. Encore en très bon état, pas vu de craquelure. Il me faudrait la machine a fumée de Smells Like Gazoline pour avoir les un avis définitif...
 
Le capteur AAC échappement avait été changé au même moment. (5 ans / 50000km)
Un capteur AAC HS n'entrainerait-il pas de code défaut ?
 
Après oui probable qu'un comportement moteur incorrect pourrait accélérer l'usure des sondes. Pourtant dans INPA tout reste dans les valeurs attendues. Mais les valeurs de tension des sondes lambda varient très (trop ?) rapidement. Est-ce un signe ?

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Ma Premiere : E46 325 Xi

Message par christophe_w »

Autre point : hier elle tournait bien à froid (2°C) et se mettait à caler dès qu'elle était chaude. Hier soir, comme j'avais INPA branché, j'ai réinitialisé toutes les valeurs d'adaptation.
J'ai roulé avec quelques kilomètres, fonctionnement normal.
 
Ce matin ma femme a constaté exactement l'inverse : comportement erratique à froid, une fois chaude pas de calage intenpestif. Argh, je vais demander à Abu comment exorciser le M54 je crois bien :stuart:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités