Salut.
Avec mon e46, je suis passé docteur Es Merguez. J'ai payé ma 325ci 2800€. En 3 ans, je l'ai déjà payée plus que 2 fois. Et je fais tout moi-même, notamment des opérations que certains professionnels refusent de faire. Imagine sinon...
Sans factures sérieuses, oublie là.
Déjà comme l'a dit tuomas, une e39 c'est lourd. Si pas de facture récente du train avant (notamment les 4 bras de suspension), tu vas y passer. Et si pas de la bonne marque, tu pourras le faire encore.
Les amortisseurs, prévois les 2. Un seul, c'est la garantie d'un déséquilibre au CT ou de devoir y repasser 6 mois ou un an après.
Côté moteur, mon capteur PMH m'a justement lâché à 350k. Mais à 300k mon vanos était HS. Et le vanos, c'est minimum 300€ la pièce complète refaite, ou faut savoir mettre les mains dedans et avoir le matos.
Honnêtement, si tu as le budget, intéresse toi à la proposition faite plus haut.
Besoin D'avis 523I
- AbuShemsy
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- tuomas
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Re: Besoin D'avis 523I
Comme je le mentionnais ailleurs, un 6L c'est 1000 euros d'entretien annuel hors grosse intervention, et si on veut vraiment que ce soit bien entretenu on peut facilement passer au double.
Mais je n'ai pas d'autre référentiel hors bmw, à part ma 205 qui elle aussi me coûte quelque chose que je ne trouve pas si négligeable.
Enfin, si, ma compact 4 pattes est clairement beaucoup moins chère à entretenir. Il faudrait que je recompile mes vieilles factures dans mycars pour sortir les stats.
Mais je n'ai pas d'autre référentiel hors bmw, à part ma 205 qui elle aussi me coûte quelque chose que je ne trouve pas si négligeable.
Enfin, si, ma compact 4 pattes est clairement beaucoup moins chère à entretenir. Il faudrait que je recompile mes vieilles factures dans mycars pour sortir les stats.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- rikiki
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Re: Besoin D'avis 523I
Perso, entre la caisse tuning et les 355mkm, je regarde pas plus loin, c'est juste une usine à problèmes et je passe mon chemin.
Je préfère mettre un poil + cher et être tranquille plutôt qu'essayer d'économiser des bouts de chandelles, comme quelqu'un disait:
"le pas cher coûte cher... et j'ai pas les moyens"
Je préfère mettre un poil + cher et être tranquille plutôt qu'essayer d'économiser des bouts de chandelles, comme quelqu'un disait:
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- floderennes
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Re: Besoin D'avis 523I
A part les jantes elle n'est pas tuning quand même, enfin à première vue.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- stefi
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Re: Besoin D'avis 523I
Sans être devin et même entretenu, à ce kilométrage, il faut savoir mettre les mains dedans sinon gare au frais en cascade, l'esthétique est une chose et la mécanique, usure du temps en est une autre.
C'est homologué le 19 pouces sur E39?
Comme tuomas, un daily de 355 000 kms, c'est aimé la roulette russe.
regarde bien le contrôle technique car pour moi les disques de freins sont bien attaqués (voir son autre annonce sur la vente des jantes seules).
C'est homologué le 19 pouces sur E39?
Comme tuomas, un daily de 355 000 kms, c'est aimé la roulette russe.
regarde bien le contrôle technique car pour moi les disques de freins sont bien attaqués (voir son autre annonce sur la vente des jantes seules).
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- Zden
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Re: Besoin D'avis 523I
Pour moi ce n'est pas le cas. 320 ci E46 de novembre 1999 achetée 3200 € il y a 7 ans avec 190 000 km et aujourd'hui 255 000 km et a passée son CT sans problème. Donc en 7 ans, hors l'huile, les filtres, les bougies et la pompe à eau, le thermostat et la courroie d'accessoires en préventif: Et une vidange boite pont chez BM (de mémoire moins de 100 €).tuomas a écrit :Comme je le mentionnais ailleurs, un 6L c'est 1000 euros d'entretien annuel hors grosse intervention...
Fait par moi-même:
Disques et plaquettes avant. Les triangles avant suite à un jeu sur une rotule (+ géométrie 60 €). Le bloc de commande électronique de la ventilation habitacle (adaptable à moins de 30 € qui marche toujours). Le ventilo électrique remplacé pour moins de 100 €. Un capteur ABS (repéré par un C110 à 45 €). Et la valve de ralenti pouvant être décrassée, mais changée pour de l'adaptable pas cher. Après 7 ans, au final très très en deça de 1000 € par an.
La voiture que propose floderennes est de la même génération que la mienne. A 141 000 km elle peut être une bonne affaire.
- tuomas
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Re: Besoin D'avis 523I
Je compte les pneus en sus.
Si tu n'as fait aucune opération préventive sur un m54 type reniflard d'huile, attends toi à des soucis.
Edit: c'est vrai que les m52 semblent moins sujets au souci de reniflard, mais bon, je viens de refaire une grande partie des joints et des durites sur un m52 de 242k kils, tout était raide. 1000 euros de frais environ, tout le reniflard, toutes les durites et radiateur pae thermostat.
Une année c'est ca, l'année d après les amortos avant, l année d après un souci électronique qui peut nécessiter un changement de boitier... en tout cas, ma stat perso est largement à 1000 euros par an.
Si tu n'as fait aucune opération préventive sur un m54 type reniflard d'huile, attends toi à des soucis.
Edit: c'est vrai que les m52 semblent moins sujets au souci de reniflard, mais bon, je viens de refaire une grande partie des joints et des durites sur un m52 de 242k kils, tout était raide. 1000 euros de frais environ, tout le reniflard, toutes les durites et radiateur pae thermostat.
Une année c'est ca, l'année d après les amortos avant, l année d après un souci électronique qui peut nécessiter un changement de boitier... en tout cas, ma stat perso est largement à 1000 euros par an.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- kesseksa
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Re: Besoin D'avis 523I
je confirme entre 170.000 et 220.000 km, il ya des frais à prévoir, rien de bien méchant, c de la maintenance, mais il vaut mieux savoir bricoler et parfois se gratter la t^te
comme je les utilises en daily, j'en ai m^me 2 pour ne jamais etre en rade
la, ca va mieux les deux ont passé le cap des 240.000 km
A savoir que avec une 520 e34 au lpg installé a 250.000km, j'avais atteint les 430.000 km avant m'en séparer, elle consomait et perdait vraiment trop d'huile
comme je les utilises en daily, j'en ai m^me 2 pour ne jamais etre en rade
la, ca va mieux les deux ont passé le cap des 240.000 km

A savoir que avec une 520 e34 au lpg installé a 250.000km, j'avais atteint les 430.000 km avant m'en séparer, elle consomait et perdait vraiment trop d'huile
montées maison au lpg
- floderennes
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Re: Besoin D'avis 523I
Alors ça a donné quoi l'essai ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Besoin D'avis 523I
Oula merci pour toute ces réponses 
Alors l'essai n'a pas eu lieu car l'acheteur ne m'a pas rappelé.
J'ai pu essayer une 320 CI par contre. Quelques accro de peinture, un capteur ABS a remplacer et 2/3 babioles a faire.
Mais essai concluant niveau conduite et feeling. Je dois aller la chercher mercredi.

Alors l'essai n'a pas eu lieu car l'acheteur ne m'a pas rappelé.
J'ai pu essayer une 320 CI par contre. Quelques accro de peinture, un capteur ABS a remplacer et 2/3 babioles a faire.
Mais essai concluant niveau conduite et feeling. Je dois aller la chercher mercredi.

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