Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

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JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Vu que tu n'as aucun joint (ou quoi que ce soit qui fasse office de joint) sur le bouchon de vidange (ni de remplissage-niveau d'ailleurs) et qu'il n'y a pas de rebord pour plaquer celui-ci sur le carter de boite lors du serrage, l'étanchéité ne peut se faire que par effet de conicité.
 
De plus, étant donné qu'il n'y a pas de rebord sur les bouchons, tu pourrait serrer indéfiniment ou du moins jusqu'à passer au travers du trou de la boite si le bouchon (ou le trou dans la boite) était cylindrique alors qu'à un moment donné, il y a serrage.
 
Perso je ne suis pas fan de ce type de serrage (c'est d'ailleurs la première fois que j'ai à faire à ce type de montage que je ne me souviens pas avoir rencontré sur des voitures françaises), je lui préfère le bouchon à rebord avec joint. Au moins, c'est étanche (contrairement au système conique qui laisse toujours gouter l'huile).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Sim750
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par Sim750 »

Sur la 750 le bouchon de vidange de la BVA a bien un petit plat avec joint métal.
 
Pour la pompe ici tu as raison, je ne vois pas bien ce qui fait l'étanchéité à part le scellant solidifié!
Pourtant je ne vois pas de conicité sur le contour du filetage, éventuellement un léger bombé mais le bouchon a bien ramassé au démontage...
 
Je verrai bien demain en le mettant en place, j'espère que je ne me suis pas réjoui trop vite!
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

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Sim750
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par Sim750 »

Bon, ça n'est pas l'idéal en fait mon bouchon façon origine...  Dommage car c'est bien le même que celui extrait.
Car sans scellant liquide et même avec du téflon autour, le bouchon est bien freiné quand on le serre, mais pas bloqué.
Patrick avait raison, le bouchon peut se visser/s'enfoncer au-delà de sa position d'origine!
 
Donc soit je le réutilise avec un frein filet rouge, ou j'adopte la solution du bouchon avec méplat (j'en ai trouvé sur le web pour vélos) avec joint métal.
 
Sinon ça "progresse" côté purge: deux heures encore sous l'arrière et... j'ai réussi à enlever le capuchon du purgeur et à bloquer dessus une clé à pipe de 11! :ph34r:  Oui c'est peu de chose, mais vu l'accès ça n'est pas rien!
Pas assez de place pour essayer de faire tourner ma clé à pipe. Et Je préfère laisser agir le dégrippant que j'ai vaporisé en mode cochon à distance, sur le purgeur, préventivement.
Je voudrais vraiment ne pas avoir à y toucher, cela semble une tannée absolue, avec en plus le risque de flinguer la vis de purge si trop grippée.
 
Je pense qu'une fois mon circuit refermé et purgé sommairement (butée de direction plusieurs fois et réajustement niveau avec roues pendantes), je roulerai un peu, sur plusieurs jours, des fois que l'air s'en aille de lui-même.
Et si nécessaire je purgerai par la vis.
A suivre. 
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JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour Simon,
 
Le problème du bouchon avec épaulement est que si la surface du corps de pompe n'est pas un minimum rectifié pour recevoir la portée du joint, ça risque aussi de fuir (vu qu'au départ, ça n'est pas prévu pour en conception).
 
Qui ne tente rien......On croise les doigts.
 
Si du coup ton bouchon continue de rentrer au serrage, c'est que le bouchon d'origine est très légèrement conique.
 
Peut-être même que le corps de pompe l'est également et c'est cela qui constitue une étanchéité parfaite lors du serrage.
 
Le problème c'est qu'on ne trouve rien en documentation à ce sujet ce qui est dommage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Sim750
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par Sim750 »

Merci Patrick pour tes lumières.
 
J'avais bien pensé au fait que la surface du corps de pompe n'était peut-être pas assez régulière...
Mais un joint cuivre ça s'écrase, et est-il possible que ça rattrape les irrégularités de surface pour rendre étanche?
 
Impossible de savoir si le bouchon d'origine forçait plus, puisque j'ai dû le massacrer à la pince pour l'extraire de l'extracteur...
Par contre il me semble avant d'y toucher que ça suintait très légèrement.
Je doute de la conicité de l'assemblage d'origine, puisque mon bouchon en laiton qui est cylindrique résiste gentiment (friction normale) au serrage de la même façon dur plus de 10 mm de course. 
 
Je ne connais pas trop les propriétés des freins filets, mais si je suis sûr de ne plus y toucher par la suite, ça ne peut pas fonctionner avec mes bouchons actuels?
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JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Si tu mets du frein-filet, il faut le faire sur du sec et propre autrement ça ne fonctionnera pas.
 
Dans la mesure ou tu n'aura plus à desserrer ce bouchon, utilise un de ces produits.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par Sim750 »

cyril.m535i a écrit :Je ne suis pas un pro de l'automobile. Je communique juste mes découvertes. Si il n'y a pas de purge je ne sais pas comment sera le comportement de la voiture.
Pour l'accès a la vis de purge la semaine dernière je l'ai fait avec deux lève roue. La clé passe entre le cardan et l'échappement. C'est pas simple mais cela passe. Après si ton liquide est pas beau et tu ne sais pas l'âge qu'il à, replace le.
Cyril, j'ai commencé à préparer le terrain hier samedi pour une éventuelle purge. :closedeyes:
Je n'ai pas ton habileté, l'échappement et la sphère occupent toute la place. Sans parler de la durit souple qui passe contre la vis de purge et en réduit encore l'accès...
Et en 2h, je suis juste parvenu à mettre en prise une clé à pipe sur la vis de purge, rien de plus.
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut lever les roues, puisqu'il y'a toujours une pression de 30 bar dans le système, quelle que soit la position de la vanne de régulation.
Enfin, je comprends bien qu'en levant les roues (suspensions comprimées), le système comprend qu'il faut remonter l'arrière de l'auto et le régulateur envoie la pression maxi, mais est-ce nécessaire?
Si oui, une fois l'auto levée à l'arrière sur chandelles, avec deux crics hydrauliques placés sous chaque roues, en les montant progressivement et symétriquement, je devrais pouvoir lever les roues proprement.
 
Je me dis aussi que j'aurais dû essayer de débloquer la vis de purge quand la sphère gauche était retirée.
Donc je me demande si le mieux ne serait pas re-détacher la sphère gauche de son support, quitte à enlever aussi la durit rigide qui ma maintient. Ainsi, la sphère descend de plusieurs cm et libère l'accès à la vis de purge. :wink2:
Je devrais ainsi plus facilement pouvoir jouer de la clé pour la débloquer (on se fiche de rouvrir le circuit puisque la purge reste à faire), et la revisser sans trop de pression.
Ainsi, une fois la sphère remontée et l'accès plus que limite, ça serait moins compliqué d'ouvrir la vis pour purger.
 
JohnCONNOR83 a écrit :Si tu mets du frein-filet, il faut le faire sur du sec et propre autrement ça ne fonctionnera pas.
 
Dans la mesure ou tu n'aura plus à desserrer ce bouchon, utilise un de ces produits.
D'accord Patrick, je vais bien nettoyer le taraudage au nettoyant frein et vais tenter le frein filet rouge... :closedeyes:
 
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bimeur
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par bimeur »

alors, MON retour sur tout ce sujet : 
 
/la vis de purge sur la vanne de correction ne purge QUE ce qui vient de la pompe, pour le reste, il faut 'pomper' les amortisseurs SANS les ressorts, et les amortos+les accu se purgeront de la sorte. Quoique j'ai fais plusieurs fois sans rien faire, c'était 'autopurgé'....
 
/on peut remplacer, sans arrière pensée, le pentosin, par du LHM/LHM+, je l'ai fais des années, sans aucun problème sur les joints, plus facile à trouver, moins cher, il dépasse les specs du Pentosin, car aussi prévue pour les circuits de freins chez Citron, pas le cas du Pentosin
 
/sympa l'idée de remplacé les accus par des sphères, j'y avais jamais pensé........faudra que je me penche la dessus un jour.....
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cyril.m535i
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Re: Remplacement Accumulateurs Sur Ma 750Il De 1988

Message par cyril.m535i »

Oui c'est ça. Il faut poser les roues arrière sur quelque chose pour avoir le poids de la voiture. Il faut la pression dans le circuit côté pompe mais aussi côté sphères. Normalement c'est accessible sans démontage la vis de purge. Vraiment pas accessible, mais possible.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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cyril.m535i
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Message par cyril.m535i »

bimeur a écrit :alors, MON retour sur tout ce sujet :

/la vis de purge sur la vanne de correction ne purge QUE ce qui vient de la pompe, pour le reste, il faut 'pomper' les amortisseurs SANS les ressorts, et les amortos+les accu se purgeront de la sorte. Quoique j'ai fais plusieurs fois sans rien faire, c'était 'autopurgé'....

/on peut remplacer, sans arrière pensée, le pentosin, par du LHM/LHM+, je l'ai fais des années, sans aucun problème sur les joints, plus facile à trouver, moins cher, il dépasse les specs du Pentosin, car aussi prévue pour les circuits de freins chez Citron, pas le cas du Pentosin

/sympa l'idée de remplacé les accus par des sphères, j'y avais jamais pensé........faudra que je me penche la dessus un jour.....
J'aimerais bien savoir où va l'air des amortisseurs ? Il n'y a pas de vis de purge sur l'amortisseur. Auto purge ? Ou ça ? Après pour le LMH j'ai arrêté l'utilisation. Problème de compatibilité avec le cerveau frein.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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