Problème De Vanos

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tuomas
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Re: Problème De Vanos

Message par tuomas »

Attention, tu as le 4RM qui fait beaucoup pour freiner l'auto.

Mon X3 3.0 fait du 12l, je ne tombe en dessous de 10 qu'en pneus été et sur nationale prolongée.

Quant au moteur creux, je ne peux te dire mais normalement les 6L sont linéaires, il n'y a pas de coup de pied au cul comme sur d'autres autos mais plutôt une poussée franche et longue. À 1500 tours ca doit repartir pas trop mal mais ce n'est pas non plus sa plage préférée: sur le x3 justement je dois beaucoup le cravacher et suis souvent à le relancer à 3500/4000 pour assurer des dépassements sécurisés.
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Dirty_eddy
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Re: Problème De Vanos

Message par Dirty_eddy »

Finalement ton témoignage a l'air assez semblable avec ce que vis, sauf que j'ai un coup de pied passé les 4000tr.
D'où ma volonté dans un premier temps de tester simplement si le vanos s'actionne
Merci !

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tuomas
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Re: Problème De Vanos

Message par tuomas »

Bizarre, un coup de pied comme un turbo? Pas normal à mon sens.

On sent que le moteur est à sa plage optimale d'utilisation à partir de 3500/4000, mais je n'ai jamais eu de coup de pied, sur aucun de mes 6L avec vanos.
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JohnCONNOR83
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Re: Problème De Vanos

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Dirty_eddy a écrit :Ok ok
Je t'avoue que j'ai pris un débitmètre ridex...

Du coup quelles marques conseillez vous pour les sondes ?

Sur un site anglais, j'ai vu que mon erreur 000068 correspondait à un défaut côté cames d'échappement.

Bon je vais faire des tests et nous verrons bien
 
Change ton débitmètre et reprends la marque d'origine (VDO-Siemens). Tu n'es pas obligé de le prendre chez BM.
 
Pour les sondes, si je ne m'abuse elles sont également de marque VDO-Siemens donc prends la même marque.
 
Nous avons vu un nombre incalculable de personnes avoir des problèmes suite au remplacement des capteurs par des marques autres donc, si tu veux avancer dans l'élimination de tes pannes, reste sur de la marque oem.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Problème De Vanos

Message par JohnCONNOR83 »

Dirty_eddy a écrit :Oui c'est sur que ça peut aider.

Y a t'il un moyen de savoir si le vanos se met en marche ? Je trouve le moteur un peu creux a régime, mais c'est peut être du à la BVA (vidangée a 210000km) et peut être que le comportement moteur est normal, mais n'ayant pas de point de comparaison...
 
Normalement le système est calculé pour qu'en cas de panne électrique du solénoïde de Vanos, ta voiture fonctionne correctement dans la zone qui s'étend du démarrage aux régimes relativement bas. Par contre en haut, tu manque de puissance.
 
J'avais fait le test solénoïde avec INPA lorsque j'avais le motronic Siemens et je peux te dire qu'au ralenti, la voiture se mettait à tourner comme une patate, limite à caler lorsque le solénoïde rentrait en fonction.
 
Je parle pour un M50 simple Vanos mais je suppose que le principe doit être similaire sur le M54 TU.
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Dirty_eddy
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Re: Problème De Vanos

Message par Dirty_eddy »

Ok ok
Merci pour vos retours.

En effet ça va mieux avec mon debimetre siemens de base.

Niveau obd, je suis assez déçu de Carly.
Quel modèle conseilleriez vous ? Mais sans non plus lâcher 200e... Si c'est possible
Une combinaison câble + PC ça doit pas trop couter ?

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JohnCONNOR83
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Re: Problème De Vanos

Message par JohnCONNOR83 »

INPA.
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kesseksa
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Re: Problème De Vanos

Message par kesseksa »

A 250.000 km, s'il nont jamais été fait, les joints vanos sont surement morts, ainsi que le jeux des roulements a aiguilles qui doit etre important
moi je n'hésiterais pas a les changer et a rectifier les bagues de roulement pour rattraper leur jeux.
Pour ma part j'ai déjà réalisé cette opération  4 fois sans aucun soucis, rien de compliqué il suffit d'^tre méticuleux
(je me souviens bien du soucis de Abu, je dois dire que j'ai pas trop compris, enfin l'essentiel c que son problème est résolu)

Et pour l'instrum je confirme prend de l'origine, je me suis arraché les cheveux avec un débimètre Valéo après avoir installé un chinois, les deux sont de la M...
en effet, le débimètre M54 est compatible sur hyundai, nos 6L sont bien trop pointu pour monter ça
Nous on roule pas en moulin a café monté ds un caddies de grand magasin :)
pour info
https://www.youtube.com/watch?v=9in8NQUeCzU
https://www.youtube.com/watch?v=OfLccuciAZI
Image
montées maison au lpg

Dirty_eddy
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Re: Problème De Vanos

Message par Dirty_eddy »

Ça paraît plutôt logique en effet.
Bon je rentre un aller retour en passant par le col des Aravis et franchement les relances sont vraiment molles en montée c'est terrible, bon après la BVA ne doit pas aider.
Je vais étudier le changement de joint et bagues du vanos et je vous tiens au courant !
Merci

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tuomas
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Re: Problème De Vanos

Message par tuomas »

Tu l'as mise en SD? Ca change normalement, elle est bien plus dans les tours.
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