Problème De Vanos
-
Re: Problème De Vanos
Oui, je passe même en manuel (j'ai encore du mal à me faire aux boîtes manuelles dans ce type de situation). Je suis dans les tours donc ça va mais disons qu'on ne pas faire dans la discrétion, on est donc obligé de faire gueuler un peu le moteur sans pour autant chercher à attaquer. Je suis peut être trop exigeant, je pensais le moteur plus coupleux
- AbuShemsy
- Membre du club
La BVA est hyper castratrice en D. En S, c'est totalement différent. Et en usage manuel c'est du plaisir.
Mais une BVA molle n'explique pas ton code vanos.
Pour le diag: comme l'a dit Patrick, rien de mieux qu'INPA. Ici, on est nombreux à recommander de l'acheter chez Bcables. On en est satisfait. Seulement, avant le Brexit, il y avait une attente de 10/15 jours pour la livraison. Depuis je ne saurais te dire.
En attendant, même un lecteur OBD à 30€ sur Amazon ou autre donne des messages plus clairs que ton Carly, et surtout il donne les codes défaut OBD II officiels.
Mais une BVA molle n'explique pas ton code vanos.
Pour le diag: comme l'a dit Patrick, rien de mieux qu'INPA. Ici, on est nombreux à recommander de l'acheter chez Bcables. On en est satisfait. Seulement, avant le Brexit, il y avait une attente de 10/15 jours pour la livraison. Depuis je ne saurais te dire.
En attendant, même un lecteur OBD à 30€ sur Amazon ou autre donne des messages plus clairs que ton Carly, et surtout il donne les codes défaut OBD II officiels.
-
Top ! Je vais commander ça
Je pense faire tester mon auto a mon garagiste qui a eu pas mal d'E36 perso, histoire qu'il me confirme déjà une perte de puissance ou non.
Je pense faire tester mon auto a mon garagiste qui a eu pas mal d'E36 perso, histoire qu'il me confirme déjà une perte de puissance ou non.
- kesseksa
J'avais constaté un truc assez subjectif la première fois que j'avais ajusté les bagues de roulement vanos sur M54
Il me semble que l'on entend la différence lors du test suivant
capot ouvert moteur a 5000 rpm,
avant ajustement des bagues le moteur fasait un léger bruit de ferailles
Après ajustement il me semble que la symphonie du 6 était bien meilleur sans bruit de ferailles
Quelqu'un peut-il confirmer ou je suis fou..?
Il me semble que l'on entend la différence lors du test suivant
capot ouvert moteur a 5000 rpm,
avant ajustement des bagues le moteur fasait un léger bruit de ferailles
Après ajustement il me semble que la symphonie du 6 était bien meilleur sans bruit de ferailles
Quelqu'un peut-il confirmer ou je suis fou..?

montées maison au lpg
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Sans compter que l’angleterre ne faisant plus partie de l’europe, il y aura certainement des frais de douane en supplément. Le top quoi.
Sans compter que l’angleterre ne faisant plus partie de l’europe, il y aura certainement des frais de douane en supplément. Le top quoi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
@Safedebul je dirais que ça dépend de si tu avais le souci de rattle ou non.
- kesseksa
@Abu, b oui j'ai repris 0.13mm sur les bagues
je me dit que usure des joints et rattle, devrait aller de paire...?
Avant rectif des bagues, je n'avais pas l'impression d'entendre un bruit anormal
Ce serait bien d'enregistré le bruit avant / après pour confirmer
je n'ai pas de vanos en vue pour l'instant, mais si l'un d'entre vous pouvait le faire si l'occasion se présente, on n'en ressortirait peut etre plus malin en diag des vanos a l'oreille.....?
je me dit que usure des joints et rattle, devrait aller de paire...?
Avant rectif des bagues, je n'avais pas l'impression d'entendre un bruit anormal
Ce serait bien d'enregistré le bruit avant / après pour confirmer
je n'ai pas de vanos en vue pour l'instant, mais si l'un d'entre vous pouvait le faire si l'occasion se présente, on n'en ressortirait peut etre plus malin en diag des vanos a l'oreille.....?
montées maison au lpg
-
Je n'avais pas constaté de rattle sur la mienne (m52B28TU), mais quand on remettait les pistons en place et en les agitant à la main, le jeu semblait néanmoins important. J'ai mis les bagues neuves sans les retoucher et le jeu était toujours présent mais nettement réduit. J'ai tout remonté tel quel avec les joints neufs et çà fonctionne parfaitement normalement.
328i 1998 E46.
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
On est bien d'accord Thor que tu parle bien du jeu en torsion (axial) n'est-ce pas ?
Car il y a également un jeu ou du moins un petit déplacement radial (glissement) qui lui est tout à fait normal et nécessaire pour palier aux infimes irrégularités de déplacement dues à l'usinage des pignons qui ne peut pas être parfaite en rotation.
D'ailleurs c'est sans doute pour cela qu'il y a usure à la longue de cette fameuse bague.
Car il y a également un jeu ou du moins un petit déplacement radial (glissement) qui lui est tout à fait normal et nécessaire pour palier aux infimes irrégularités de déplacement dues à l'usinage des pignons qui ne peut pas être parfaite en rotation.
D'ailleurs c'est sans doute pour cela qu'il y a usure à la longue de cette fameuse bague.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Oui tout à fait, jeu en torsion qui était assez important bien que ne provoquant pas de bruit parasite (pas encore), par contre les joints étaient bien écrasés et durcis bref totalement morts...
328i 1998 E46.