E30 Touring 318I 1991
- Dr_Tuco
Re: E30 Touring 318I 1991
Voilà l’état de la jupe 

- AbuShemsy
- Membre du club
Effectivement je viens de faire une recherche rapide. Dur de trouver des pièces spécifiques au Touring.
- AbuShemsy
- Membre du club
T'as le numéro de série de ton bouclier arrière ?
- Roadwolf
- Membre du club
Bonsoir,
Rassure-toi, ce n'est pas un problème, j'en ai réparé des cas comme ça sur ma touring e30 iS nickel et pourtant je ne suis pas carrossier... en clair, il faut trouver un carrossier qui te forme un petit peu une ou des morceaux tôles pour les ou l'endroit abîmé et ça sera recouvert. Pas nécessaire de remplacer toute la partie d'apres mes expériences. Un bon carrossier connait les produits de protections sur les soudures.
Rassure-toi, ce n'est pas un problème, j'en ai réparé des cas comme ça sur ma touring e30 iS nickel et pourtant je ne suis pas carrossier... en clair, il faut trouver un carrossier qui te forme un petit peu une ou des morceaux tôles pour les ou l'endroit abîmé et ça sera recouvert. Pas nécessaire de remplacer toute la partie d'apres mes expériences. Un bon carrossier connait les produits de protections sur les soudures.
- Dr_Tuco
Merci pour vos réponses !
Je ne vois pas où trouver le numéro de série sur le bouclier ?
Mais effectivement j’avais pensé former une tôle avec les bons angles Mais ça risque d’être plus cher qu’une jupe d’occasion si j’en trouve une.
Cela dit, vu qu’il ne me faut que le bas du bouclier, sous les feux, je pense qu’une jupe de berline phase 2 sera adaptable sans souci. Si quelqu’un connaît quelqu’un qui en vend une, n’hésitez pas!
Je vais regarder pour changer les Silentblocs de bras Arrières, car j’ai demonté pas mal et je dois changer les amortisseurs - donc je me dit que tant qu’à en être là.
Ils présente de très petites fissures mais ils doivent être un peu secs..
A suivre!
Je ne vois pas où trouver le numéro de série sur le bouclier ?
Mais effectivement j’avais pensé former une tôle avec les bons angles Mais ça risque d’être plus cher qu’une jupe d’occasion si j’en trouve une.
Cela dit, vu qu’il ne me faut que le bas du bouclier, sous les feux, je pense qu’une jupe de berline phase 2 sera adaptable sans souci. Si quelqu’un connaît quelqu’un qui en vend une, n’hésitez pas!
Je vais regarder pour changer les Silentblocs de bras Arrières, car j’ai demonté pas mal et je dois changer les amortisseurs - donc je me dit que tant qu’à en être là.
Ils présente de très petites fissures mais ils doivent être un peu secs..
A suivre!
- AbuShemsy
- Membre du club
Je comprends mieux pourquoi ça se trouve moins bien:
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E30/Tou/BMW+318i/ECE/41_0355
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E30/Tou/BMW+318i/ECE/41_0355
-
Bonjour, j'ai peut être une possibilité pour la jupe AR mais ce n'est pas facile car tout est soudé. Contact en MP si vous êtes intéressés. Bonne restauration.

- youngtimer addict