[E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

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tuomas
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par tuomas »

Je vais m'équiper de ceci:
 
https://www.expondo.ch/fr/msw-traverse-support-moteur-500-kg-10060938?gclid=CjwKCAjw6fCCBhBNEiwAem5SOyAZ3Q9Qa-1dEWmCU4TAWWfF2LFGhzrZGyeGyh6LbU79zzJn4vcSYBoC4-4QAvD_BwE
 
et me lancer dans l'opération, vraisemblablement d'ici trois semaines.
 
J'ai donc les supports moteurs à desserrer (est ce que je dois prévoir leur remplacement par la même occasion?)
 
Quoi d'autre? Faut il décrocher le moteur de la boite (et donc soutenir celle ci), ou bien les quelques centimètres de levage ne poseront pas de souci pour la boite?
 
Il y a forcément le bocal de LDR à dévisser pour qu'il puisse grimper librement.
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AbuShemsy
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par AbuShemsy »

Oulah malheureux. Laisse ton moteur et ta boite solidaires. Normalement, soulever un peu le moteur ne posera pas de problème. Je l'ai fait sur mon ex e32 et ça allait parfaitement. Au pire desserre les SB de boîte.

Pour tes SB moteur, si elle est passée à la visite, ils sont encore bon. Mais vu que c'est pas un truc que tu vas faire souvent, je dirais que les changer ne sera pas vain.

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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

+1 avec Julien, par contre il, est fort probable que tu sois obligé de tomber ou tout du moins d’abaisser ta traverse avant pour faciliter les choses.

Normalement la traverse est centrée dans le châssis par deux picots cylindriques (Soudés à la traverse à l'emplacement du boulon de fixation) sur la partie arrière de celle-ci et parfois ces picots rouillent et compliquent la dépose de celle-ci.
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tuomas
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par tuomas »

Tu veux dire, pour les SB, ou aussi pour le joint de carter?

Je ne vais peut-être pas me lancer dans une trop grosse opération maintenant qu'elle a son ct, si c'est trop complexe, j'en reste au joint qui est l'urgence 1.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par AbuShemsy »

Je connais pas le carter de m30 mais si il faut tomber la traverse, "bon chonce". Moi elle était bien soudée à la caisse, et pas de rouille pourtant. J'ai du taper comme un sauvage pour la décoller.

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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

En fait, il faut taper à l'aide d'une longue cale en bois par en haut sur la partie arrière de chaque côté de la traverse (là où se trouvent les picots) de façon à les sortir.
 
Par contre, pour éviter de te prendre d'un coup la traverse sur les pieds, laisse au moins les quatre boulons avant (deux de chaque côté) en place en les ayant desserrés suffisamment pour que la traverse descende un peu lors de l’extraction des picots.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

Les picots entourés de rouge:
 
Image
 
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

Le boulon fléché est celui sur lequel se trouve le picot (plot) de centrage (bien entendu un de chaque côté):
 
Image
 
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par AbuShemsy »

Ouep, c'est comme ça que j'avais procédé avec une cale en bois et une grosse barre à mine servant de burin. Mais c'est pas venu seul. Pourtant c'était bien huilé sous le moteur. :D

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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

Le problème c'est que l'huile n'ira jamais jusqu'à l'intérieur où il y a le picot..........Par contre la rouille oui.
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