Bonjour,
tu as surement raison bimeur, il faut qu'il inspecte bien le bas moteur pour enlever tous les petits morceaux ...
Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
- Messages : 44
- Inscription : sam. déc. 26, 2015 5:11 pm
- Localisation : belgique
Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Bon place au remontage, j ai pas trouvé d où venait les morceaux de plastique mais pas le choix faut bien remonter et croiser les doigts. Pour info mes nouvelles chaînes sont pas plus courtes que celles qui avaient 200000 km. Mes pignons nickels aussi.
J ai l impression que j'ai tout démonté pour rien.
Quelqu un pourrait me dire le couple de serrage des pions tenant les guides de chaîne sur le bloc? Merci
J ai l impression que j'ai tout démonté pour rien.
Quelqu un pourrait me dire le couple de serrage des pions tenant les guides de chaîne sur le bloc? Merci
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Bonsoir,
Je viens de chercher mais je n'ai rien trouvé non plus.
Quel diamètre déjà le filetage ?
Si c'est du 8 je dirais grand maximum 2,5daN. Il ne faut pas oublier que le bloc est en alu donc ne pas trop serrer sous peine d'arracher les filets.
Par contre je ne sais pas si c'est monté au frein-filet d'origine (je ne me rappelle pas en avoir vu sur les miens au démontage)
Je viens de chercher mais je n'ai rien trouvé non plus.
Quel diamètre déjà le filetage ?
Si c'est du 8 je dirais grand maximum 2,5daN. Il ne faut pas oublier que le bloc est en alu donc ne pas trop serrer sous peine d'arracher les filets.
Par contre je ne sais pas si c'est monté au frein-filet d'origine (je ne me rappelle pas en avoir vu sur les miens au démontage)
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 44
- Inscription : sam. déc. 26, 2015 5:11 pm
- Localisation : belgique
Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Je te confirme c est bien du 8mm et pas de trace de frein Filet au démontage. Mon impression au desserrage ça doit être 10 Nm un truc comme ça. Si je remets une goutte de frein Filet au remontage ça change qqch?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Si tu n'en avait pas au démontage, n'en mets pas pour le remontage.
Je ne me rappelle plus à combien j'avais serré les miens lorsque j'avais refait mon moteur. De plus le mien étant en fonte, les couples sont différents je pense.
Je ne me rappelle plus à combien j'avais serré les miens lorsque j'avais refait mon moteur. De plus le mien étant en fonte, les couples sont différents je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Bonjour,
tu peux toujours mettre du frein filet moyen ou faible, surtout si tu ne trouves pas le couple de serrage !!!
tu peux toujours mettre du frein filet moyen ou faible, surtout si tu ne trouves pas le couple de serrage !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Bonsoir,
Oui après mure réflexion et discussion avec Jean-Luc (IGGY), je pense aussi que tu peux en mettre, au moins tu est sur que ça ne se desserrera pas avec les vibrations ou autre.
Oui après mure réflexion et discussion avec Jean-Luc (IGGY), je pense aussi que tu peux en mettre, au moins tu est sur que ça ne se desserrera pas avec les vibrations ou autre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 44
- Inscription : sam. déc. 26, 2015 5:11 pm
- Localisation : belgique
Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Merci les garsJohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Oui après mure réflexion et discussion avec Jean-Luc (IGGY), je pense aussi que tu peux en mettre, au moins tu est sur que ça ne se desserrera pas avec les vibrations ou autre.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Bonjour,
Quel est le diamètre de ton pion au niveau de la partie filetée ?
Quel est le diamètre de ton pion au niveau de la partie filetée ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Bruit Suspect Et Morceaux Plastique Dans Carter Huile M54B30
Bonjour,
de rien theis, bon remontage ...
A+
de rien theis, bon remontage ...
A+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités