Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lookeed

Vanne Egr

Message par lookeed »

salut

voila je me demande pourquoi il n'y a pas de vanne egr sur ma voiture(325 tds 95) sachant
que certaines l'ont , est ce que c'est mieux de ne pas l'avoir ? j'ai lu que ça encrasse
le collecteur

merci
Image

Invité

Re: Vanne Egr

Message par Invité »

A MA CONNAISSANCE TOUTE LES TDS EN SONT EQUIPER

manuz1

Message par manuz1 »

Salut, une petite recherche te donnerais déja pas mal de topic qui en parle :

vanne egr

a++
ImageImageToulouse(31)

lookeed

Message par lookeed »

merci pour ce lien , très instructif sur l'egr , mais ça ne répond pas à ma question
il y a un post qui dit "egr oblgatoire depuis 01/01/96 et un autre qui affirme en avoir une
sur sa 325 td de 93 (?) et n'en a pas sur sa 525 tds de 96 (??)
pour ma par je n'en ai pas (325 tds de 95)

bref c'est le flou artistique .....
Image

manuz1

Message par manuz1 »

lookeed a écrit :merci pour ce lien , très instructif sur l'egr , mais ça ne répond pas à ma question
il y a un post qui dit "egr oblgatoire depuis 01/01/96 et un autre qui affirme en avoir une
sur sa 325 td de 93 (?) et n'en a pas sur sa 525 tds de 96 (??)
pour ma par je n'en ai pas (325 tds de 95)

bref c'est le flou artistique .....
ben disons que ca dépends des provenance je pense, car une voiture pour l'allemagne devait l'avoir alors que les francaise pas comme le cata.
Donc tu l'as pas c'est un soucis en moins , tu pollue surement plus qu'un autre, puisque une des raisons de L'egr comme pas mal de truc de se genre et la pollution, donc voila, si tu l'as pas tu ne perds pas ni gagne des chevaux , et si tu l'avais ut aurais un soucis en plsu sans pour autant perdre des chevaux mais tu polurais moins .

a++
ImageImageToulouse(31)

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Effectivement l'EGR est obligatoire depuis le 01/01/96, mais seulement en France. Un véhicule "Francais" d'avant cette date n'en dispose pas. S'il en a une c forcément un véhicule en provenance de l'étranger comme le dit manuz1.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

lookeed

Message par lookeed »

Et bien merci à tous

je reviens sur ce lien (recherche egr ) pour ce qui concerne les posts de marc325ix , ses
explications très détaillées sont un régal et sensibilise quand à notre responsabilité
concernant la polution (un sujet qui ne m'interressait que très moyennement )
il fait prendre conscience à ceux qui bouchent leurs vannes egr que ce n'est pas une bonne solution
Image

Invité

Message par Invité »

ECOUTE J AI UN VW 2.5 TDI AVEC 150000KMS ET IL ME DONAIS D ES ACCOUP J AI DEMONTER L EGR ET LA VISIONQUEJ AI EU A ETE L INTERIEUR DE MON COLLECTEUR AVEC 1CM DE MERDE COLLE UN MELANGE TRES EPAIS COMME DE LA SUIE SI SA CE DECOLE BONJOUR LES SOUPAPES J AI DONC NETOYER LE COLLECTEUR A L ESSENCE ET J AI TOUS REMONTER EN BOUCHANT L EGR ET C EST CE QUE JE FERAIS SUR TOUS MES DIESELEN PLUS L EGR SERT A RECYCLER ET RECHAUFER LES GAZ C EST SURTOUS LE CATA QUI DEPOLUE
TOF

Chloé

Message par Chloé »

attention il faut savoir que l EGR est un complélent du catalyseur, il sert à faire en sorte que le moteur produise du NOX pour permettre l oxydo-réduction au sein même du catalyseur.
il n y a aucun effet néfaste au fonctionnement du moteur.
ImageImage

bibi87

Message par bibi87 »

je crois qu'il est meme obligatoire depuis 94 ou c'est moi qui est une td de 93 (allemagne)qui a une vane egr et sur ma 525 td de 96 (france)y en a pas.

Pour le mettre HS il suffit de boucher le capteur, au lieu de mettre une cale
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »