Encore moi,
Sur ma 325i, quand je freine, les plaquettes crient et de temps en temps, en plus, un bruit comme si je freinais fer contre fer.
(Mes plaquettes sont toutes bonnes)
On m'a dit que c'était des plaquettes sans amiantes, d'accord pour le criyaillement mais pour les bruit sourde de fer contre fer ????
Qq aurait une idée ???
Thanks
Bruits Aux Freins
- prodj
Re: Bruits Aux Freins
ca fait quoi, ca couine ?
sur les miennes des fois j'entend un leger sifflement mais faut tendre l'oreille, c'est quelles marques les plaquettes ?
sur les miennes des fois j'entend un leger sifflement mais faut tendre l'oreille, c'est quelles marques les plaquettes ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
micka325i
Ca fait un grincement aigu mais c'est bizarre, quand il pleut ca le fait quasiment pas.
Surtout quand il fait sec et chaud.
La marque je sais pas, qualité d'origine je pense, faudrait que je les démonte et les passer au papier de verre je pense, non ?
C'est les plaquettes qui était dessus quand je l'ai achetée à 132000 km, elles avaient été changées un peu avant m'a-t-on dis.
Mais ce qui m'inquiètes c'est le bruit assez rauque comme si il y avait plus de plaquettes
La marque je sais pas, qualité d'origine je pense, faudrait que je les démonte et les passer au papier de verre je pense, non ?
C'est les plaquettes qui était dessus quand je l'ai achetée à 132000 km, elles avaient été changées un peu avant m'a-t-on dis.
Mais ce qui m'inquiètes c'est le bruit assez rauque comme si il y avait plus de plaquettes
- Jay
Je pense pas que ça soit ton cas mais on sait jamais : pendant 15 jours j'ai laissé ma e30 garée dans la rue (oui je sais c'est pas bien
).
Côté route, avec la pluie, les projections d'eau et autres cochonneries, les disques avaient une bonne couche de rouille et au freinage ça grognait, freinait pas bien droit et ça faisait aussi genre métal contre métal.
Qui sait, si tu ne t'en étais pas servi depuis quelques temps c'est peut-être ça ??
Côté route, avec la pluie, les projections d'eau et autres cochonneries, les disques avaient une bonne couche de rouille et au freinage ça grognait, freinait pas bien droit et ça faisait aussi genre métal contre métal.
Qui sait, si tu ne t'en étais pas servi depuis quelques temps c'est peut-être ça ??
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
-
micka325i
J'ai pensé à ca, tout le pourtour exterieur des disques est rouillés.
Je l'ai acheté en octobre et je sais pas si elle est resté longtemps à l'arrêt
Je vai tout gratter quand il fera un peu meilleur
Sais t on jamais ?
Merci bien !
Je l'ai acheté en octobre et je sais pas si elle est resté longtemps à l'arrêt
Je vai tout gratter quand il fera un peu meilleur
Sais t on jamais ?
Merci bien !
- Nico_sur_la_route
Slt,micka325i a écrit :Ca fait un grincement aigu mais c'est bizarre, quand il pleut ca le fait quasiment pas.
Vu la despription, C rien du tout, je pense que C jusque l'accumulation de poussière sur le disque.
A+
- Nico_sur_la_route
T'embêtes pas à cratter la rouillemicka325i a écrit :tout le pourtour exterieur des disques est rouillés.
A+
-
micka325i
Bein non, la rouile se situe sur le pourtour au niveau de la ventilation du disque.
J'ai déjà fait 8000 bornes et tjs là
J'ai déjà fait 8000 bornes et tjs là
- fabfue
Salut
La rouille au niveau de la ventilation est tout a fait normal,il est sur que 2 ou trois freinage il il n'y aura plus rien sur la piste du disque !!
C'est plutot la qualité des plaquettes qui est en cause,trop dure surement !!!
Qualité d'origine ne veux pas dire grand chose il y a le pire comme le meilleur !!
Tu peus les demonter mettre du papier de verre sur une vitre ou glace et les frotter dessus pour les deglacer,et ensuite faire rodage en freinant gentiment pendand au moins 100kms !!
Surtout ne repousse pas les pistons d'etrier sans les avoir nettoyer(je parle du tour des pistons)a la paille de fer,en les repoussant sans les nettoyer tu risque de faire sortir les cache poussiere de leur gorge !!!
Le resultat est qui sortirons de l'etrier,mais aurons beaucoup de mal a reprendre leurs place et ta plaquette resteras en contact avec le disque,non seulement tu boufferas de la plaquette mais en plus du disque !!!et de l'essence !!!
Mais tu devrais pas a avoir a toucher au piston !!
Bon courage !!
La rouille au niveau de la ventilation est tout a fait normal,il est sur que 2 ou trois freinage il il n'y aura plus rien sur la piste du disque !!
C'est plutot la qualité des plaquettes qui est en cause,trop dure surement !!!
Qualité d'origine ne veux pas dire grand chose il y a le pire comme le meilleur !!
Tu peus les demonter mettre du papier de verre sur une vitre ou glace et les frotter dessus pour les deglacer,et ensuite faire rodage en freinant gentiment pendand au moins 100kms !!
Surtout ne repousse pas les pistons d'etrier sans les avoir nettoyer(je parle du tour des pistons)a la paille de fer,en les repoussant sans les nettoyer tu risque de faire sortir les cache poussiere de leur gorge !!!
Le resultat est qui sortirons de l'etrier,mais aurons beaucoup de mal a reprendre leurs place et ta plaquette resteras en contact avec le disque,non seulement tu boufferas de la plaquette mais en plus du disque !!!et de l'essence !!!
Mais tu devrais pas a avoir a toucher au piston !!
Bon courage !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
micka325i
Oui, plaquettes surement trop dure.
Merci pour toutes ces précisions c'est très sympa.
Merci à tous
Merci pour toutes ces précisions c'est très sympa.
Merci à tous