ce matin j ai démonté et nettoyé les 3 1er paniers de disque .leurs cotes varie en épaisseur de 1.6 a 1.63 mm
j ai aussi contrôlé la hauteur de l empilage seul un des plateau dépasse la valeur max
je suis a 1.95 pour 1.86 max
il y avait du dépôt seulement dans le fond du 1er plateau
l usure du plateau de pression
cette aprem fabrication de la pince a la One again et bistoufly
vu le nombres de dents sur l arbre de sortie du train épicycloïdal et la rainure sur les planétaires il s agit bien d une 5L40E
dsl g douté ... je suis un peu comme saint thomas ....
concernant l épaisseur des disques la cote nominal est de 1.6 mm j en ai mesuré a 1.58 y a il une tolérance ?
toujours est il que je n est pas trouvé ses fichus rondelle de poussée
j ai fait une demande chez un distributeur UK et le je viens de tomber sur un site ou il est possible de faire usiner des pièces
je t'avouerais que j'ai pas poussé plus loin les recherches sur le net, c'est que j'ai un taf :p
Le train epi' se trouve en pièce neuve normalement, a toi de voir le cout de l'usinage Vs la pièce complète ensachée.
Pour l'usure, j'en ai conclu qu'elle se mesure toutes les pieces en place dans la cassette, puisque je n'ai trouvé nulle part ces infos (epaisseur mini de disque)
voila l état des rondelles qui ne se sont pas usée de la même manière ?
j airais bien démonté les autre planétaires mais sans dériveter la plaque sa va être une misère pour remonter les aiguilles et rondelles .de visue elles sont moins usées
l'usure de tes rondelles s'est fait sur le longitudinale, donc nombreux changement de vitesse (vers le haut ou vers le bas) sous charge......je vois pas comment elles auraient pu s'usé autrement.
Grosso merdo, sur une boite manu', ce serait les bagues et roulements d'entrée/sortie de boite qui prendrait, a force de faire des clutch-kicks
C'est un probleme que tu ne rencontres pas sur des pignonneries a denture droite par exemple.