Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

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lerasta
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

j ai réussi a extraire le piston grâce a une pince a épilée en sortant la goupille de sont logement 
 
concernant les portées de la pompe j ai passé un coup avec kit rénovateur d optique papier 1200 
 
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l état de surface n est pas si mal au final et je ne pense pas avoir trop de perte de pression
 
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lerasta
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

ce matin j ai démonté et nettoyé les 3 1er paniers de disque .leurs cotes varie en épaisseur de 1.6 a 1.63 mm
j ai aussi contrôlé la hauteur de l empilage seul un des plateau dépasse la valeur max
 
je suis a 1.95 pour 1.86 max  
 
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il y avait du dépôt seulement dans le fond du 1er plateau 
 
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l usure du  plateau de pression 
 
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cette aprem fabrication de la pince a la One again et bistoufly  

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bimeur
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par bimeur »

ton 'buffage' de pompe a huile fera pas l'affaire, on voit bien qu'elle est creusé  :(
 
pour la hauteur, disque usé+plateau usé, ça donne ta valeur.
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lerasta
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

après utilisation de l outils charnière de porte vintage démontage et contrôle du reste de la boite 
 
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il a fallu aller au bout pour trouver les responsables des particules et reste de pièces en laiton 
 
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je n est pas encore vraiment regardé mais a 1er vue ces pièces ne se détaillent pas   :angry2:

lerasta
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

si ces rondelles n existent pas ben faudra les fabriquer  :wink2:
 
c est pas du laiton c est du bronze dsl 

lerasta
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

vu le nombres de dents sur l arbre de sortie du train épicycloïdal et la rainure sur les planétaires il s agit bien d une 5L40E 
dsl g douté ... je suis un peu comme saint thomas ....
 
concernant l épaisseur des disques la cote nominal est de 1.6 mm j en ai mesuré a 1.58 y a il une tolérance ? 
 
toujours est il que je n est pas trouvé ses fichus rondelle de poussée 
j ai fait une demande chez un distributeur UK et le je viens de tomber sur un site ou il est possible de faire usiner des pièces  

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bimeur
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par bimeur »

je t'avouerais que j'ai pas poussé plus loin les recherches sur le net, c'est que j'ai un taf :p
 
Le train epi' se trouve en pièce neuve normalement, a toi de voir le cout de l'usinage Vs la pièce complète ensachée.
 
Pour l'usure, j'en ai conclu qu'elle se mesure toutes les pieces en place dans la cassette, puisque je n'ai trouvé nulle part ces infos (epaisseur mini de disque)
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lerasta
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

j ai vu effectivement que le train se trouve complet 
j ai trouvé une sorte de rondelle je vais demander le prix 
 
effectivement pour l usure c est la hauteur total a prendre en compte 
 
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et il y a deux tailles 
 
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pour les autres rondelle ???? je vais continuer mes recherches



lerasta
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

voila l état des rondelles qui ne se sont pas usée de la même manière ? 
j airais bien démonté les autre planétaires mais sans dériveter la plaque sa va être une misère pour remonter les aiguilles et rondelles .de visue elles sont moins usées 
 
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bimeur
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par bimeur »

l'usure de tes rondelles s'est fait sur le longitudinale, donc nombreux changement de vitesse (vers le haut ou vers le bas) sous charge......je vois pas comment elles auraient pu s'usé autrement.
 
Grosso merdo, sur une boite manu', ce serait les bagues et roulements d'entrée/sortie de boite qui prendrait, a force de faire des clutch-kicks
 
C'est un probleme que tu ne rencontres pas sur des pignonneries a denture droite par exemple.
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