Il y a peut-être la correspondance ici:
https://www.dalroad.com/wp-content/uploads/2015/05/Bosch-Micro-Relays-F.pdf
Mais à regarder avec précaution: une erreur d'interprétation puis de branchement pourrait avoir de fâcheuses conséquences
Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34 [résolu]
- hologramme
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Hello John, je te remercie
je test tout ça demain dans la matinée et je post mes résultats, merci beaucoup en tout cas j'apprécie vraiment.
Merci pour le fichier pdf, Hologram

Merci pour le fichier pdf, Hologram

- JohnCONNOR83
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
hologramme a écrit :Il y a peut-être la correspondance ici:
https://www.dalroad.com/wp-content/uploads/2015/05/Bosch-Micro-Relays-F.pdf
Mais à regarder avec précaution: une erreur d'interprétation puis de branchement pourrait avoir de fâcheuses conséquences
Je viens de regarder et les brochages correspondent Bernard donc pas de problème.
davidgph a écrit :Hello John, je te remercieje test tout ça demain dans la matinée et je post mes résultats, merci beaucoup en tout cas j'apprécie vraiment.
Merci pour le fichier pdf, Hologram![]()
Il n'y a pas de quoi David, un forum sert à ça

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Par contre si tu envisage de déposer le volant, pense à débrancher ta batterie au moins 20minutes avant l'intervention de façon à laisser le temps aux condensateurs de l'électronique d'airbag de se vider autrement après remontage tu aura le voyant d'airbag qui restera allumé.
Fais bien attention également à ne pas faire tourner la bague derrière le volant (sleepring) ou alors compte bien le nombre de tours d'une extrémité à l'autre (sans forcer sur la nappe interne) sous peine au remontage de ne plus avoir la nappe centrée et de risquer de l'arracher lorsque tu vas braquer à fond d'un côté ou de l'autre. Je parle en connaissance de cause
.
D'où l'intérêt du verrou anti-rotation en plastique sur le volant.
Attention également au pion de centrage du sleepring sur la colonne de direction qui doit correspondre avec l'encoche dudit sleepring (flèche):

Fais bien attention également à ne pas faire tourner la bague derrière le volant (sleepring) ou alors compte bien le nombre de tours d'une extrémité à l'autre (sans forcer sur la nappe interne) sous peine au remontage de ne plus avoir la nappe centrée et de risquer de l'arracher lorsque tu vas braquer à fond d'un côté ou de l'autre. Je parle en connaissance de cause

D'où l'intérêt du verrou anti-rotation en plastique sur le volant.
Attention également au pion de centrage du sleepring sur la colonne de direction qui doit correspondre avec l'encoche dudit sleepring (flèche):

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Bonjour,
j'avais jamais vu l'intérieur dans le volant sur une e34, c'est vraiment pas dû tout pareil que sur ma e46,
on dirait que c'est plus simple sur la e46, avec les années ça se comprend ...
j'avais jamais vu l'intérieur dans le volant sur une e34, c'est vraiment pas dû tout pareil que sur ma e46,
on dirait que c'est plus simple sur la e46, avec les années ça se comprend ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Bonjour,
je viens de tester l'emplacement du relais 3 et 5 et je n'ai rien, zéro, idem pour le 1 et le 2.
je viens de tester l'emplacement du relais 3 et 5 et je n'ai rien, zéro, idem pour le 1 et le 2.
- hologramme
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Tu as fait la mesure contact mis?
Il faut que tu regardes les fils sous le boitier qui reçoit le relais.
Sur le violet, tu devrait avoir 12v contact mis.
Si ce n'est pas le cas, il faut rechercher une coupure sur ce fil
Il faut que tu regardes les fils sous le boitier qui reçoit le relais.
Sur le violet, tu devrait avoir 12v contact mis.
Si ce n'est pas le cas, il faut rechercher une coupure sur ce fil
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
hologramme a écrit :Tu as fait la mesure contact mis?
Il faut que tu regardes les fils sous le boitier qui reçoit le relais.
Sur le violet, tu devrait avoir 12v contact mis.
Si ce n'est pas le cas, il faut rechercher une coupure sur ce fil
Bonsoir Hologram,
ta réaction est très juste, je n'ai pas mis le contact !

-
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai pris mon véhicule et à ma grande surprise je me suis rendue compte que mon compteur de vitesse était bloqué au-dessus de zéro. À la reprise de mon véhicule une nouvelle fois à ma grande surprise je m'aperçois que le compteur fonctionne de nouveau mais aussi mon klaxon !
Je fais quelques kilomètres j'appuie quelquefois sur le volant et tout fonctionne mais à la montée d'un petit trottoir, l'avertisseur ne fonctionne plus de nouveau. J'ai la sensation une connexion électrique via peut-être une connectique ne se fait pas correctement, ça m'a tout l'air d'être le symptôme.
Aujourd'hui j'ai pris mon véhicule et à ma grande surprise je me suis rendue compte que mon compteur de vitesse était bloqué au-dessus de zéro. À la reprise de mon véhicule une nouvelle fois à ma grande surprise je m'aperçois que le compteur fonctionne de nouveau mais aussi mon klaxon !
Je fais quelques kilomètres j'appuie quelquefois sur le volant et tout fonctionne mais à la montée d'un petit trottoir, l'avertisseur ne fonctionne plus de nouveau. J'ai la sensation une connexion électrique via peut-être une connectique ne se fait pas correctement, ça m'a tout l'air d'être le symptôme.
- JohnCONNOR83
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Re: Mon Klaxon Ne Fonctionne Plus 525I E34
Bonjour,
Regarde les masses se trouvant dessous le volant du côté gauche:

Il y a deux points de jonctions de masses. Une jonction maintenue par un écrou de 8 (clé de 13) qu'on ne voit pas sur la photo et une jonction maintenue par un écrou de 6mm (clé de 10).
Vérifie bien leur état (traces d'oxydation ou écrou desserré)
Il te faudra déposer le vide poche de gauche et pour cela démonter la boiserie:
Clipsée du côté portière:

Et maintenu par une agrafe côté volant:

Une fois déclipsé du côté gauche, tu fais coulisser la boiserie vers l'extérieur (vers portière donc) et ça sort:

Une fois la boiserie déposée, tu as deux vis cruciforme en haut (visibles sur les photos), une autre sur le côté gauche masquée par un petit bouchon plastique:

Et deux en bas (qu'on aperçoit sur la photo suivante):

A ce stade, tu dois pouvoir déposer ta boite à gants conducteur et voir les faisceaux en dessous.
Le fil de masse du klaxon arrive sur un de ces points de jonction, par contre je ne pourrais pas te certifier que la ou les masse(s) du combiné d'instruments arrivent également sur une de ces deux jonctions mais cela me parait probable.
Regarde les masses se trouvant dessous le volant du côté gauche:

Il y a deux points de jonctions de masses. Une jonction maintenue par un écrou de 8 (clé de 13) qu'on ne voit pas sur la photo et une jonction maintenue par un écrou de 6mm (clé de 10).
Vérifie bien leur état (traces d'oxydation ou écrou desserré)
Il te faudra déposer le vide poche de gauche et pour cela démonter la boiserie:
Clipsée du côté portière:

Et maintenu par une agrafe côté volant:

Une fois déclipsé du côté gauche, tu fais coulisser la boiserie vers l'extérieur (vers portière donc) et ça sort:

Une fois la boiserie déposée, tu as deux vis cruciforme en haut (visibles sur les photos), une autre sur le côté gauche masquée par un petit bouchon plastique:

Et deux en bas (qu'on aperçoit sur la photo suivante):

A ce stade, tu dois pouvoir déposer ta boite à gants conducteur et voir les faisceaux en dessous.
Le fil de masse du klaxon arrive sur un de ces points de jonction, par contre je ne pourrais pas te certifier que la ou les masse(s) du combiné d'instruments arrivent également sur une de ces deux jonctions mais cela me parait probable.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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