Salut à tous
J'ai un z4 de 2006 qui a sa vitre passager qui ne remonte plus.
Elle descendait sans problème, mais lorsque je voulais la remonter elle descendait...
Voilà la vitre est désormais en bas.
Comment puis je la remonter ?
Merci d'avance pour votre aide.
Vitre Passager Ne Remonte Plus
-
-
Re: Vitre Passager Ne Remonte Plus
Pour info, j'ai viré mon panneau de porte et si j'alimente en direct le lève vitre, ça monte et ça descend sans problème.
Il doit y avoir une sécurité qui merde
Il doit y avoir une sécurité qui merde
-
Qu'est ce qui fait office de relais de polarité ? Et pourquoi le côté conducteur marche et pas le passager ?
- 325ix86
- Président
Mauvais contact dans le bouton ?
Essaie de débrancher le module de VE et de la réinitialiser
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168281-r%C3%A9initialisation-de-lanti-pincement-des-vitres-%C3%A9lectriques/
Essaie de débrancher le module de VE et de la réinitialiser
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168281-r%C3%A9initialisation-de-lanti-pincement-des-vitres-%C3%A9lectriques/
-
Je penses que tu as raison, c'est ce boîtier qui merdouille : le ZKE.
Impossible de refaire un apprentissage.
Tu sais où il se trouve dans un z4 ?
Impossible de refaire un apprentissage.
Tu sais où il se trouve dans un z4 ?
- 325ix86
- Président
Je suppose que ça ne fonctionne ni avec le bouton droit de la porte conducteur, ni avec le bouton de la porte passager.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de ZKE sur Z4 à partir de 2006 c'est le module de base (A1) qui gère tout, y compris les vitres.

Il est derrière la boite à gants.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de ZKE sur Z4 à partir de 2006 c'est le module de base (A1) qui gère tout, y compris les vitres.

Il est derrière la boite à gants.
- bimeur
un pote a eu le même soucis, mais dans l'autre sens, si on voulaitt descendre, ca remontait.....a tel point que la vitre a fini par péter...
le soucis venait du bouton.
le soucis venait du bouton.
- Zden
Cela pourrait aussi venir du mécanisme qui génère un peu trop de résistance au mouvement, qui, passé un seuil, déclencherait la sécurité anti-pincement.
Un test pourrait être d'aider manuellement la vitre à remonter pour alléger l'effort du moteur. J'ai déjà eu ce cas.
Autre suggestion un peu au pif: Sur les coupés et les cab, la vitre descend un peu à l'ouverture des portes. Sur E46, la commande est dans le boitier de serrure. Un défaut à ce niveau pourrait-il créer ce problème?
Un test pourrait être d'aider manuellement la vitre à remonter pour alléger l'effort du moteur. J'ai déjà eu ce cas.
Autre suggestion un peu au pif: Sur les coupés et les cab, la vitre descend un peu à l'ouverture des portes. Sur E46, la commande est dans le boitier de serrure. Un défaut à ce niveau pourrait-il créer ce problème?
-
Bonjour à tous
J'ai bien un boîtier zke ou gm5.
Ma vitres fonctionne parfaitement si j'alimente le moteur en direct. Je peux la monter ou la descendre.
Les commandes conducteur et passager donnent le même résultat. Cette vitre ne sait que descendre.
Comment contrôler le GM5 ?
Si j'achète un boîtier d'occasion, comment dois-je le recoder pour fonctionner sur mon z4 ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai bien un boîtier zke ou gm5.
Ma vitres fonctionne parfaitement si j'alimente le moteur en direct. Je peux la monter ou la descendre.
Les commandes conducteur et passager donnent le même résultat. Cette vitre ne sait que descendre.
Comment contrôler le GM5 ?
Si j'achète un boîtier d'occasion, comment dois-je le recoder pour fonctionner sur mon z4 ?
Merci d'avance pour vos réponses
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Tu n'as pas un jeu d'interrupteurs de secours pour tester ?
Tu n'as pas un jeu d'interrupteurs de secours pour tester ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.