Embrayage Qui Patine, Cause Incertaine?

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Thor_Eyerdhal
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Re: Embrayage Qui Patine, Cause Incertaine?

Message par Thor_Eyerdhal »

Alors voici déjà les photos de l'ensemble repositionné
 
La première, plateau de pression juste posé :
Image
 
Et là une fois revissé et dévissé sans y toucher, il remonte à peine :
Image
 
Voici le coté boite :
Image

JohnCONNOR83 a écrit :Juste une question à l'équipe: Il y a déjà eu des problèmes avec ces embrayages SAC ou ils sont fiables dans l'ensemble ?
 
Je pose la question car le jour ou le mien sera usé, j'en poserait certainement un vu que ça a l'air d'être montable en remplacement du mécanisme classique.
Il n'y a plus que çà sur les modernes, document intéressant :
Embrayage à compensation automatique d’usure (SAC) - Informations techniques, Outillage spécial/Mode d’emploi (repxpert.fr)
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bimeur
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Re: Embrayage Qui Patine, Cause Incertaine?

Message par bimeur »

ok donc son système de rattrapage est à fond, les ressorts sont complètement déployé.
Image

Thor_Eyerdhal
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Re: Embrayage Qui Patine, Cause Incertaine?

Message par Thor_Eyerdhal »

Ok merci pour cette précision, pourtant le disque garni ne me semblait encore correctement épais...
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JohnCONNOR83
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Re: Embrayage Qui Patine, Cause Incertaine?

Message par JohnCONNOR83 »

Ce n'est pas tellement l'épaisseur qui pose problème au premier coup d'oeil, c'est plutôt la manière dont les stries sont usées dessus:
 
Image
 
 
Tu remarquera que sur un disque neuf, les rainures sont régulières de l'intérieur vers l'extérieur du disque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Embrayage Qui Patine, Cause Incertaine?

Message par bimeur »

pas vu la photo du disque, en effet, il est bien mort......certaines stries ont quasiment disparu  :stuart:
Image

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JohnCONNOR83
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Re: Embrayage Qui Patine, Cause Incertaine?

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, on dirait qu'il s'est usé comme si le disque était légèrement voilé et continuait à frotter en position débrayé c'est pour cela que ça fait penser à un moyeu de disque déformé à cause d'un manque de centrage (difficultés à rentrer la boite ou pendue sur le disque lors de la mise en place).


D'ailleurs en re-regardant la photo du disque, on voit sur la partie extérieure (à droite) des traces de frottement importantes comme s'il était voilé.


Et de l'autre côté du disque, les rainures ont quasiment disparues.
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Thor_Eyerdhal
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Re: Embrayage Qui Patine, Cause Incertaine?

Message par Thor_Eyerdhal »

Oui effectivement j'avais omis l'état des rayures, on a trouvé la cause du patinage, c'est une bonne chose!
 
Maintenant la question que je me pose c'est de changer ou non le joint de sortie de vilo, j'aime la maxime
if is not broken don't fix it... Là cà ne fuit pas du tout mais combien  de temps cela va t-il encore tenir..?
Je ne sais pas s'il a jamais été changé depuis 1998 ce foutu joint spy!
 
D'un autre coté je peux "foirer" le changement de joint et avoir des fuites à court terme, on est jamais sûr
à 100%
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JohnCONNOR83
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Re: Embrayage Qui Patine, Cause Incertaine?

Message par JohnCONNOR83 »

Si tu ne veux pas te prendre la tête, prend l'ensemble palier-joint assemblé, c'est plus cher mais au moins tu n'aura plu qu'à le remonter tel-quel.
 
N'oublie pas le joint métal qui va derrière car il est à usage unique.
 
Et un tube de pâte à joint Dreibond ou équivalent pour déposer une noisette aux jonctions carter d'huile-bloc-palier.
 
Si nouveau joint en PTFE (reconnaissable à l'absence de ressort circulaire dans le joint), montage à sec sur la portée de vilebrequin et si possible avec le guide plastique fourni avec pour éviter d'abimer la lèvre sur la portée lors du montage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal
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Re: Embrayage Qui Patine, Cause Incertaine?

Message par Thor_Eyerdhal »

C'est pas prise de tête, même pour insérer le joint PTFE dans le palier actuel, mais il y a toujours un petit risque que ca foire quand on change un joint spi.
Après réflexion :
-J'ai fait une fosse pour faire ce genre de choses
-la prochaine fois que je devrais démonter la boite, ca ira plus vite que cette fois-ci, donc çà me va.
 
Je vais donc  prendre l'option de ne pas y toucher; j'ai déjà suffisamment à faire avec la BV  une partie des silentblocs du chassis à changer et je dois dégager le garage au plus vite pour y remettre la mustang car je n'aime pas qu'elle reste dehors (et je dois bosser sur sa transmission également)
 
Merci à vous pour votre aide, la suite bientôt ici :
Rénovation De La 328I (E46) Familiale - Page 10 - Discussions BMW des années 2000 - Forums 6enligne.net
328i 1998 E46.

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