Noire.
Tube payé 20 chf.
Je vais bien lever le moteur au cric, puis accrocher à la barre, puis demonter le carter.
Merci pour le schéma John, il faut de toute façon enlever le visco, j'en saurais plus une fois le monsieur par terre.
[E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
- tuomas
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Dreibond noire ?
J'ai du me planter alors à l'époque quand j'ai commandé la mienne car elle était transparente.
Merci pour ton retour.
Du coup, c'est bien un trou de levage à l'endroit que je t'ai montré ?
J'ai du me planter alors à l'époque quand j'ai commandé la mienne car elle était transparente.
Merci pour ton retour.
Du coup, c'est bien un trou de levage à l'endroit que je t'ai montré ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- flipperman
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Salut ayant sorti mon moteur M30 de ma E34 , je confirme que devant et donc derrière la pompe à eau c'est un trou de levage (la patte métallique) . Et pour derrière c'est derrière le démarreur entre la boîte et le bloc (pas besoin de démonter le démarreur comme je l'ai déjà lu ailleurs). Et dernière remarque pas besoin de démonter le visco coupleur pour sortir ou lever le moteur ou alors si si tu ne démontes ou ne poussent pas le radiateur moteur. Je m'interroge sur le fait que pour tomber le carter d'huile il faut lever le moteur car si oui faudra que tu désacouples ta boîte de ton arbre de transmission avec cette mer...e de clips au dessus de la boîte (tringlerie de levier de vitesse) qui te gênera peut être si tu lèves ton moteur
- JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Bonsoir,
Pas besoin de démonter quoi que ce soit au niveau de la boite dans la mesure ou tu soulève de quelques centimètres.
Suffisamment pour pouvoir faire passer le carter en dessous de la crépine de pompe.
Auquel cas, tu dévisse les fixations de la crépine en jonglant dans l'espace entre le carter et le bloc.
Et au pire, si tu n'as pas assez de place, tu en sera quitte pour tomber ou du-moins abaisser la traverse inférieure.
Pas besoin de démonter quoi que ce soit au niveau de la boite dans la mesure ou tu soulève de quelques centimètres.
Suffisamment pour pouvoir faire passer le carter en dessous de la crépine de pompe.
Auquel cas, tu dévisse les fixations de la crépine en jonglant dans l'espace entre le carter et le bloc.
Et au pire, si tu n'as pas assez de place, tu en sera quitte pour tomber ou du-moins abaisser la traverse inférieure.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
A la réflexion je me demande si la solution de la traverse ne serait pas la meilleure.
En effet, soulever le moteur, même de quelques centimètres, pose aussi la question des échappements à déconnecter. La boite, ainsi que le disait flipperman, peut peut-être se soulever un tout petit peu mais comment être sûr de ne rien abîmer...?
Si je procède comme ceci:
- accrochage du moteur à la barre support via la patte vers la pompe à eau.
- abaissement de la traverse (le moteur restera suspendu mais sans mouvement)
A quoi faut il penser, que devrais je desacouppler pour arriver à mener à bien ce scénario?
J'ai compris que desserrer les boulons de traverse était un calvaire, donc il y a aussi cette part d'inconnues même si ça me semble peu rouillé. Je peux déjà faire baigner de degrippant, ça ne coute rien.
Merci pour vos retours éclairés.
En effet, soulever le moteur, même de quelques centimètres, pose aussi la question des échappements à déconnecter. La boite, ainsi que le disait flipperman, peut peut-être se soulever un tout petit peu mais comment être sûr de ne rien abîmer...?
Si je procède comme ceci:
- accrochage du moteur à la barre support via la patte vers la pompe à eau.
- abaissement de la traverse (le moteur restera suspendu mais sans mouvement)
A quoi faut il penser, que devrais je desacouppler pour arriver à mener à bien ce scénario?
J'ai compris que desserrer les boulons de traverse était un calvaire, donc il y a aussi cette part d'inconnues même si ça me semble peu rouillé. Je peux déjà faire baigner de degrippant, ça ne coute rien.
Merci pour vos retours éclairés.
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- JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème vienne forcément des boulons de traverse mais plutôt des pions de centrage qui se grippent dans les longerons à cause de la rouille.
Tu desserre les boulons mais sans les retirer puis tu prends une longue cale en bois et tu frappe par en haut vers l'arrière de la traverse. Une fois celle-ci un peu décollée, tu passe un demonte-pneu ou équivalent entre la traverse et le longeron pour finir de la sortir.
Il te faudra au préalable démonter le boitier de direction ou au moins le desacoupler de la cardan de l’arbre du volant.
Peut-être également défaire le levier de renvoi de barre de direction mais ça n’est pas sur.
Je ne pense pas que le problème vienne forcément des boulons de traverse mais plutôt des pions de centrage qui se grippent dans les longerons à cause de la rouille.
Tu desserre les boulons mais sans les retirer puis tu prends une longue cale en bois et tu frappe par en haut vers l'arrière de la traverse. Une fois celle-ci un peu décollée, tu passe un demonte-pneu ou équivalent entre la traverse et le longeron pour finir de la sortir.
Il te faudra au préalable démonter le boitier de direction ou au moins le desacoupler de la cardan de l’arbre du volant.
Peut-être également défaire le levier de renvoi de barre de direction mais ça n’est pas sur.
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