Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

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lenforce
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Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

Message par lenforce »

Bonjour à tous,
Petit problème sur ma BMW E46 325CI de 2001 depuis que j'ai branché ma batterie à l'envers (chut pas de moquerie, je plane en ce moment

lenforce
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Re: Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

Message par lenforce »

Bonjour à tous,
Petit problème sur ma E46 325CI de 2001 depuis que j'ai branché ma batterie à l'envers (chut pas de moquerie, je plane en ce moment ).
Le moteur démarre avec les pinces mais cale au bout de 30sec.
La batterie est neuve, je l'ai changé suite au court circuit.
On dirait que ma batterie se décharge car je l'ai chargé à 100% et le moteur tournait sans problème.
3 jours plus tard impossible de démarrer donc coup de pince et elle démarre sans problème mais cale au bout de 30sec.
Une idée du problème ?
Merci à vous

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COJU
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Re: Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

Message par COJU »

Bonjour,
 
Peut-être as-tu grillé des diodes dans ton alternateur.
Le court-circuit consécutif ferait chuter ou osciller la tension, et couper le moteur.
 
Déjà s'il démarre, c'est que le calculateur moteur n'a vraisemblablement pas grillé, ce qui est une bonne chose.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

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JohnCONNOR83
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Re: Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
En général l'électronique couteuse comme les calculateurs est protégée contre les inversions de polarité (heureusement d'ailleurs).
 
A l'avenir, redescend sur terre :whistling: .
 
+1 avec Coju.
 
Perso, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à brancher une batterie à l'envers, surtout que les constructeurs ont prévus le coup avec des bornes de différent diamètre et vu que les cosses sont serties sur les câbles de nos jours............
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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hologramme
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Re: Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

Message par hologramme »

Bonsoir,
 
Pour confirmer l'hypothèse tout à fait plausible d'un problème d'alternateur, débranche le, recharge ta batterie à bloc et fait démarrer.
Si le moteur ne cale pas au bout de 30 secondes, tu auras confirmé l'hypothèse des diodes.
Fait en sorte de couper le plus de consommateurs possibles (ventilation, clim, feux...) .
 
Ce test te permettra de savoir si l'alternateur est HS (diodes) mais pas pour autant qu'il est bon (il peut y avoir d'autres pannes selon le type)

lenforce
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Re: Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

Message par lenforce »

Quand je recharge ma batterie à bloc, la voiture ne cale pas.
Je roule avec et redémarre sans problème.
Sauf si je la laisse 3-4 jours sans démarrer, la batterie ne démarre plus la voiture donc coup de pince et c'est la qu'elle cale au bout de 30sec.
Depuis cette erreur de polarité, l'autoradio ne s'allume plus.
J'ai bien sûr vérifier tous les fusibles.
Merci pour votre aide.

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tuomas
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Re: Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

Message par tuomas »

L'alternateur semble dans le sac.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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JohnCONNOR83
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Re: Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Et l'autoradio également.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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rikiki
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Re: Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

Message par rikiki »

Avec l'alternateur HS, tu devrais aussi avoir un voyant rouge au tableau de bord, à moins que celui-ci n'ait pris aussi un coup avec l'inversion de polarité...

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deuche87
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Re: Batterie Neuve Et Voiture Cale Au Bout De 30Sec

Message par deuche87 »

Un contrôle simple de tension aux bornes de la batteries moteur tournant, si l'alternateur charge, la tension doit être d'environ 14,5 Volts. Si 12V, c'est qu'il ne charge pas.

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